Invité Posté(e) le 27 janvier 2014 Voici quelques photos...Nous avons fait des vidéos avec Anto, qui seront dans le prochain bulletin.J'essaierai de prendre un peu de temps pour vous en mettre les grandes lignes avant pour nous aider dans la sélection de cette année 2014La championne" />" />" />" />Les autres...." />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />Les autres sont chez moi, j'avais fait des photos avant le départ...il faudra attendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elfiefee ( Véronique G) 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 Ces poulettes sont très belles , mes yeux ont brillé à l'expo surtout Céline sur une petite frisée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 merci bcp Céline pour ton reportage photo, vivement les explications en live Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
july26 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 Elle est magnifique cette variété Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moydicus 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 Ah ben j'en reconnais la! La ou elles sont maintenant, elles vont être bien et bien travailler les p´tites cocotes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2014 Bon je continue, voici quelques unes des beautés sarthoises [img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]Le jugement: AB type, B tarses, B tête et bec, B marque du camail souhaits: plus de largeur et de coussins, couvertures et dos moins soutenus, et plus homogène Défauts: attention trace de crinière.NOTE 94[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]Jugement: B type volume, B couleur d'ensemble Souhaits: plus de largeur de queue, couvertures plus froment Défauts structure des volsNote 94[img][/img][img][/img][img][/img]Jugement: B type forme vols poitrine Souhaits: ailes plus hautes, moins de brun et coucou dans la queue, camail moins marqué Défauts oreillons marbrésEliminé.voilà pour les noires, je mettrai les bleues dans leur post, plus tard, j'espère que ça vous aidera.En fait les poules doivent être assez foncées et surtout les dessins doivent recouvrir les ailes, tout le dessus doit être d'un saumoné très homogène. Une des bleue est très bien en couleur, allez voir plus tard!!! Pour le coq d'autres explications dans la vidéo, j'essairai de la revisualiser et de vous faire quelques photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 merci pour le reportage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2014 Merci Céline pour ton superbe travail cette année dans ce coloris avec des bleu(e)s extras !Merci pour tes oeufs qui ont, entre autre, fait naître cette championne dont nous ne sommes pas pour grand chose !Moi qui voulait apprendre sur ce coloris, je ne suis pas déçu et la video sera très instructive pour tous ... et en attendant, très chouette les photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutiniris 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 Extra, vraiment une très bonne idée ce reportage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 Donc en gros la bonne couleur chez la poule ce serait la frisée qui devrait avoir les couvertures identiques à la couleur du dos, c'est bien ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2014 En fait je vais travailler sur ces vidéos, je devrais pouvoir faire des imprim'ecran et vous les retranscrire au mieux, car je pense qu'on aura tous besoin de sélectionner avant de recevoir le bulletin...Je vais aussi aller faire quelques photos des "trucs" que ça peut faire, pas joli joli!!!Mais c'est pas pour tout de suite.Pour Eric et Kat, un grand merci pour m'avoir offert l'aquarelle que vous avez eu en prix, j'ai été très touchée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetiteLolotte11 2 Posté(e) le 27 janvier 2014 SUPERBES Bravo Céline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 c'est nous qui avons été touché par ton geste, sans toi, pas de FA un petit regret, j'aurai du demander à Anto de te le remettre... merci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2014 Cécile voici la bonne couleur, c'est une poule bleue mais ça ne change rien..." />et voici jusqu'ou la couleur doit aller...suivre le doit du grand maitre!!!" />Ca va être long de capturer ces images, mais promis, pour nous faire tous avancer, je vais y travailler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutiniris 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 Voici 2 photos de FA exposées à Leipzig.Je les trouve trop claires, mais je ne pensais pas qu'on devait tendre vers un marquage très soutenu type faverolle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas1101941 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 super reportage merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2014 Le dessin et la couleur saumonnée de cette poule bleue ... oh là là ... c'est vraiment du TOPComme a dit le grand maître ... si le bleu était homologué, cette poule aurait tout cassée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxana et Daniel 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Merci bcp Céline pour les photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Merci bcp Céline pour ces explications.Je suis tout autant surprise que toi, moi non plus je ne me serai jamais orientée sur un coloris type faverolles.Personnellement je ne travaillerai pas dans cette direction, car je ne les aime pas marquées.Je continuerai donc à travailler sur le coloris vu à Leipzig avec au pire un peu de froment