Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naika11

crête défauts temporaires, permanents, dominant, récessifs...

Messages recommandés

Bon j'ouvre ce post pour tenter de recenser les différents défauts que vous constatez dans vos lignées et à quel point ils ressortent dans la descendance.
Je sais, qui dit défaut dit "à éliminer" mais je ne souhaites pas que ce post soit la polémique sur le fait de tuer ou non! Vous qui pour une raison que je ne juge pas avez fait reproduire tel sujet avec tel défaut de crête qu'avez-vous constaté dans la descendance, bref à quel point est-ce ressorti?

Je commance:
http://i81.servimg.com/u/f81/14/39/68/17/img_1218.jpg
Voici mon coq frisé PMA né l'an dernier très tôt dans la saison donc sur cette photo il est jeune, désolée je n'ai pas d'autres photos, bref on voit quand même que sa crête est déviée, elle fait un zig-zag comme je dis. Ben vous savez quoi, là il a 1 an et des poussières et sa crête est devenue parfaitement droite!
plusieurs des poules que j'ai (qui ne sont pas parentes avec lui) ont également des crêtes pas droites donc certes 1/3 de mes poussins est né avec des crêtes déviées mais ducoup je ne saurais vous dire si c'est dominant ou récessif, mais donc dans son cas à lui ça s'est amélioré avec l'âge!
je vous tiens au courrant si j'arrive à identifier si c'est dominant ou récessif!

Donc voilà, je le redis, je ne souhaites pas qu'on discute ici de garder ou non, je sais que je vais sélectionner d'abord sur le type et le dessin puis sur ce défaut donc dès que j'aurais des dessins et un type corrects je dégage tout ce qui né avec ce défaut, mais voilà mon expérience est: "ça peut être temporaire"! Par contre dans mes poules adultes certaines l'ont en permanance donc ça peut aussi être permanent! Affaire à suivre!

Donc le voici jeune

revoici le même coq a 1 an:

Le zig-zag a TOTALEMENT disparut!

• Créer...