yodosorcel 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 bonjour quel variete me conseiller vous pour commancer l elevage de la poule pekin en sachant que je n aime pas ce qui est cailloute mille fleur et plummage friser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2014 Moi... J'aurais tendance à te dire une couleurs uniGenre noire, bleu pour commencer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 Pareil que Kevin, commencer par un coloris surtout où tu peux trouver des sujets de qualité en type, afin de bien te mettre dans l'oeil ce qu'il faut rechercher, et ensuite éventuellement travailler d'autres coloris.Le noir, bleu, GP peuvent se travailler ensemble ce qui est bien pour commencer, de plus tu peux ajouter le motif caillouté ou coucou par la suite.Donc disons qu'en partant de bons repros noirs pour te faire une souche de base tu auras ensuite plein de possibilité en conservant ton travail initial.Si j'avais commencé comme ça plutôt qu'avec des vilaines GP toutes étriquées j'aurais peut-être progressé plus vite et produit moins de vilains petits canards lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 Le cahier des charge pourrait effectivement être :- coloris non confidentiel, c'est à dire élevé par un nombre d'éleveurs suffisant pour t'aider et surtout t'éviter de tomber trop vite dans les problème de consanguinité;- coloris pas trop complexe à travailler (ceci dit aucun coloris n'est "donné", c'est ce qui fait le charme de la sélection) par contre éviter les phénotypes "à dessin" toujours délicats à gérer;- coloris globalement "stabilisé" en terme de type, c'est à dire où la majorité des sujets présentés en exposition ont "une bonne forme" (par exemple, actuellement éviter sur ce critère, le coloris gris-perle)Sur cette base, j'aurais donc tendance à te conseiller les coloris noir et blanc (sachant que ces deux coloris ne sont cependant pas exempts de travail avec un noir qui ne doit pas être terne mais au contraire avec des reflets verts mais attention pas violets.... et un blanc dont on doit éliminer les reflets "pailleux" notamment chez le coq...Pour le bleu, je serais plus réservé car à mon sens, il s'agit d'un coloris finalement assez complexe...Au final, quelque soit in fine ton choix, mon conseil principal sera de ne te lancer pour tes premiers pas, dans UNE SEULE COULEUR !!! (et une seule race).Nous sommes en effet tous pareils et la tentation du "multiraces", "multicouleurs" est compréhensible mais souvent génératrice de déboires et de déceptions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-nours1 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 Complètement d'accord;bien que ce soit difficile à tenir tellement on est tenté.le bleu est très complexe si on veut faire du beau bleu et non pas du bleu "brun"(rouillé),sans compter l'homogénéïté de la couleur.et Bien je dirai le noir...si tu es satisfait et si tu as envie tu pourras toujours faire du noir caillouté après ou du coucou avec ton noir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 Tu compte commencer avec combien de sujets ??.Tu as plusieurs parcs?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yodosorcel 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 chose que vous m avez deconseiller j ai deja deux coq est trois poule gris perle je ne suis pas a mes debut dans l elevage de poule mais dans l elevage de la poule pekin car j ai deja des poules soie,marans,un couple d araucana,sussex, orpingtonj ai un des deux coq gris perle que je n utiliserais pas pour les repro car il a la couleur paille dans le camaille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2014 J'avais écrit une réponse hier, elle n'a pas été enregistré Je rejoins Octave du noir ou du blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutiniris 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 Et bien moi je dirais: ça dépend de ton but....Si tu veux pouvoir exposer et faire des résultats "rapidement", oui, le noir et le blanc sont de bonnes options.MAIS: il ne faut pas oublier que tes poules, tu vas les avoir 365 j par an chez toi, tu vas les soigner, les nourrir, dépenser du temps, de l'argent et de l'énergie pour elles, et que si le noir et le blanc ne te plaisent pas, où sera le plaisir?Alors: qu'est-ce qui te plait? et pour faire quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2014 Il apprécie beaucoup le Pma :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yodosorcel 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 oui j aime bien les gris perle et les perdrix argente maillée[url=][/url][url=][/url]voici mon trio de gris perle reproducteur pour 2014 il sont du mois d octobre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2014 Tu sais ce que j'en pense.... :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yodosorcel 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 ce n est pas le meme coq que celui qui avait la couleur paille dans le camail et je vais essayer de trouver un bon trio de noir pour travailler avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yodosorcel 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 ils sont deja un peut mieux que les premier gris perle que j avais trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites