Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro46

A quel age, peut on juger du type d'une poule ?

Messages recommandés

Je pense que je vais me laisser tenter et acheter quelques jeunes poulettes.
Je pense que je vais devoir les prendre à 3 mois mais n'est ce pas trop jeune pour pouvoir apprécier le type, notamment le beau pompon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une poule n'est pas terminé a 3 mois, bien des changements peuvent survenir dans les mois qui suivent. En général on dit qu'une poule est "fini" quand elle se met à pondre.
C'est bien plus long pour un coq, il faut une bonne année pour un coq mature chez la pékin et 18 bon mois pour la cochin. Je parle là de la fin de croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut voir assez jeune si un sujet est court ou long et si sa queue sera assez haute, de profil, il est plus proche du carré que du rectangle
on peut voir si sa poitrine est large et profonde et le prendre en main pour voir s'il est bien "dodu"
on peut voir la qualité de son plumage bien duveteux, la crête pour le reste, il fait attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, j'avais fait le choix en 2013 d'acheter des poules adultes comme ça, je savais à quoi m'attendre mais cette année, j'aimerais acheter des jeunes, le problème est que l'éleveuse près de chez moi a un débit assez important et que si je n'achète pas jeunes ( à 3 mois ), il n'y en aura plus ...
C'est pour ça que je vous demandais conseils pour juger du bon type d'une jeune poulette ....
J'aimerais prendre 2 poulettes dont certainement une coucou gris perle mais je ne les aime qu'en version claire, Bertagnes dit que la couleur peut évoluer mais si je la choisis claire, est ce que cela peut foncer dans ce colori ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jeann tu sais qu'il me plaît ton/ta Loulou(te) en photo :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais comme toi Caro. Je n'ai pas encore un oeil d'expert pour juger un oiseau aussi jeune.
Il me faut les voir adultes.
Un jour on sera faire comme les autres  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre chose que tu peux voir facilement, c'est les parents, les repros, eux ils sont adultes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je peux toujours demander à voir les parents mais étant donné qu'il y a toujours plusieurs poules, si elles ne sont pas toutes bien typées, je n'aurais aucune certitude pour ma poulette , les oeufs sont mis en couveuse donc l'éleveuse ne saura pas me montrer la mère ...
J'espère que je verrai des jeunes avec de beaux pompons, ça me rassurera quand même !
Je penserai à ce que tu as écrit Zane pour évaluer le corps, est ce que si je vois une implantation de queue haute , cela augure davantage pour un beau pompon ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas forcément, mais d'un pompom porté bien haut, la qualité du plumage peut aider, c'est pourquoi il te faut aussi voir le parquet de repro d'ou sont issus tes jeunes
sur la photo que je t'ai mise tu peux aussi voir que la ligne de dos qui se présente bien est en rapport avec la longueur du corps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Zane pour tes commentaires !
Ta poulette sur la photo a quel age ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, bon on voit quand meme pas mal de choses même si le plumage n'est pas encore fini !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...