poule-35 0 Posté(e) le 25 janvier 2014 Bonjour tout le mondeMon nouveau coq pékin noir caillouté blanc , a un œil qui est plus faible que l'autre , le bout de l'oeil fait des petites bulles.Sa doit faire environ 3-4 jours qu'il a sa ; que faire ?l'autre œil est normal , voici les photos ... je pensais mettre du sérum physiologique , une goutte ...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-nours1 0 Posté(e) le 25 janvier 2014 Il est malade;ça correspond a une infection des voies supérieures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poule-35 0 Posté(e) le 25 janvier 2014 Donc je met du sérum physiologique ? Ou quoi d'autres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillebot Charles 0 Posté(e) le 25 janvier 2014 oui tu peu en mettre tu la depuis quand ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poule-35 0 Posté(e) le 25 janvier 2014 1 semaine , ,mais il était en bonne santé quand il est arrivé.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-nours1 0 Posté(e) le 25 janvier 2014 vitamine C;tu surveilles et si ça ne s"améliore pas rapidement antibio.C'est assez classique qu'un sujet qui change d'environnement soit fragilisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillebot Charles 0 Posté(e) le 25 janvier 2014 tu la acheter a pontivy car il y avait beaucoup de comme celui la la bas ses un genre de rhume avec le froid et le chaud du transport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poule-35 0 Posté(e) le 25 janvier 2014 Il était a zane , elle me l'a enmené! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillebot Charles 0 Posté(e) le 25 janvier 2014 ok bizarre sa peu être un rhume car moi j'ai eu un couple et il vont bien car avec le transport cela peu faire chaud et une fois dehor il attrape un coup de fois comme les humains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 25 janvier 2014 C'est un rhume, il faut traiter avec un antibiotique.Si tu ne fais rien l'œil va gonfler et l'écoulement va durcir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poule-35 0 Posté(e) le 25 janvier 2014 J'ai mis du sérum physiologique , quel antibiotique prendre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 25 janvier 2014 Un antibiotique qui traitera un coryza, regardes dans cette rubrique, tu trouveras... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentd 0 Posté(e) le 25 janvier 2014 lynco-spectin en injection ou le tylan est bien aussi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 25 janvier 2014 Oula ne sortez pas l'artillerie lourde de suite. Essaye Tetratime de chez Virbac ou du Ronaxan à mettre dans l'eau de boisson. Si en 3 jours de traitement pas d'améliorations, la tu pourras tenter l'injectable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrisbzh 0 Posté(e) le 26 janvier 2014 Je suis de l'avis de guillaume tant qu'il n'y a pas de difficultées respiratoires le linco-spectin n'est pas indispensable ! Je commencerais par mettre du collyre dans l'oeil, le collyre pour chat est éfficace ( albacétine) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-nours1 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 Le collyre ne suffira pas;antibio directement dans le bec et 5 jours minimum.Dans l'eau de boisson autrement on n'est jamais sûr que l'animal ait bien sa dose;et 5 jours minimum car autrement on crée des résistances.Il serait dommage qu'il arrive malheur à ce petit coq dont Zane m'a raconté l'histoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soie12 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 J'ai eut un peu de corryza, chez moi, dont un coq avec un œil purulent, et ronaxan direct dans le bec, ça marche bien (1/2comprimé), le lendemain plus rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 le ronaxan est un antibiotique à large spectre, qui met plus d'une journée à faire effet...un oeil qui mousse légèrement n'est pas obligatoirement un coryza...ça peut être pas grand chose et il faut faire attention de ne pas donner systématiquement ou trop vite des médicaments qui à force ne serviront plus à rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-nours1 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 oui c'est vrai Kat...ou on ne donne rien du moins pas d'antibio ou si c'est antibio c'est en respectant la posologie.En tout cas un oeil qui mousse c'est juste un symptôme;les sinus sont "pris".Il faut être attentif.E c'est vrai nous ne sommes pas véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 kat a écrit:le ronaxan est un antibiotique à large spectre, qui met plus d'une journée à faire effet...un oeil qui mousse légèrement n'est pas obligatoirement un coryza...ça peut être pas grand chose et il faut faire attention de ne pas donner systématiquement ou trop vite des médicaments qui à force ne serviront plus à rien...C'est tout à fait vrai... cependant comment fais tu pour déterminer ce qui nécessite un traitement de ce qui n'en nécessite pas? sachant qu'un sujet peut mourrir en qq jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-nours1 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 L'observation....l'expérience....Ou un véto compétent en poule pas loin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poule-35 0 Posté(e) le 20 mars 2014 Pour vous tenir au courant, il va beaucoup mieux , je lui ai mis du sérum physiologique pendant 1 semaine et son oeil s'est vite rétabli.Rien d'autres.voilà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites