Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pékin39

Parquet reproducteurs 2014 noir caillouté et bleu caillouté

Messages recommandés

Je préfère nettement le type de la 3ème poulette caillouté, reste à voir si son cailloutage ne sera pas trop envahissant...
Elle a un bon bleu en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère la 1. (même si la 3 est bien aussi.)
A voir aussi la répartition du cailloutage sur les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 mois 1/2 Very Happy


Mauvaise position mais pas moyen de la faire tenir en place Embarassed


La seule noire caillouté (conservée pour voir l'évolution) de cette "tournée" mais qui, elle aussi n'est pas décidée de prendre la pose  Wink


Ma préférée concernant le type Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je préfère la dernière!.
(la noire fait un peu longue sur photo!. Et l'autre fai "haute".) (mais bien quand même!. Wink ).

Ce sont les sujets que tu gardes!?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait la première et la noire caillouté sont moins "photogénique" et ne sont jamais dans des postures favorables pour bien les voir.
La noire caillouté n'est pas aussi "ronde" que les bleue caillouté mais c'est vrai que sur les photos elle donne une imptression de longueur tout comme la première bleue caillouté qui se tient toujours en position d'alerte et paraît du coup assez haute No
Je les garde un peu pour voir l'évolution et après je ferais un choix pour introduire 2 ou 3 poulettes dans le parquet de mes parents Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion a écrit:
La dernière I love you

C'est en grande partie grâce à toi Marion parce qu'il faut souligner que sur le parquet les 2 bleu caillouté 2013 et la poule bleu porteuse caillouté 2012 viennent de chez toi Very HappycheersVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première année de reproduction avec ce parquet et je ne suis pas mécontent des résultats EmbarassedEmbarassedVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientôt 4 mois pour ces demoiselles Very Happy


Manque de "rondeurs", surtout au niveau de la queue donc ne devrait pas rester pour agrandir le parquet repro 2015 Embarassed


A revoir dans quelques temps  Wink


Ma "chouchoute" dans cette couvée cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les grandes sœurs qui sont bientôt âgées de 5 mois Very Happy



Ma préférée sur cette couvée en espérant que le blanc ne soit pas trop envahissant  cheers



Peu de cailloutage mais j'aime bien son bleu Very Happy



Bleu très foncé et peu de cailloutage mais je la trouve sympa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes ce ne sont que des photos ... donc à confirmer mes dire de visu ... mais je pense qu il faut que tu fasses attention aux terminaisons des queues qui paraissent un peu ouvertes voir pincées .... apres elles ne sont pas fini aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 mois 1/2 Very HappyWink



Ma "chouchoute"



Elle prends petit à petit quelques rondeurs...



Evolution sympa niveau type



Petites photos de groupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas mécontent au niveau des jeunes obtenus pour une première année de "sélection" dans ce coloris EmbarassedEmbarassedEmbarassed
A voir dans quelques temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si c'est pas "super homogène"!... Razz (je chipote! lol)
Joli bleu (assez foncé. Mais lumineux) et cailloutage sympa.

Ces 2 poulettes BC sont d'une sélection de combien de poussins?.

La NC a la poitrine fendue?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout au plus une petite 30aine de poussins cette première année et seule ont été conservées (pour le moment afin de voir l'évolution avant le chois définitif pour intégrer le parquet repro 2015) 6 poulettes (5 bleue caillouté et une noire caillouté).

Je n'ai pas gardé de coquelet cette fois-ci mais certainement l'année prochaine je vais prévoir d'en garder un.

Non pas de poitrine fendue pour la noire caillouté mais la photo donne cette impression Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 mois 1/2  Wink




Décidément ma chouchoute sur cette couvée  cheers



J'aime son bleu mais elle manque de cailloutage  Crying or Very sad


Bleu bien homogène mais manque de cailloutage




Photos de groupe dont une avec une des mères noire caillouté (en premier plan à gauche)


une petite de 3 mois noire caillouté qui semble pas mal partie même si dans une posture qui ne l'avantage pas du tout Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa sympa, ta chouchoute est chouette mais malheureusement beaucoup beaucoup trop cailloutée surtout pour une jeune ( c'est la première fois que je vois ca sur une jeune)! on dirait des sujets de la souche de monsieur fleutot, est ce le cas ?

La seconde est bien trop foncée en bleu, seule la troisième porte le bleu presque parfait mais comme tu dis avec une grosse absence de cailloutage ! en tout cas pour une première sélection c'est bien, tu as de quoi super bien bosser, si tu veux de l'aide pour constituer tes parquets n'hésite pas, je te conseillerais car tu as une palette très diverse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Anto et merci pour tes commentaires fort intéressant sur mon post Very Happy

Alors concernant mpa chouchoute je sais pertinemment qu'à 5 mois 1/2 elle est vraiment trop cailloutée mais je l'aime bien tout de même...

Ce ne sont pas des sujets de la souche de monsieur Fleurot mais plustôt un mix dont je vais tenter de faire une explication Wink

Donc pour l'arbre généalogique de ces 6 poulettes que j'ai gardé sur une trentaine de poussins grosso-modo issus du parquet suivant : le couple de bleu caillouté 2013 provienent de chez Marion, la poule bleue porteuse cailloutée 2012 également et sa fille bleue porteuse cailloutée 2013 est issue d'une couvée avec un coq noir porteur caillouté 2012 toujours de chez Marion (dont je me suis séparé depuis pour faire une place au bleu caillouté. La poule noire cailoutée novembre 2013 est issue d'une de mes poules et du coq noir porteur caillouté made in Marion. Les 2 poules noire cailloutée 2011 sont issues d'oeufs achetés sur le bon coin aux 4 coins de la France et la poule noire porteuse cailloutée 2012 provient de chez une souche d'une amie (je m'en suis séparé depuis aussi pour faire de la place aux cailloutés)

Que penses tu des 3 poulettes âgées de 4 mois 1/2 Question

Merci pour ta proposition d'aide pour constituer les parquets, je prends note de tout cela et vais y réfléchir sérieusement Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques temps que je n'avais mis de photos alors voilà les miss à 6 mois Very Happy

Tout d'abord promenade et bain de soleil collectif Cool






Maintenant les photos individuelles  Wink







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa tout ça!. (sauf la MF lisse avec son camail doré!. Razz lol)
Super bleu et super cailloutage!. Wink
Surtout pour 6 mois!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Larsouille Very Happy
Je dos dire que pour une première année de reproduction dans ce coloris je ne suis pas mécontant Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien tes bleues cail ! je les verrais peut-être en vrai un de ces jours j'espère? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je te l'ai déjà dis ce serait avec plaisir Wink
Après une grosse partie du mérite dans mes résultats te reviens un peu puisque, comme je l'expliquais plus haut dans le post, une grande partie de mes repros viennent directement ou indirectement (maissance issu d'un de tes sujets avec un autre des miens) alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de groupe du parquet reproducteurs 2015 en bleu caillouté, noir caillouté, bleu porteur caillouté et splash caillouté.

Composition du parquet :
1 coq bleu caillouté 2013
1 coq noir caillouté 2014
1 poule bleue porteuse caillouté 2012 et une 2013
2 poules noires caillouté 2011 (au nid lors de la photo) et une 2014
6 poules bleu caillouté 2014 et une 2013
1 poule splash caillouté (issue de bleu caillouté x bleu caillouté)

Premier test fécondité la semaine dernière : sur 49 oeufs en couveuse 39 fécondés Very HappyVery HappyVery Happy


















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal tout ce petit monde !!
Sympa ce petit coq, il me plait bien et dire que j'étais dans le Jura, il y a peu Wink c'est un comme çà, que j'aimerais bien avoir !!.......J'aime aussi ta poulette noire cailloutée avec ses reflets verts !!!
Plus qu'à attendre de voir ce qu'il va en ressortir de ton parquet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien les poules mais je suis beaucoup moins fan des coqs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coq noir-caillouté doit être encore bien jeune!?.
Comme la poule splash-caillouté et une bleu-caillouté.
Perso, je n'aurais pas mis ces 3 là.
Sinon c'est plutot joli!.
Bon, le coq BC a les rémiges et pantoufles toutes blanches!.... mais on fait aussi avec ce qu'on a!. Wink lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Larsouille le cos noir caillouté, la poule splash et une bleu caillouté sont issus d'une couvaison naturelle de début d'automne (fin septembre) donc à peine 6 mois tout au plus.
Pour le coq bleu caillouté c'est celui de l'année dernière et je lui trouve d'autres qualités donc il va faire encore une saison de reproduction au moins avant de tenter de lui trouver un successeur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi aussi tu as pas sorti de beaux coqs en 2014!?.
Moi, malgrès toutes mes naissances, j'ai rien sorti de terrible en coq BC.
Ca manque de cailloutage pour beaucoup. (contrairement aux poulettes.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les coqs ça n'a vraiment pas été ça niveau rondeur et cailloutage mais alors le top du top niveau défaut aura été les crêtes horribles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les premiers poussins 2015 nés il y a 2 jours cheers
Une trentaine de naissances sur cette première couvée artificielle. La moitié de poussins sont parti sous des mères adoptives qui couvaient depuis une semaine.

Photos de groupe





Quelques marquages que j'adore Very Happy




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...