Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pékin39

Les "surprises" durant l'évolution des poussins MF/MFB...

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,
j'ouvre ce petit post pour vous faire part des différences, plus que notables, que j'ai pu constater sur les naissances issues de mon parquet de reproducteurs mille fleurs/mille fleurs bleu en 2013.

LES REPRODUCTEURS :

Le coq, sujet de travail 2012 (non conservé pour la saison de reproduction 2014 car transmettant le camail noir et la poitrine noire à ses descendants)

Poule MFB 1, sujet de travail 2012 (non conservée pour la saison de reproduction 2014 car transmettant le camail noir à ses descendants)

Poule mille fleurs frisée, sujet 2010 (qui reste dans le parquet pour la reproduction 2014)

Poule MFB 2, sujet 2012 (qui reste dans le parquet pour la reproduction 2014)

Poule MFB 3, sujet 2012 (qui reste dans le parquet pour la reproduction 2014)

LES POUSSINS :

Un petit panel du coloris des poussins le jour de la naissance. Très peu de différence au niveau du coloris entre les poussins à ce stade...

LES JEUNES 2013 :

Poulette 1

Poulette 2

Poulette 3

Poulette 4

Poulette 5

Poulette 6

Poulette 7

Poulette 8

Poulette 9

Poulette 10

Poulette 11

Coquelet 1

Coquelet 2
Pour finir les 3 derniers nés en novembre, sous une poule qui couvait ses pattes et à qui j'avais mis les 4 oeufs que j'avais sous la main (et oui 3 naissances sur 4  mais aussi 3 coquelets sur 3 !!!)

Coquelet 3

Coquelet 4

Coquelet 5

Voilà donc une petite présentation des disparités au niveau coloris que j'ai pu observer sur mes jeunes mille fleurs/mille fleurs bleu au cours de la saison 2013.

Mille fleurs, mille couleurs, mille surprises.... lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant ton reportage photo, c'est un coloris difficile avec beaucoup de 'déchets' je suppose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout à fait Marion, comme me l'avais dit stephanepekin dès le début de mon aventure mille fleurs, il faut faire naître énormément pour ne garder que très peu !!!
En ce qui me concerne je ne fais pas naître beaucoup et je n'ai pas de prétention dans le domaine de l'élevage/sélection (je compte sur les conseils éclairés des membres du forum pour me guider et ne pas faire d'erreurs) mais je voulais quand même faire partager mon expérience, sur disons grosso-modo une cinquantaine de poussins nés au cours de la saison 2013.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est très intéressant cette disparité de couleur  Very Happy 
je trouve que tes poussins de quelques jours sont vraiment très blanc, les miens sont beaucoup plus marron
ceci dit ceux sont mes premiers pious MF, je ne sais pas quelle couleurs ils sont vraiment censé avoir, ni si on peut distinguer si tôt 
leur futur colori  scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as eu raison d'écarter les camails avec du noir envahissant.
Dès que tu pourras, il faudra aussi écarter les camails jaunes  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont que les "débuts" dans cette aventure alors je tatillonne un peu et progressivement je tente de me constituer un parquet de reproducteurs de "bonnes qualités" tout en restant un simple pasionné.... J'écarte petit à petit les défauts que je peux de mon parquet  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sujets à camail bleu ou noir trop envahissant sont en effet à écarter mais j'ai relevé dans tes propos que tu as ecrit, "Poule MFB 1, sujet de travail 2012 (non conservée pour la saison de reproduction 2014 car transmettant le camail noir à ses descendants)", alors soit tu t'es mal exprimé (dans ce cas excuse mon intervention  Embarassed ) mais au cas ou, non une poule MF Bleu ne peut te transmettre de camail noir, mais oui une MFB peut transmettre un camail trop envahissant.  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'ai voulu dire c'est que le camail noir trop envahissant de la poule 1, défaut que je souhaite faire "disparaitre" des poules et coqs nés chez moi, je le retrouvais très/trop souvent chez les jeunes !!! Toutefois Guillaume14 ton explication n'est pas très claire pour moi  confused confused confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux faire plus clair que ma phrase lol une poule MF bleu ne peut pas transmettre un camail noir.... ni en avoir un d'ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume14 a écrit:
Je ne peux faire plus clair que ma phrase lol une poule MF bleu ne peut pas transmettre un camail noir.... ni en avoir un d'ailleurs!


ben si  Suspect  sur un coq MF noir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le noir chez le mille fleur porcelaine devient BLEU et non noir chez le mille fleur porcelaine bleu.Donc le MF porcelaine bleu transmet un camail trop bleu ;mais je crois qu'on avait tous compris ce que tu voulais dire pékin 39 Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nat 59 a écrit:


ben si  Suspect  sur un coq MF noir ?



Et non Miss pas avec cette réponse.... Mes propos ne sont pas de faire la leçon. Juste rappeler qu'un sujet noir quel qu'il soit ne peut être porteur de bleu et inversement. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne répondais pas sur la réponse précédente de nat59;ouf je crois qu'on va y arriver! drunken 
alors déjà que c'est dur ce coloris!oui Guillaume en l'état de nos connaissances bleu n'est pas porteur nopir et noir n'est pas porteur bleu,mais j'arrive à douter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que l'on est d'accord les uns et les autres mais vu que sur la photo de la poule MFB1, le camail est très foncé je l'ai appelé "trop rapidement" noir pour que tout le monde comprenne et illustre mes propos Embarassed Embarassed Embarassed 
Guillaume14, pas de soucis, je me suis inscrit sur le forum pour apprendre et comprendre les remarques et critiques constructives de la part de ses membres et sur le coup merci d'avoir rectifié mon erreur  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je voulais dire moi, c'est qu'en croisant une poule MFB avec un camail trop marqué, avec un coq MF noir quelconque, on peut très bien ressortir des MF noirs avec un camail trop marqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL tout le monde c'est compris, mais chacun avec son explications!

De toute façon tout le monde connaît le résultat de travailler du noir avec du bleu, donc le pb n'est pas la en fait! Wink

Le pb du coq et de la poule est que la flamme est traversante jusqu'à un point que le camail peu être complètement rempli par le noir ou le bleu, ne marchons pas sur la tête  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Moydicus pour le complément d'explication qui va faire avancer les choses  cheers en tous cas moi ça m'aide  Wink. Au plaisir de nous rencontrer à l'occasion "voisin"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne marchons pas sur la tête Thomas en effet.... Cependant avec le nbre d'annonce internet où je peux lire sujet noir porteur de bleu et inversement je préfère corriger de suite pour éviter aux "débutants" de notre forum qui lisent les posts de faire un amalgame...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un des principes fondamentaux des forums : le partage des savoirs et connaissances !!!
Et pour cela encore merci d'avoir corrigé ma formulation qui pouvait porter à confusion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...