sur les couvertures et tanpis pour la note J'ai mis les photos de mes sujets dans cette même rubrique, si tu veux voir les descendantes des poules d'Anto que je t'avais cédé.http://www.poule-pekin.com/t4257-froment-argente-heidiEn tout cas merci encore Céline d'avoir pris le temps pour nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2014 Je me suis fais plaisir aussi...quand aux explications je répète juste...je ne suis qu'un simple padawan!!!Je vous fait la suite dès que possible...je mettrai tout dans un autre post pour que ceux qui cherche le standard s'y retrouvent...Concernant tes poules Cécile, je vais les reprendre en photo, car elles ne sont pas à la retraite, elles feront encore partie de mes repros, et la frisée de Niort, c'est une de leurs filles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elfiefee ( Véronique G) 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 bravo Céline pour ses photos très instructives, je ne travaille pas cette couleur ( pas encore Lol) .Ce reportage très sérieux, parfait. j'aimerais bien avoir le même sur le groupe des herminées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 J'ai fait quelques recherches sur le net, et je me suis orientée vers la source où j'avais acheté mes premiers sujets en 2011 c'est-à-dire l'Italie.Donc cela n'engage que moi, car peut-être ai-je faux, mais ce qui est recherché n'est pas du tout le coloris de la poule bleue qui tire sur le saumoné.Après réflexion, si l'orientation est celle qui vous a été donné à Niort, je me retirerai du GT FA, car je n'ai rien à y faire.Voici ce qui ce fait en Allemagne et en Italie et sur lequel je travaille depuis quasi 3ans :Poule à 96Pts à EssenGallo - TESTA: frumento chiaro. - MANTELLINA: giallo paglierino con orlatura argentea chiara;fiamme bruno chiare nella parte inferiore. - DORSO,SPALLE E COPRITRICI DELLE ALI: da rosso/arancio carico fino a bruno rossiccio. - LANCEOLATE DELLA GROPPA: gialle con orlatura argentea più chiara,fiamme brune. - GRANDI COPRITRICI DELLE ALI: nere con riflessi verdi (fascia dell'ala). - REMIGANTI PRIMARIE: nere opache con stretto orlo biancastro nella parte esterna. - REMIGANTI SECONDARIE: nere opache all'interno e bianco giallastre all'esterno formano il triangolo dell'ala. - PETTO: nero brillante,un leggero disegno giallastro o brunastro ammesso. - VENTRE E GAMBE: nere,un leggero disegno giallastro è ammesso. - CODA: nera con riflessi verdi,nelle grandi falciformi è ammesso un bordo frammistro bruno/argento. - CALZATURA: nera. - PIUMINO: grigio. Gallina - TESTA: frumento chiaro. - MANTELLINA: bruno/oro con orlatura argentea,sono ammesse poche fiamme nero opaco. - PIUMAGGIO IN GENERALE: frumento chiaro. - REMIGANTI PRIMARIE: frumento chiaro. - REMIGANTI SECONDARIE: nere all'interno e frumento chiaro all'esterno. - PETTO, VENTRE E GAMBE: avorio. - CODA: timoniere grigio nere con sfumature brune;copritrici frumento chiaro. - CALZATURA: frumento chiaro. Difetti gravi Gallo: una colorazione troppo scura e brunastra sul dorso e sulle copritrici. Gallina: molto argento nella coda,piumaggio con pepature o troppo biancastro,assenza dell' orlo argento nella mantellina. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2014 Cécile désolée, mais la couleur recherchée est bien celle que je vous ai mise. Nous avons fait les vidéos avec Anto et un autre juge volaille Mr CHAUMEL, et celui qui a jugé les froments c'est Jean-Luc SAUZEDDE...Ca fait beaucoup de juges français qui ne connaitraient pas leur standard...non???Il faudra que tu exposes en Allemagne ou en Italie...J'ai fait les captures des vidéos, environ 40 photos, si tout va bien je vous les mettrais cet AM, avec les jugement des bleues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 Dans ce cas cela voudrait dire que les juges français et européens n'ont pas la même définition du coloris FA... Je te crois Céline quand tu me dis que les juges français t'orientent sur la poule bleue Je ne veux pas me fâcher avec toi Mais je suis en total désaccord avec cette orientation. Que ferez-vous si vous exposez à Chambéry et qu'il s'agit de juges européens et non français ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 C'est vrai que je préfère le coloris présenté par Cécile que la version 'Faverolles' (jolie aussi mais moins 'argenté') et surtout jusqu'à présent il me semble qu'on tendait vers le coloris de Cécile...Comment faire si le souhait allemand et italien est si opposé au souhait français ?Je précise que je n'élève pas ce coloris que je découvre petit à petit avec le forum et qui vu son esthétique et le nombre d'éleveurs croissant qui s'y intéresse, sera probablement un des coloris à la mode prochainement avec sa déclinaison bleue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 peut être que Anto pourrait nous dire quelque chose ici? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
broussal franck 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 perso je pense comme cécile ... je trouve dommage de chercher un coloris argenté aussi marqué et foncés que celle de céline , je n'expose pas mais chez moi je ne tendrais pas vers ce coloris là et continuer à privilégier les claires . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2014 Bon ici se trouvent les limites de ce qui a fait que je ne participais plus aux discussions du forum...J'ai investi ce post car cette couleur mérite d'être plus largement élevée, et que depuis deux ans nous sommes en attente d'une vraie information sur le standard...pour "nous" citer: Cécile, moi et MaximeJ'ai fait les vidéos avec Anto samedi, j'aurai pu garder tout ceci pour moi, et vous laisser attendre le bulletin, et là vous auriez probablement sélectionné vos sujets sur d'autres bases...Ici c'est un forum d'entraide entre éleveurs...et je pensais donc vous aider en diffusant ces infos plus tôt...restant certaine que cette démarche est utile pour beaucoup...j'irai jusqu'au bout de cette mise à disposition de l'information...qui me demande quelques heures de traitement....Après chacun est libre de faire l'élevage qu'il souhaite, mais sur cet espace ci, nous parlons me semble-t-il, de sélection, donc d'approcher le plus possible le standard, et non de faire de "jolies poupoules à la mode". Celles du standard ne sont pas moins argenté, au contraire on demande une poitrine et des tarces très claires, et un dos saumonné avec un teinte la plus uniforme possible.Jusqu'ici on ne tendait pas vers le coloris privilégié par Cécile, on ne voyait que ça...et ces poules ont de bons résultats en expo, la preuve une à fait 95 à NiortJe me répète sur la question de la liberté de choix, mais j'espère alors avoir participé à ce que vous le fassiez en conscience...Cécile, pas de malentendus entre nous, je t'apprécie beaucoup, et te remercie encore pour les animaux que tu m'a cédé à l'époque où ce coloris était quasi introuvable en France...et j'espère les avoir bien utilisé.Pour conclure, j'irai donc mettre la suite dans le post froment argenté bleu, puisque là, la question ne se posera pas, il faudra sélectionner en fonction des critères français! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 Alors le mieux est bien evidemment de voir les sujets en vrai ! on recherche une teinte pas aussi saumoné que chez la faverolles allemandes mais n'étant pas exant de dessins sur les couvertures et le dos non plus ! je crois qu'il faut faire attention lorsqu'on parle de teinte et de dessin ! l'absence de dessins est a proscrire mais le liserés également ! la poule bleue de céline est bonne mais je l'ai dit sur les explications le dessin ne doit pas être plus prononcé et sans liserés trop apparents ! cependant lespoules sans dessins sur le dos ne sont pas bonnes non plus , il faut arriver a trouver un juste milieu entre les 2 !Lorsque j'aurais terminé de réécrire le standard pour les pays de l'ouest nous serons tous accordés. Les italiens ont le mêm standard que le notre , mais le type prime toujours comme vous le savez donc les photos des championnes étrangères sont surtout pour leur type ou parce qu'il n'y a que ca ! maintenant une poule avec dessins trop affirmés ou trop peu affirmés sera comparable avec son type ! j'ai envie de vous dire faites nous dejà des sujets volumineux et après on en reparlera ! Le but de la réécriture du standard est d'amener tout le monde a avoir le même standard petit a petit, les choses ne changent pas en un jour ! maintenant le froment argenté est juste une question de dosage pour la sélection et bel et bien un des plus compliqué, il ne faut pas tomber dans des extrêmes ni trop blanc, ni trop foncé ! on attend surtout ici des sujets bouffants qui pour le moment sont rares ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 Lorsque je lis votre échange je m'apercois de la limite du net , on ne peut pas ni juger ni avancer en se basant que sur des photos ! nous ferons des ateliers de travail pour les jt et ca sera bien plus bénéfique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 Céline, ne te retire pas des discussions du forum, notamment sur ce GT, ce serait fort dommage...J'ai eu en vitesse éclair Anto au téléphone, j'essaierai d'amener le plus de sujet FA provenant de ma sélection à la prochaine JT. J'espère que toi aussi et tous les autres qui participeront à ce GT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 Mon commentaire était juste un goût personnel mais je ne remet pas en cause tes propos Céline et je respecte le standard il faut juste que ce soit clairement expliqué car je trouve dommage que certains travaillent depuis plusieurs années comme Cécile avec des objectifs qui ne seront pas au final ceux demandés...J'aime aussi les poules bleu foncé et je sais que ce n'est pas le standard lol mais je ne reviens pas dessus.Je ne voulais en aucun cas contrarier qui que ce soit, car je n'élève et ne connais même pas ce superbe coloris.Mais vous êtes trop peu d'éleveurs à vous y consacrer depuis plusieurs années pour ne pas trouver le bon consensus et travailler en équipe ;o) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 tu nous as fait un superbe reportage Céline ça va nous aider monsieurkat et moi, puisque nous débutons cette couleur: MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2014 Céline, ça fait des mois qu'il n'y a pas eu de post aussi intéressant ! La raison d'être de notre club est le partage et l'échange, si possible avec une plus-value technique perceptible ... et c'est le cas !Au final, il est naturel et sain que chacun réagisse et s'exprime (choqué, interpelé ou réjouis peu importe)Et on a une faverolle à la maison ... rien à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 1 février 2014 Anto, les autres...Voici une poulette que j'ai cédé à l'un de nos membres mais qui à la base aurait dû partir chez notre bien aimé Anthony.J'espère qu'elle vous plaira, parce que c'est cela que j'espère encore sortir cette année !!Elle est encore jeune, le camail pourrait être encore mieux dessiné, mais les formes aïe aïe aïe elle est terrible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites