Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bambou03

préparation de mes sujets à l'expo

Messages recommandés

alors voilà je me lance pour la première fois à la présentation de 2 coqs MF à l'exposition d'Angoulême

ma question est simple comment les préparer ,nettoyer? sans qu'ils attrapent froid ,en sachant qu'ils vivent en totale liberté et dorment la nuit dans une cabane en bois
j'ai commencé à les mettre par 1/2 heure en cage ,un ne semble pas perturbé ,mais l'autre ne semble pas aimé ça
dois-je les laver 2jours ou plus avant ,une fois lavé je dois les remettre en cage?
après lavage doivent-il rester à 20° dans la maison?
et dois je leur mettre une poudre insecticide avant de les laver ? en sachant que j'ai bien inspecté et ils n'ont pas de poux
enfin plein de question pour qu'ils ne soient surtout pas malade  ,beau , le jour J .....
et quels produits utiliser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eau de lavage et eau de rinçage à une température de 30/35 , une fois dans l'eau en général il ne bouge pas car ils apprécient l'eau à cette température , ensuite tu shampooingnes avec un shampoing bébé ou animaux pH neutre, tu rinces bien , tu sèches grossièrement à la serviette et après tu les mets sous lampe ou tu les sèches au sèche cheveux. Tout ça il faut le faire 3 jours avant et ensuite tu les mets en cage sur litière pour qu'ils ne se salissent plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Landry a tout dit Wink
Tu n'es pas obligé de les mettre dans la maison, dans une cage et dans le garage ou dans ta cabane en bois dehors (toujours en cage hein)....Seul point important, qu'ils soient secs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Eau de lavage et eau de rinçage à une température de 30/35 , une fois dans l'eau en général il ne bouge pas car ils apprécient l'eau à cette température


Que les poules apprécient l'eau j'ai un gros doute !
Je dirai plutôt qu'il n'y a rien de plus bête qu'une poule mouillée.

JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos renseignements ,c'est une bonne idée Kat je mettrais les deux cages dans la cabane en bois jusqu'au jour j ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que les autres, le moment crucial c'est le séchage car ils peuvent prendre froid si mal séchés et remis dehors. Donc lampe chauffante, sèche cheveux (pour 2 ça va encore) ou radiateur soufflant devant lequels tu les places.
Attention le faire quelques jours avant 3 ou 4 jours pour la plume reprennent bien sa structure, y aller molo avec le sèche cheveux (pas trop chaud et fort car ça déstructure un peu la plume).

Ensuite une fois sec ils retournent dehors sur litière neuve et sèche, bien absorbante (copeaux, chanvre) ou sur grillage, en cage individuelle de préférence pour des coqs.

A noter que sur des sujets en état et propres le bain entier n'est pas forcément nécessaire, nettoyer seulement les parties souillées (tarses, dessous, poitrine, sous la queue) c'est moins traumatisant. Par contre le séchage au sèche cheveux booste un peu le volume du duvet donc on passe quand même un coup pour sécher les parties mouillées.

Si tu n'as pas vu de poux pas nécessaire de passer de la poudre ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être faudrait-il que tu t'entraines avant sur des oiseaux qui n'iront pas en concours ?
Comme ça, cela t'évites de te faire la main sur les "athlètes" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai quand même de la chance et n'est pas peur de les laver ,ils sont assez apprivoisés et ils se laissent manipuler ,un plus que l'autre c'est vrai
mais surtout l'apprentissage de la cage pour un c'est plus difficile j'espère qu'il ne fera pas que sauter comme il le fait en ce moment
et puis il faut bien un début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petit à petit il va se calmer, apprivoise le avec des friandises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci.... mais suite à l' évènement "voir post" ils vont s'y faire plus rapidement car depuis ce matin tous les deux sont en cage et du coup ensemble ça va mieux ...je les séparerais après le bain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon finalement ils ont été plus sympa que je ne pensais le premier a même apprécié la chaleur du sèche cheveux
je ne n'ai pas entièrement mouillé tout le corps ,l'eau n'étant même pas sale ,j'ai donné un petit coup de sèche cheveux
et j'ai placé l'un  dans la salle de bain et l'autre dans la pièce voisine avec des alèzes pour pas se salir et salir partout
dommage vous n'entendez pas le son ,il se parle ...
maintenant j'hésite une fois sec si je l'ai remets dehors   sous mon abris ,je pense que je vais les laisser dans la maison jusqu'au départ jeudi
en plus la salle sera chauffé ,en attendant je leur mets "you tube" spéciale expo ...lol pour les habituer aux bruits









sont frère qui sera à vendre à l'expo .....













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement ils étaient sec plus vite que prévu donc ils ont regagné l'abri à voiture ...avec la tenue de camouflage pour la nuit ..lol









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous mets quelques photos ...le plus clair a été vendu à une super famille  qui je pense s'en occupera bien
le plus foncé a regagné la campagne ,très heureux je crois après quelques jours  en cage ...








je n'ai pas eu de surprise dans la note et surtout les défauts mais je pensais qu'un aurais été éliminé pour son poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lolo100
Good préstation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...