masquelier 0 Posté(e) le 16 février 2014 Bonjour,Voilà la situation... Mon coq repro a des défauts au niveau de sa crête. C'est ce que je voudrais améliorer en priorité cette année.Pour mettre avec, j'ai une poule lisse et une frisée. Je voudrais savoir ce que vous pensez de leur crête pour ne pas accentuer ce défaut et avoir le plus de chance d'avoir de plus belles crêtes cette année.Alors, d'abord la crête du coq:La crête de la lisse:La crête de la frisée:Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludip 0 Posté(e) le 16 février 2014 c'est clair qu'il n'est pas gâté ton coq après la poule lisse à mon sens à déjà une trop grande crêtecelle de la frisée me plais mieuxdésolée je t'aide pas trop là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2014 Perso, je ne ferai pas reproduire ce coq avec une telle crête, trop haute, double et irréguliers crétillons, il me semble voir une excroissance sur le lobe arrière. idem pour la poule lisse, A ta place, je chercherais d'autres sujets, il te faudra de temps pour sélectionner, mais c'est aussi un plaisir Par contre , la frisée a une bonne crête et également une bonne frisure,Attends l'avis d'autres membres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adiou 0 Posté(e) le 16 février 2014 et bien moi je ferrai reproduire le trio et je tris dans les jeunes en repérent le couple qui me donne les meilleurs crétes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 16 février 2014 Pareil que Zach à moins d'avoir un autre coq à portée de main, surtout que ta sélection ne doit pas se réduire simplement à la crête et qu'il faut prendre en compte les autres éventuelles qualités de tes repros, par contre il faut le dire ces crêtes-là font mal aux yeux, celle du coq est abominable, la première poule a un double crétillon et la 2ème poule n'est pas top non plus.Donc tu vas avoir un sacré tri dans les jeunes si tu veux améliorer les crêtes, et il te faut envisager de rentrer des reproducteurs à jolies crêtes car tu risques de galérer sur le moyen terme si tes sujets sont de la même souche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masquelier 0 Posté(e) le 16 février 2014 Merci pour toutes vos réponses!Ludip: je trouvais aussi que la crête de la lisse était un peu trop grande . Natur: Je n'ai pas tellement le choix pour le coq. J'en ai un autre avec une belle crête mais lui a un défaut niveau couleur... Zarcha2472: Je crois que c'est ce que je vais faire mais en commencant par reproduire la frisée, je pense. Je verrais ce que donne les jeunes.Marion: Trions, trions sera le mètre mot de l'année! Je vais avoir deux nouvelles poules normalement à un éleveur maiselles ne reproduiront que l'année prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-pierre1111 0 Posté(e) le 16 février 2014 Si vraiment tu ne peux pas changer ton coq... ton expérience sera enrichissante ! J'ai essayé de faire reproduire un coq avec une crête digne de la tienne avec des poules d'autres lignées et indemnes, TOUS les poussins ont eu des doubles crétillons... (et des beaux !!!). J'ai éliminé toute la fratrie !!! Je ne réessaierai pas... Mais visiblement tous les dc ne sont pas égaux en génétique... alors... tu auras peut-être de la chance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masquelier 0 Posté(e) le 16 février 2014 Ohlala! Très encouragent tout ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 17 février 2014 natur a écrit:Perso, je ne ferai pas reproduire ce coq avec une telle crête, trop haute, double et irréguliers crétillons, il me semble voir une excroissance sur le lobe arrière. idem pour la poule lisse, A ta place, je chercherais d'autres sujets, il te faudra de temps pour sélectionner, mais c'est aussi un plaisir Par contre , la frisée a une bonne crête et également une bonne frisure,Attends l'avis d'autres membres.Je suis du même avis que Natur, ce coq a beaucoup trop de défaut niveau crête !! plusieurs DC + excroissance...Même si tu ne ressors pas de poussins avec ce défaut cette année, cela ressortira à un moment ou à un autre dans les futures descendances.Je changerai au moins le coq. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masquelier 0 Posté(e) le 17 février 2014 Je vous mets des photos de l'autre coq et des photos de la lisse en entier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 17 février 2014 Je ne donnerai pas mon avis sur le coloris, car je ne le connais pas (hormis trop de noir dans la queue du coq).Par contre la cocotte n'est pas une lisse mais une frisée, sa frisure est trop lâche, cela ne va pas s'arranger dans les descendants non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masquelier 0 Posté(e) le 17 février 2014 OH! Je me suis trompé en écrivant.Beh, oui, justement c'est pour ça qu'au départ j'allais mettre l'autre coq ...J'ai pas d'autre choix , je vais devoir faire avec ou bien je ne fais pas de repro cette année .Tu aurais une photo d'une frisée à la frissure au top? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masquelier 0 Posté(e) le 19 février 2014 Entre temps, j'ai aussi pensé à l'option "envoye d'œufs fécondés" ... et la , je connais une gentilpersonne, que j'ai déjà contacté, et qui veut bien m'envoyer des œufs fécondés de fauves cailloutés.Bon, soyons positif, rien de malheureux ne va arriver à ses œufs , ensuite je vais acheter une bonne couveuse qui va TOUS les faire éclore et ils vont survivre à leur première année;) et j'oubliais le principal ILS VONT ÊTRE MAGNIFIQUE SANS DEFAUT MAJEUR bien sûûûûr JE SUIS SUR QUE LA CHANCE VA ETRE DE MON COTE CETTE FOIS! C'est que je suis tenace, MOI! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutiniris 0 Posté(e) le 20 février 2014 Hello! je pense que l'envoi d'œufs fécondés est la meilleure solution: car tu auras le plaisir d'avoir des jeunes fauves cailloutés dès cette année.Sinon avec les animaux que tu as pour l'instant, hormis le problème de crête (mais qui peut se sélectionner), tu n'auras que des porteurs cailloutés en F1, et tes cailloutés n'arriverons que l'an prochain si tout se passe bien.....de quoi se décourager plein de fois, ce serait dommage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masquelier 0 Posté(e) le 20 février 2014 Oui, voilà encore une bonne raison de faire avec des œufs fécondés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 20 février 2014 Concernant la frisure tu auras un comparatif ici :http://www.poule-pekin.com/t4109-des-superbes-sujets-allemands Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masquelier 0 Posté(e) le 20 février 2014 Oh, merci Heidi! c'est plus touffue, plus de volume, plus de plumes, bref , plus de tout quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites