Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bergamote11

Bleu trop clair ou pas ?

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerai travailler avec ce coq issu d'une poule splash et d'un coq noir caillouté... Moi je le trouve "joli" mais je me demande si le bleu n'est pas trop clair...
Merci de me donner vos avis...







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne trouve pas le bleu trop clair (évidemment ne le travaille pas avec du bleu encore plus clair) par contre il me semble que la poule a les ailes fendues et le coq aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La poule oui, elle a une aile fendue, mais ils sont purement et simplement inséparables ! J'ai isolé le coq quelques jours quand il m'a fait un début de coryza, ça braillait dans tous les sens ! Jusqu'à ce qu'ils se retrouvent... Faut dire qu'ils sont nés ensemble, juste tous les deux, et sont ensemble depuis leur naissance... Je n'ai plus le cœur de les séparer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le bleu effectivement il est très clair, après pour la repro selon avec quelles poules tu le met ce n'est pas un problème, de préférence choisir des poules plus foncées que lui ou noires mais de toute façon le bleu te sort souvent toute la palette de nuances selon les jeunes donc tu pourras avoir des jeunes plus foncés que le père je pense.

Pour les autres critères de sélection, je n'aime pas la crête qui est mal découpée, avec les 3 crétillons du milieu moins profondément découpés que l'avant et l'arrière de crête.
Mais tu pourras aussi le sélectionner sur les jeunes.
Et aussi les tâches plus foncées sur le plumage, pour moi c'est un défaut, le bleu doit être le plus uni possible, ça se voit encore + parce qu'il est très clair.
Après dans l'idéal et si tu penses que les photos sont bien représentatives de son allure habituelle, il pourrait aussi avoir + de profondeur de poitrine, un port d'aile plus horizontal, etc. ce qui te donne plusieurs objectifs de sélection complémentaires.

En résumé si tu trouves les poules qui compensent les petits défauts de ton coq (crêtes ok, coloris + soutenu et uni sur le bleu) tu peux parfaitement bien travailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci Marion. Actuellement il a 5 poules avec lui, 1splash (sa mère), 1 bleue, 1 bleue porteuse cailloutée (donc son inséparable...) et 2 noires cailloutées (1 lisse et une frisée). Pour ses formes, il n'a que 6 mois 1/2, il peut encore un peu changer je pense...
Les taches foncées, cela vient de quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il va encore évoluer s'il n'a que 6 mois et demi. Pour sa largeur tu peux te faire une idée mais la queue peut encore s'étoffer et le corps basculer un peu vers l'avant.
A suivre donc mais je vois que 'Môssieur' est bien accompagné en tout cas  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Côme...tu me rassures un peu ! J'étais inquiète, parce que j'en ai vu aussi des tellement pire...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai fait un peu de ménage sur ce post, petit coquelet du fo on modère ses propos en parlant de sujet d'un autre membre  Very Happy  c'est juste une question de respect, d'autant que toute personne qui débute n'a pas l'oeil averti comme les plus chevronné donc l'indulgence est de rigeur  I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Zimetzoc...
J'ai une question, son père noir caillouté est très marqué au niveau du cailloutage mais parfaitement noir et blanc. Par contre, beaucoup de ses pious (au moins 80%) ont sorti des traces de doré dans le camail. Ce petit coq bleu n'en a pas mais est'il quand même susceptible de transmettre ce défaut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile de répondre à ta dernière question.
D'expérience je dirais qu'on en ressort parfois même en sélectionnant des sujets qui n'en ont pas donc il faut poursuivre ta sélection en écartant systématiquement les sujets avec du doré. J'ai l'impression que ce défaut s'exprime plus souvent sur les coqs donc il se peut que les poules (soeurs de ces mêmes coqs) soient susceptibles de transmettre le doré à leurs fils).
Je dis ça parce que j'ai régulièrement quelques plumes dorées qui ressortent sur des coqs (noirs, bleus, ou cailloutés) mais jamais sur les poules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...