Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariekiki52

Les participant pour 2014

Messages recommandés

J'arrive un peu comme du cheveu sur la soupe et je m'en excuse.
Je bosse depuis quelques années mon parquet de padoues dorées et j'ai de bons sujets.
N'y aurait-il pas un réel besoin de nouveaux sujets de travail dans ce groupe en tentant d'introduire le dessin du liserets des padoues sur des pékins ?
Je sais qu'il faudra plusieurs générations pour aboutir à des sujets typés pékin mais cela ne vaudrait-il pas le coup d'être tenté ?
Le gros du travail sera sur la huppe de la padoue et le fait qu'elle n'ait pas de plumes aux pattes, mais croiser un coq pékin noir, par exemple, avec une poule padoue dorée serait-il judicieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le type de la padoue est très éloigné de celui de la pékin. Mais à cœur vaillant, rien d'impossible  cheers 

Pour reprendre à zéro, la wyandotte "type allemand" avec la queue arrondie, m'a semblée intéressante, d'où la croisée ci dessus, qui est une F1 présentant le plus de caractéristiques pékin de tout ce que j'ai eu cette année.
L'orpington fauve à liseré me plait pas mal aussi, mais plus difficile à trouver...

Le tout à croiser avec du fauve herminé, voire du perdrix, j'éviterais le noir, la probabilité d'obtenir du dal, en F2 étant très faible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin des poussins  cheers une dizaine issus du coq doré liseré bleu, il est donc fécond et enfin performant lol! 3 semblent même blanc sale: dans le parquet il y a une poule fauve herminé bleu, une poule doré à liseré bleu qui vient de chez Franck Broussal et ma doré liseré bleu X wyandotte (un est d'elle sûr, sa crête est frisée). Ouf!

Pourvu qu'il ne leur arrive rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...