Invité Posté(e) le 8 février 2014 Pour sortir des poules FH noires ...photo pas terrible ... le coq s'est battu et les poules sont crottées ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gurdilJR1 0 Posté(e) le 8 février 2014 Belles rondeurs et formes ! Je ferais de même pour travailler le FH. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 8 février 2014 Ça fait plaisir de voir le trio ;o)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 8 février 2014 Que devrait donner ce trio ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 9 février 2014 En théorie cela donne des poules fauve herminé et des coqs herminés de couleur intermédiaire (jaunes).L'accouplement inverse (poule fauve x coq blanc) donne aussi des coqs intermédiaires mais des poules blanc herminé.Après reste à voir dans les 2 croisements si les poules fauves obtenues sont un peu plus 'argentés' donc délavées (je ne pense pas) ou si les poules blanches sont un peu 'jaunies' (ça je le crains +).J'aurais tendance à penser que l'argenté peut aider à travailler le doré alors que dans l'autre sens (doré pour travailler l'argenté) il sera plus dur de revenir à un argenté bien pur.Peut-être que je me trompe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2014 Marion a écrit:En théorie cela donne des poules fauve herminé et des coqs herminés de couleur intermédiaire (jaunes).L'accouplement inverse (poule fauve x coq blanc) donne aussi des coqs intermédiaires mais des poules blanc herminé.Après reste à voir dans les 2 croisements si les poules fauves obtenues sont un peu plus 'argentés' donc délavées (je ne pense pas) ou si les poules blanches sont un peu 'jaunies' (ça je le crains +).J'aurais tendance à penser que l'argenté peut aider à travailler le doré alors que dans l'autre sens (doré pour travailler l'argenté) il sera plus dur de revenir à un argenté bien pur.Peut-être que je me trompe ?Tu as tout juste !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites