Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bambou03

attaque ce matin d'un chien

Messages recommandés

il était magnifique avec un superbe plumage et c'était un cadeau de linotte ,j'avais des projets avec ce coq
mais ce matin à 7h30 le sort en a décidé autrement ....
je partais pour le travail et après avoir ouvert à toutes mes poules ,j'ai ouvert a mes 3 coqs ,en revenant de leur porter du grain
j'ai trouvé qu'ils étaient énervés ,mon coco m'a t-il suivi comme il le faisait souvent ,en me retournant j'ai découvert mon coq frisé dans la gueule du chien tchécoslovaque d'une de mes voisines ,n'ayant pas peur de moi il n'a pas lâché le coq et venait même en m'a direction ,j'ai pu protéger les deux autres et vite courir à l'autre parc où sont mon couple fauve caillouté
mais il a tué celui que je préférais ,j'ai pu parler à ma voisine qui ne sait pas comment ça pu arriver et va me dédommager

mais je m'adresse à toi Linotte ,si tu savais comme je suis vexée,j'ai la colère et je me doute ce que ça fait quand c'est tout le poulailler comme ça



il était si beau et mignon ,c'était un coq sympa
en tout cas du coup les deux autres  Mf lisse sont en cage jusqu'à l'expo d'Angoulême .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vraiment désolée pour toi, c'est toujours difficile de les perdre dans ces conditions et en plus ton préféré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolé, il avait l'air très beau en plus, bonne continuation...  No 
Enfin, on se voit à Angoulême Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me rappelle quand j'avais eu grâce à Pierre-Noël le coq bleu caillouté dont je rêvais depuis 2 ans, et 15 jours après, tué avec 6 autres sujets par le chien du voisin.
J'étais dégoutée c'est sûr et gênée d'avoir gardé si peu de temps un repro qu'il m'avait été si difficile à trouver (à l'époque c'était pas courant le bleu cail), par rapport à Pierre-Noël qui me l'avait réservé depuis longtemps et apporté à la journée technique...

Désolée pour toi, heureusement que tu étais là pour éviter le carnage et ta voisine est réglo, par contre dans les jours qui viennent surveille le chien car il aura peut-être idée d'y revenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée , c'est certain qu'il risque de revenir .Il faut voir comment il a pu pénétrer sur ton terrain .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée, ça fout toujours les boules...

l'été dernier une de mes chiennes a tué deux de mes poules, c'est un cocker donc l'instinct de chasse de tout ce qui a des plumes....bref...une erreur de notre part et la chienne s'était retrouvée dans le même "parc" que mes poules et voilà. Elle m'en a rapporté une dans sa gueule, toute fière... Neutral 
On le sait et on se méfie, normalement mes chiens n'ont pas accès aux poules...mais je sais que si ça arrive elle iront encore en tuer, mais si ça arrive je préfère qu'elle s'en prenne à mes poules qu'à celles du voisin au moins je ne suis en colère que contre moi-même et ma propre chienne !  Rolling Eyes 

donc effectivement méfie toi, si le chien de ta voisine s'échappe il recommencera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincèrement désolé on a eu le cas l'année dernière avec les chiens des voisins alors qu'on a un Dogue de Bordeaux et un Épagneul breton qui ne leur ferait jamais de mal du coup maintenant ils les protège même !! ça fout vraiment les boules de tout cœur avec toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sûr qu'il y a quelques jours je me posais plein de questions de comment mettre mes deux autres cocos qui partageait son quotidien dans une cage pour l'expo
la question ce matin a été réglé en 1 second ,tous les deux dans la même cage pour les protéger du coup personne ne semble avoir envie d'y sortir ....
de toute façon finie pour le moment la liberté totale ,j'habite au milieu d'un champ clôturé avec du grillage à mouton et mon voisin à son jardin à côté du miens , un chemin sépare celui de ma voisine elle a une clôture de plus de 2 m et ne sait pas trop où sa chienne à pu passer
il y a eu des signes , mes coqs semblaient  énervés mais comme je prenais le travail ,je n'y ai pas trop prêté attention de suite mais c'est une race assez vive mais silencieuse ,elle s'approchait de moi comme un loup avec des pattes de velours ,je n'ai rien entendu
maintenant je sais qu'elle peut recommencer ....surtout quand tout elle a 4 chiens ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolé pour ton coq Bambou, une barrière électrique ne pourrais pas t'aider ??? ce chien a gouter à tes poulets et risque de revenir, si en prime il a 3 copains cela pourrait faire de bien gros dégats  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de pire qu'un chien en divagation, repense bien à tes installations...
Tu as de la chance que ta voisine se trouve très embêtée, parce qu'en général les proprios s'en foutent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour la perte de ton coq préféré, mais méfie toi maintenant de ces chiens ils pourraient revenir, en fin d'année 2012 dans mon village un chien courant genre tricolore français a fait de nombreux dégâts dans les basse-cour, il était très sauvage, chez moi je n'ai pas eu de pertes, je pense que c'est la clôture électrique qui a protégé mes volailles, j'ai réussi à le capturer la veille de Noël, et envoyé à la SPA, mais depuis ce temps aucune nouvelle, il a été impossible de connaître le nom du propriétaire, les propriétaires qui laissent divaguer leurs chiens ne rendent pas compte des dégâts que ces derniers peuvent causer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais heidi je pense surtout que ma voisine n'est pas trop bête ,elle est cardiologue réputé ici mais un peu marginale vit un peu cloisonné mais c'est son choix de vie mais je pense qu'elle ne veut surtout pas d' ennuie car y a 2 ans ces 2 grands chiens étaient souvent nez à nez avec nous dans nos jardin
et les voisins en on parlé au maire et je crois qu'elle a surtout crainte des dépôts de plainte ....surtout que les gendarmes sont venue à plusieurs reprises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment désolée pour ton coq Bambou.
On s'en veut toujours quand on perd un animal qu'on nous avait confié, mais en l'occurence tu ne pouvais pas savoir...
J'espère que la voisine va prendre des dispositions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad désolée pour ton coq et tes projets  pale 

C est etrange c est toujours sur ceux qu on doit garder que ça arrive ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grrrrrrrrr
c'est un coup dur…. Nous compatissons….
C'est une des raisons pour laquelle je ne peux pas lâcher mes poules…les chiens de chasse de mon voisin n'attendent que ça….
Sois vigilante pour protéger tes autres poules car les chiens vont revenir….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...