Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Claire63

quelles couleurs coq/poule faut-il associer ?

Messages recommandés

Alors voilà, je débute, je commence à m'intéresser au standard (merci à Larsouille à Saint-Pourçain hier pour les explications),
donc pour l'instant j'ai 3 coqs :

- Un gris frisé
- Un bleu caillouté lisse
- Un splash lisse (ok c'est pas encore homologué mais j'ai craqué il était beau -à mon goût !  Rolling Eyes -)

Au printemps je vais les séparer avec 2 poules chacuns.

Pour l'instant mon cheptel de poules est composé de :
Une poule grise lisse, une noire lisse, une noire cailloutée frisée, une noire à camail dorée et poitrine liserée.
Et je souhaite en racheter.
J'ai les boules parce qu'une poule noire avec de superbes reflets verts qu'on m'avait offert est morte récemment (noyée, j'avais oublié de mettre la planche dans le bac des oies... Mad)


Pour l'instant j'ai dans l'idée d'échanger (ou vendre) ma noire à camail dorée parce que je ne veux pas travailler cette couleur (même si c'est joli).

Dites moi si je me trompe pour les associations ça donnerait :

- Coq gris frisé + poule grise lisse
- Coq bleu caillouté lisse + poule noire cailloutée frisée
- Coq splash lisse + poule noire lisse

Donc si je voulais reprendre des poules je partirais dans l'idée de prendre deux jolies noires et une blanche (qui irait avec le coq gris)

Qu'en pensez-vous quelles couleurs peuvent s'associer avec chacun de mes coqs ?

Merci pour vos conseils !!  I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les compositions que tu envisages sont parfaites pour les sujets que tu as déjà, par contre effectivement pas de blanc!