Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pékin39

Parquet reproducteurs 2014 noir caillouté et bleu caillouté

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Je vous présente le parquet des futurs reproducteurs pour 2014 dans les coloris noir caillouté et bleu caillouté. Ce parquet est celui de mes parents qui sont fans de ces coloris (ce que j'approuve aussi  Wink )


Le coq bleu caillouté 2013.

La poule bleu caillouté 2013.

Poule 1 noire caillouté 2011.

Poule 2 noire caillouté 2011.

Poule 1 bleue porteuse caillouté 2012.

Poule 2 bleue porteuse caillouté 2013 (la fille de la poule bleu 1).

Poule noire porteuse caillouté 2012.

Voilà avec ces reproducteurs je pense qu'il y a de quoi (bien  Question ) travailler pour cette année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve les deux noires cailloutées très jolies, la bleu caill a un beau bec bien jaune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup le coq bleu caillouté ! La poule 1 bleue/caillouté c'est une impression ou elle est haute sur patte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non la poule 1 bleue porteuse caillouté se tenait sur la "défensive" au moment de la photo, elle n'est pas du tout haute. Je vous ferais une nouvelle photo dès que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore tes deux poules noires cailloutées 2011...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est jolie la première poule noir caillouté mais comme je te le disais perso je ne ferais pas reproduire à cause du doré dans le camail, ça se transmet bien ce genre de défaut. Et même si tu gardes des jeunes qui ne l'ont pas tu vas 'polluer' ta souche car ça peut ressortir par la suite.

La bleu est jolie je trouve même si sur cette photo elle fait peur  lol! , la couleur est bonne et elle l'a bien transmise à sa fille.

Pour les bleus cailloutés de 2013, sujets de travail comme je te l'ai dit, à suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris Marion pour la poule avec les traces de doré dans le camail mais va expliquer cela à mes parents... Parce que c'est leur poule et elle est trop belle pour eux... Et c'est quand même meur parquet  Laughing 


Alors voilà une photo de la poule bleue porteuse caillouté prise l'année dernière dans une position moins éffrayante  lol!  (ça doit te rappeler quelque chose Marion  Question )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après tu m'as dit que c'était pour le plaisir et l'ornement alors après tout  lol! 
Je comprend bien l'attachement de tes parents à leur poule en plus elle est jolie, l'idéal serait juste de ne pas mettre ses oeufs en couveuse ou lui laisser couver que les oeufs des autres, mais pas facile dans un parquet de savoir qui a pondu quoi...
Après si ça se fait ce n'est pas une fatalité en ne gardant que les jeunes sans doré dans le camail. Car elle a quand même un bon type et cailloutage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Présentation de la poulette née en novembre 2013, sous poule lors de la dernière couvée qui n'était pas prévue, mais la poule est une acharnée de la couvaison et une super mère alors j'ai craqué en lui laissant les 2/3 œufs que j'avais de disponible à cette époque, et qui va rester dans le parquet 2014.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,
voici les premiers poussins issus de ce parquet, sur une grosse quinzaine d’œufs 12 poussins sont nés  cheers cheers cheers 
Maintenant il ne reste plus qu'à laisser tout ce petit monde grandir afin de savoir qui sera bleu caillouté, noir caillouté, bleu porteur caillouté et noir porteur caillouté  Question 






A bientôt pour les prochaines naissances prévues dans une dizaine de jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je m'en suis rendu compte et c'est la première fois que je constate cela sur mes poussins  Embarassed Embarassed Embarassed 
On verra plus tard ce que ça donne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,
voilà quelques photos des poussins issus des 2 premières couvées du parquet caillouté noir et bleu

Les premiers nés le 13 avril 2014

Le petit groupe

Une poulette noire caillouté  Question 

Une poulette bleu caillouté  Question 

Un coq, pas de soucis de ce côté là  Embarassed 

Les second nés le 25 avril 2014


La petite troupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos des poussins, nés le 25 avril 2014, en photos juste avant dans le post.

Poulette bleu caillouté ou porteuse.

coquelet (j'ai longtemps eu un doute mais je penche pour coquelet tout de même) bleu caillouté foncé ou porteur

Poulette noire caillouté ou porteuse

Coquelet bleu caillouté ou porteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvres ti bouchons si jeunes et déjà obligés d'avoir un planning de stars avec de lourdes séances de shoot-photos! Pfffff!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bons marquages comme j'aime sur les premiers poussins de la dernière série (très jaunes).
C'est une bonne repro pour tes parents, dans le lot il y aura sûrement des sujets qui vont se distinguer.
Comme Cécile je te conseille d'écarter les doigts médians non emplumés de la future repro (et éventuellement de repérer dans les reproducteurs celui/ceux qui ont le défaut).

Pour ton coq de la première série de jeunes où tu as eu un doute oui c'en est bien un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres bonne ganache tout ça!.(bec tout jaune et tarses aussi)
J'adore l'avant dernier.
Les autres aussi! lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On laisse pousser tout ce petit monde et on reviens vers vous avec d'autres photos, en espérant qu'il y aura de jolie(s) poulette(s) dans cette couvée  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les poussins à J + 15  Wink 
Un des petits et mort donc ils ne sont plus que 2  Embarassed 




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les poussins à J+39 (1 mois et 1 semaine).
On commence à voir la couleur de fond, le sexage est fait mais pour le type il va encore falloir patienter un peu  Wink 
Les poulettes




Les coquelets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et deux poulettes âgées de 1 mois au moment de la photo, le 06 juin  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la dernière série de photos, il y a de jolies têtes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mike, je trouve aussi qu'elles sont sympa ces pouletes, en tout cas pour le moment elles me plaisent bien  Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les "jeunes ados" à J+58
Certains n'ont pas été conservés et d'autres devraient suivre le même chemin Embarassed 
Pour les autres ont laisse pousser encore un petit peu  Wink 


Le coquelet noir caillouté

La poulette noire caillouté


Les poulettes bleu caillouté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal pas mal! Perso je note que les becs sont bien jaunes alors que chez moi j'ai pas mal de soucis de becs tachés, j'ai hâte de voir tes poussins dans quelques temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naika a écrit:
Pas mal pas mal! Perso je note que les becs sont bien jaunes alors que chez moi j'ai pas mal de soucis de becs tachés, j'ai hâte de voir tes poussins dans quelques temps!


C'est vrai que sur les critères des becs et tarses bien jaune je n'ai pas à me planidre des premiers poussins issus de ce parquet  Very Happy 
Maintenant on laisse pousser encore un peu pour voir comment ce petit mode évolue  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jeunes à J + 2 mois et 1 semaine  Very Happy 



Poulette noire caillouté


Poulette bleue caillouté foncée


Poulette bleue caillouté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  Embarassed 
Normalement ces poulettes et d'autres (3) plus âgées devraient passer encore quelques mois chez mes parents et chez moi afin de suivre leur évolution et nous permettre de faire une sélection pour les introduire dans le parquet pour la saison 2015  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca couve sévère  ces derniers temps  cheers Very Happy cheers 





Alors monsieur s'occupe des poules avec leurs poussins  Wink 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...