Pékin39 0 Posté(e) le 6 février 2014 Bonjour à toutes et à tous.Je vous présente le parquet des futurs reproducteurs pour 2014 dans les coloris noir caillouté et bleu caillouté. Ce parquet est celui de mes parents qui sont fans de ces coloris (ce que j'approuve aussi )Le coq bleu caillouté 2013.La poule bleu caillouté 2013.Poule 1 noire caillouté 2011.Poule 2 noire caillouté 2011.Poule 1 bleue porteuse caillouté 2012.Poule 2 bleue porteuse caillouté 2013 (la fille de la poule bleu 1).Poule noire porteuse caillouté 2012.Voilà avec ces reproducteurs je pense qu'il y a de quoi (bien ) travailler pour cette année... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocodu161 0 Posté(e) le 7 février 2014 Je trouve les deux noires cailloutées très jolies, la bleu caill a un beau bec bien jaune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomas JP 0 Posté(e) le 7 février 2014 J'aime beaucoup le coq bleu caillouté ! La poule 1 bleue/caillouté c'est une impression ou elle est haute sur patte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pékin39 0 Posté(e) le 7 février 2014 Non la poule 1 bleue porteuse caillouté se tenait sur la "défensive" au moment de la photo, elle n'est pas du tout haute. Je vous ferais une nouvelle photo dès que possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MUJI 0 Posté(e) le 7 février 2014 J'adore tes deux poules noires cailloutées 2011... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 7 février 2014 Elle est jolie la première poule noir caillouté mais comme je te le disais perso je ne ferais pas reproduire à cause du doré dans le camail, ça se transmet bien ce genre de défaut. Et même si tu gardes des jeunes qui ne l'ont pas tu vas 'polluer' ta souche car ça peut ressortir par la suite.La bleu est jolie je trouve même si sur cette photo elle fait peur , la couleur est bonne et elle l'a bien transmise à sa fille.Pour les bleus cailloutés de 2013, sujets de travail comme je te l'ai dit, à suivre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pékin39 0 Posté(e) le 7 février 2014 J'ai bien compris Marion pour la poule avec les traces de doré dans le camail mais va expliquer cela à mes parents... Parce que c'est leur poule et elle est trop belle pour eux... Et c'est quand même meur parquet Alors voilà une photo de la poule bleue porteuse caillouté prise l'année dernière dans une position moins éffrayante (ça doit te rappeler quelque chose Marion ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 7 février 2014 Après tu m'as dit que c'était pour le plaisir et l'ornement alors après tout Je comprend bien l'attachement de tes parents à leur poule en plus elle est jolie, l'idéal serait juste de ne pas mettre ses oeufs en couveuse ou lui laisser couver que les oeufs des autres, mais pas facile dans un parquet de savoir qui a pondu quoi...Après si ça se fait ce n'est pas une fatalité en ne gardant que les jeunes sans doré dans le camail. Car elle a quand même un bon type et cailloutage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pékin39 0 Posté(e) le 5 avril 2014 Présentation de la poulette née en novembre 2013, sous poule lors de la dernière couvée qui n'était pas prévue, mais la poule est une acharnée de la couvaison et une super mère alors j'ai craqué en lui laissant les 2/3 œufs que j'avais de disponible à cette époque, et qui va rester dans le parquet 2014. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pékin39 0 Posté(e) le 15 avril 2014 Bonjour à toutes et à tous,voici les premiers poussins issus de ce parquet, sur une grosse quinzaine d’œufs 12 poussins sont nés Maintenant il ne reste plus qu'à laisser tout ce petit monde grandir afin de savoir qui sera bleu caillouté, noir caillouté, bleu porteur caillouté et noir porteur caillouté A bientôt pour les prochaines naissances prévues dans une dizaine de jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 15 avril 2014 Certains des poussins n'ont aucun duvet sur le doigt médian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pékin39 0 Posté(e) le 15 avril 2014 Oui je m'en suis rendu compte et c'est la première fois que je constate cela sur mes poussins On verra plus tard ce que ça donne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 15 avril 2014 rien de bon je t'assure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pékin39 0 Posté(e) le 10 mai 2014 Bonjour à toutes et à tous,voilà quelques photos des poussins issus des 2 premières couvées du parquet caillouté noir et bleuLes premiers nés le 13 avril 2014Le petit groupeUne poulette noire caillouté Une poulette bleu caillouté Un coq, pas de soucis de ce côté là Les second nés le 25 avril 2014La petite troupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pékin39 0 Posté(e) le 26 mai 2014 Quelques photos des poussins, nés le 25 avril 2014, en photos juste avant dans le post.Poulette bleu caillouté ou porteuse.coquelet (j'ai longtemps eu un doute mais je penche pour coquelet tout de même) bleu caillouté foncé ou porteurPoulette noire caillouté ou porteuseCoquelet bleu caillouté ou porteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pékin39 0 Posté(e) le 26 mai 2014 Et les petits derniers nés le 19 mai 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 26 mai 2014 Pauvres ti bouchons si jeunes et déjà obligés d'avoir un planning de stars avec de lourdes séances de shoot-photos! Pfffff! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 26 mai 2014 Bons marquages comme j'aime sur les premiers poussins de la dernière série (très jaunes).C'est une bonne repro pour tes parents, dans le lot il y aura sûrement des sujets qui vont se distinguer.Comme Cécile je te conseille d'écarter les doigts médians non emplumés de la future repro (et éventuellement de repérer dans les reproducteurs celui/ceux qui ont le défaut).Pour ton coq de la première série de jeunes où tu as eu un doute oui c'en est bien un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 27 mai 2014 Tres bonne ganache tout ça!.(bec tout jaune et tarses aussi)J'adore l'avant dernier. Les autres aussi! lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pékin39 0 Posté(e) le 28 mai 2014 On laisse pousser tout ce petit monde et on reviens vers vous avec d'autres photos, en espérant qu'il y aura de jolie(s) poulette(s) dans cette couvée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pékin39 0 Posté(e) le 2 juin 2014 Les poussins à J + 15 Un des petits et mort donc ils ne sont plus que 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pékin39 0 Posté(e) le 2 juin 2014 2 poulettes nées le 25 avril 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pékin39 0 Posté(e) le 16 juin 2014 Les poussins à J+28Les poulettesLes coquelets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pékin39 0 Posté(e) le 26 juin 2014 Les poussins à J+39 (1 mois et 1 semaine).On commence à voir la couleur de fond, le sexage est fait mais pour le type il va encore falloir patienter un peu Les poulettesLes coquelets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pékin39 0 Posté(e) le 26 juin 2014 Et deux poulettes âgées de 1 mois au moment de la photo, le 06 juin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pékin39 0 Posté(e) le 9 juillet 2014 Les poulettes nées le 25 avril 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pékin39 0 Posté(e) le 9 juillet 2014 Et les sujet nés le 19 mai 2014 Les coqueletsLes poulettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 9 juillet 2014 Sur la dernière série de photos, il y a de jolies têtes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pékin39 0 Posté(e) le 10 juillet 2014 Merci Mike, je trouve aussi qu'elles sont sympa ces pouletes, en tout cas pour le moment elles me plaisent bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pékin39 0 Posté(e) le 15 juillet 2014 Les "jeunes ados" à J+58Certains n'ont pas été conservés et d'autres devraient suivre le même chemin Pour les autres ont laisse pousser encore un petit peu Le coquelet noir cailloutéLa poulette noire cailloutéLes poulettes bleu caillouté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 15 juillet 2014 Pas mal pas mal! Perso je note que les becs sont bien jaunes alors que chez moi j'ai pas mal de soucis de becs tachés, j'ai hâte de voir tes poussins dans quelques temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pékin39 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 naika a écrit:Pas mal pas mal! Perso je note que les becs sont bien jaunes alors que chez moi j'ai pas mal de soucis de becs tachés, j'ai hâte de voir tes poussins dans quelques temps!C'est vrai que sur les critères des becs et tarses bien jaune je n'ai pas à me planidre des premiers poussins issus de ce parquet Maintenant on laisse pousser encore un peu pour voir comment ce petit mode évolue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pékin39 0 Posté(e) le 26 juillet 2014 Les jeunes à J + 2 mois et 1 semaine Poulette noire caillouté Poulette bleue caillouté foncée Poulette bleue caillouté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithimax 0 Posté(e) le 26 juillet 2014 Super parquet ! J'aime beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillebot Charles 0 Posté(e) le 26 juillet 2014 pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pékin39 0 Posté(e) le 26 juillet 2014 Merci Normalement ces poulettes et d'autres (3) plus âgées devraient passer encore quelques mois chez mes parents et chez moi afin de suivre leur évolution et nous permettre de faire une sélection pour les introduire dans le parquet pour la saison 2015 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pékin39 0 Posté(e) le 29 juillet 2014 Ca couve sévère ces derniers temps Alors monsieur s'occupe des poules avec leurs poussins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 29 juillet 2014 Moi je dis plus rien!, parce que c'est toujours pareil!. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 Un coup de Rustol pour Larsouille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 J'ai testé le framéto!, mais ça marche po!. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pékin39 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 avec toute cette pluie c'est "normal" qu'il y est des traces de rouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pékin39 0 Posté(e) le 7 août 2014 Poulette âgée de 2 mois 1/2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cehugodu81 0 Posté(e) le 7 août 2014 trop beaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithimax 0 Posté(e) le 7 août 2014 Très belle ! J'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 8 août 2014 Pas terrible!....... comme pose!. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi.dudu 0 Posté(e) le 8 août 2014 Très jolie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pékin39 0 Posté(e) le 11 août 2014 Petite sœur (2 mois 1/2) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pékin39 0 Posté(e) le 26 août 2014 2 mois 1/2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pékin39 0 Posté(e) le 26 août 2014 4 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cehugodu81 0 Posté(e) le 26 août 2014 pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites