Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brethes jean jacques

Paris !! salon de l'agriculture 2014 du 22 février au 2 mars

Messages recommandés

Ce midi au journal de 13 Heures sur TF1 il y a eu un court reportage sur le salon .
On a pu voir Antony qui jugeait les pékins ainsi qu'un autre juge Yves Desforges entrain d'officier lui aussi .

Invité
brethes jean jacques a écrit:
M    e  j ai loupé
pour une fois que  l on voit l'aviculture au salon

tu peux voir le sur le site de TF1, le journal de 13h, depuis la Suisse , je n'y ai pas accès en replay Mad

ça ne dure qu'une dizaine de secondes tout au plus  Mad 

JJ, tu m'avais pas dit qu'au salon c'était de la super litière dans les cages ??? J'ai vu que de la paille  lol! 

Elles ont eu quelles notes tes bêtes à plumes ????

Invité

Quelques petites seconde ou on apperçois le chef  lol!

Invité

Oui mais après on a juste un photo du chef  geek 

Toujours TF1 ce soir , journal de 20H , à nouveau le salon   : présentation d'un coq pékin frisé de couleur blanche .

Invité
Beau coco pékin frisé au niveau  00h21mn06s

Invité lolo100
Je l'ai vu (:

Invité

Contenu pas disponible pour moi scratch 

Très déçu de mes jugements !!! Embarassed 

Sur les races étrangères j'avais engagé 3 poules appenzélloises dont une méritait au moins 1 95 et bien non  Mad résultat 2 94 et 1 92
et pour les brahmas pma sur 5 1 94 et 4 92 dégoutté par ces notes ( mauvais tirage )

pourtant les sujets exposés étaient superbes et il y avait aussi 2 pékins qui on eut 93 chacun.

mais bon  !!!cheers 

Invité

Merci Landry, ça fait plaisir de voir ce beau coq frisé, ainsi que les bovins.
 Very Happy 

un coq Birchen 95 pour moi et 4 poules pas top 91/92/92/93

Invité lolo100
ah super Il est superbe

je fais un 96 sur une poule frisée mais elle ne sort pas car un pavilly était au dessus du lot apparemment. Par contre le champion mâle nain est pour mon coq blanc frisé  Smile 

Merci tout le monde , malheureusement ce très "beau" coq ne l'est plus , il s'est fait arracher la moitié de la crête par un coq wyandote qui était juste à coté. Retour à la maison pour soins et fini les expos pour lui , ça carrière fut courte mais instance loool

Invité
Désolée pour toi, les grillages sont trop large pour mettre les coqs côte à côte.
ça a failli m'arriver lors de maa dernière expo, à l'encagement, j''ai changé de place mes 2 coqs qui étaient placés côte à côte et commençaient à se bagarrer
Après le jugement on m'a fait la remarque que je n'avais pas respecté la place attribuée...et après explication, ils ont compris.

Invité
Miss-nours a écrit:
oooh zut!quel sauvage ce wyandotte!!!

Les Pékin , c'est pas mieux lol! 

landry a écrit:
Merci tout le monde , malheureusement ce très "beau" coq ne l'est plus , il s'est fait arracher la moitié de la crête par un coq wyandote qui était juste à coté. Retour à la maison pour soins et fini les expos pour lui , ça carrière fut courte mais instance loool

C'est vraiment dommage... mais ce qui est encore plus irritant, c'est que ce problème n'est pas si rare.
Alors que les expos sont organisées depuis quasiment la nuit des temps, je ne comprends pas que les cages appelées à recevoir des coqs ne soient pas à parois opalescentes ou du moins à mailles suffisamment fines pour éviter la casse !  scratch 

pppfffffff  Mad , quel dommage !

Bravo à tous pour vos résultats, même s'il ne sont pas forcément ceux que vous attendiez.

Invité

C'est une vrai désolation, pauvre coco, cela ne lui retire aucune de ses qualité, il te fera un bon reproducteur mais adieu les podium  pourtant il est superbe Sad 

Je me fais souvent la même réflexion que Octave en expo aucune précausion n'est prise pour protéger les animaux c'est vraiment dommage !

Merci
Mais ce que je ne comprends pas ? ce pékin à coté d'un wyandotte ??

