Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mimosa111

mes deux poulettes :)

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous présente mes deux poulettes, arrivées récemment chez moi (j'ai aussi une chabo et une fausse marrans).
Ma poulette MF est arrivée à Noël, elle a 8 mois je crois.

Que pensez-vous de la couleur de son camail ? Est-ce normal, cette couleur plus rousse ?
Son pompon (je crois qu'elle a un épi, à voir à la prochaine mue)


Ma 1ère poulette est arrivée début décembre, elle avait 4 mois (je pense), elle en a donc 6 maintenant.
Il me semble que sa queue est un peu frisée, c'est possible ?

Son petit pompon (frisé ?)





Qu'en pensez-vous ?
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je me doute que ne pratiquant pas de sélection ni de reproduction tout simplement, mon post n'est pas hyper intéressant.
Cependant, comme je vous sais friands de photos, je me suis permise de poster les miennes.
Même si ces mémères ont peu de chances de donner des poussins un jour, j'aimerais quand même bien un petit avis, niveau couleur, typer, etc.
J'ai cherché le type "millefleur" sur le site, mais je n'ai pas trouvé de groupe de travail sur cette couleur.
Merci Smile

Ah, si, il y a "porcelaine MF" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mille fleur, je la trouve très belle en type, mais niveau couleur, je ne peux pas t'aider n'y connaissant rien à cette variété !  Smile Et la Gris perle j'aime bien aussi, elle manque PEUT ETRE un peu de rondeur, comme la mienne !  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta poulette gris perle, j'ai le même soucis à la maison, les plumes de leur pompon a tendance a frisotter sur l’extrémité des plumes et c'est un gros défaut.
Les plumes doivent être lisses et larges  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais pas t'aider non plus pour un avis sérieux, mais je trouve ta millefleur vraiment jolie dans son colori, et plutôt bien ronde déjà . Elle devrait encore s'étoffer en grandissant.
Quant à la pitchounette, elle est jeune : elle devrait s'étoffer aussi. Sa queue particulière lui donne un certain style. Comme décoration de jardin elle sera très jolie à voir déambuler aussi.  Very Happy 
Ta MF tu l'as achetée en expo ? Chez un éleveur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos avis Wink

Je ne connais pas (non plus) la référence en terme de couleur MF, mais je la trouve tout simplement jolie Wink
Elle est assez ronde, c'est sûr, juste qu'une plume de sa queue ne "rentre" pas dans le rang. En tout cas, elle a les tarses bien jaunes, et le bec peu foncé.
Je l'ai achetée sur le boncoin, à un éleveur à côté d'Angers (qui est sur le forum ?), et je l'ai fait monter jusqu'à Lille ! Parce que bon, j'ai cherché pas mal une poulette MF, seule, et plutôt bien typée, et ben...pas si simple !

Ma petite gris perle est donc plus jeune, elle s'est déjà bien fournie depuis décembre, et s'arrondi un peu. Affaire à suivre...
En tout cas, c'est vraiment la race que j'aime, et si je devais "compléter" ma petite troupe, je tenterai à nouveau une pékin, noir (cailloutée ?) ou blanche.

Je continue de lire et regarder tout ce qui se passe sur ce forum, super interessant.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont bien jolies tes poulettes, toutes les deux semblent avoir la queue "pincée" (légèrement en pointe), mais comme sujets de jardin ce n'est pas la fin du monde, même si comme tous, j'imagine que tu préférerais des sujets parfaits. On a presque tous plus ou moins commencé avec des sujets loin de mériter un grand prix !

Et mille-fleurs c'est effectivement Porcelaine Mille-Fleurs maintenant  Wink  .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mimosa je comprends ta peine à trouver une poule seule dans la couleur dont tu rêvais. Ce n'est jamais facile si on ne cherche pas un couple. En exposition souvent on a + de chance de pouvoir acheter une poule seule : j'ai trouvé ma froment dorée comme ça.  Very Happy

Une noire cailloutée en + : ça te ferait une belle association de couleurs. sunny  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...