Ou alors il était dans une cage d'honneur et là les races sont mélangées !!!  Question 

T’inquiète il va s'en remettre rapidement de ses blessures les coqs sont costauds

Après en tant qu'organisateur d'expo la perfection n'existe pas  Embarassed 
toujours une boulette de temps à autre mais normalement pour les coqs plus agressifs sont prévus des séparations entre les cages pour éviter ce genre de désagrément

Je ne leur jette pas la pierre , j'étais là à lenlogement en cage d'honneur et les femelles étaient en quinconce avec les mâles, ils ont réussi à se chiper dans la nuit. C'est un événement malheureux car il avait encore 2 expos à faire, mais ce sont des choses qui arrivent. Un peu dégouté quand même mais ne vous inquiétez pas ses petits seront à Chambéry looool

c bien dommage,quand je mes en cage mes sujets et je vois que je vais avoir un coq a coté du mien je demande a mettre un carton entre les 2 cages avant de le mettre,sinon je ramène mon sujet chez moi point.
Si ont expose des beau sujets c pas pour qui se face dépouiller la tronche avant un jugement ou meme apres aucun intérêt,et sa tout les organisateurs le savent bien que des coqs les un a coté des autres,vont se battre si les barreaux leur permettre de passer le bec et s'abimer.

Tu es impliqué dans une association et y travailles j'espère ! qu il n'y à jamais aucun problèmes de la sorte

c est sur que les séparation entre les coqs c'est l'idéal

Et par contre c est encore pire quand il y à des vols d'animaux !! même avec des cages plombées

et là que fait t on on se roule par terre !!

zimetzoc a écrit:
C'est une vrai désolation, pauvre coco, cela ne lui retire aucune de ses qualité, il te fera un bon reproducteur mais adieu les podium  pourtant il est superbe Sad 

Je me fais souvent la même réflexion que Octave en expo aucune précausion n'est prise pour protéger les animaux c'est vraiment dommage !

Pour Chambéry, nous avons déjà évoqué une possible avancée dans les us avec l'instauration (éventuelle) d'une pesée systématique des sujets à l'encagement;
Nous pourrions peut-être aussi innover ou plutôt optimiser au niveau de la protection des animaux en prévoyant de pouvoir opacifier les parois des "cages à coq" autant que de besoin ?
On pourrait par exemple au moins tout simplement prévoir un petit stock de découpes de cartons de récupération, des carrés de plastique ou de géotextile... positionnables dès qu'à l'encagement on voit que cela va tourner vinaigre ?
Après si on veut être vraiment faire "pro" et "clean", pourquoi ne pas imaginer qu'au moins pour les Pékin (voire les Cochin mais ils sont généralement moins batailleurs ?), le club ne prévoit pour notre championnat annuel de commander à un artisan des "surparois" "propres" facilement positionnables.

Travailler toute la sainte année, avoir enfin le superbe sujet et voir après l'encagement en une journée tout cela remis en cause avant le jugement ou même après pour un simple combat trans-grillage tout à fait prévisible, NON, c'est vraiment trop bête !!  bounce 

Excellente idée Octave, mieux vaut prévenir que guérir et ce sera gage de sérieux !

Invité
2ans que je ne vais pas au salon de l'agriculture...

L'ambiance me manque!!!!
Il faut le vivre ne serais ce qu'une fois de l'intérieur pour comprendre!!!

Sachez que chaque année la SCAF recherche des bénévoles à qui elle "offre" l'accès au salon pour toutes la durée de l'exposition et à "mon époque" le repas du midi (nous allions dans une brasserie) tous les jours ou vous êtes présent!!!

Désolé pour ton coq Landry, cela n'enlève en rien ses capacités de reproducteur.
Mais c'est bien dommage pour les futures expos sur lesquelles il était inscrit...

Mince...désolée pour ton coq Landry  No ...finit les expos pour lui mais une carrière de repro chez toi...entre coq au moins la nuit il faudrait prévoir des cartons pour les séparer dans les expos...parce que là le voisin ne l'a pas loupé....

Invité
Si biensur... Il s'agit d'une association comme toutes celle qui organise nos exposition locale... Et il y a je pense pouvoir dire beaucoup plus de travail de surveillance etc....

Ils ont donc besoin de bras!!!
Perso je l'ai fais lorsque j'habitais encore Paris et c'est vraiment une superbe expérience!!!

Désolée Landry c'est pas cool !
Je suis ravie qu'on cogittent d'avance pour Chambéry ce serait génial qu'on soit au top sur un max de choses! Et si nous savons les dimensions exacts des cages effectivement ce serait génial de prévoir des séparations toutes prêtes mais je ne sais pas si on peut en avoir pour toutes les expos car les cages ne sont pas toujours de la même taille selon ce que l'organisateur a réussit à récupérer!
En tous cas déjà pour Chambéry, si quelqu'un a moyen de récupérer des plaques de cartons propres gratuites qu'il n'hésites pas à le faire savoir au club!

• Créer...