Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gauthier11

saison 2014 du BLANC HERMINE / Gauthier

Messages recommandés

voilà la troupe:

Le petit dernier à fini sa séance de kiné, il est complètement rétabli  cheers 

Pour ton souci d'éclosion je ne crois pas que ce soit la bonne conclusion (poules + jeunes = moins d'éclosions).
Je ne l'ai jamais observé en tout cas par contre j'ai régulièrement ce souci en couveuse (que je n'ai jamais sous les poules) et c'est probablement du à l'humidité insuffisante lors de l'éclosion (à cause de la ventilation je pense et du fait que je ne peux pas mettre suffisamment d'eau (par exemple le matin l'eau de la veille s'est complètement évaporée). Il y a plusieurs cas de figure mais quand certains arrivent qd même à bêcher s'ils ne cassent pas rapidement toute leur coquille ils restent parfois collés à la membrane et je suis obligée d'intervenir.
Ne pouvant couper cette ventilation et n'étant pas équipée d'un éclosoir indépendant je vais blinder la couveuse d'éponges et autres surfaces d'évaporation pour limiter le dessèchement.

On est très content pour toi Gauthier, et très belle photo finale  flower 
Je suppose que tes parents sont autant gaga que toi devant les petits  lol! Ils vont attraper le virus  lol! 

Marion, sous poule j'avais eu le même soucis l'année dernière (peu d'éclosion) je verrais dans 2 semaine ce que ça donnera sous poule et la si ça marche, ça confirmera mon hypothèse cas j'ai mis les œufs de la plus vieille poule.

Oui Heidi, mon père est pire que moi  lol! il va tout le temps les voir  Razz 

Je compte 3 herminé blanc sale, ça va encore, j'avais peur d'en avoir plus car j'ai une poule 'blanc sale' et comme le coq est 'bleu' ça fait 50/50 normalement. Les autres sont pas facile à différencier entre 'noir' et 'bleu'.

Gauthier pour info dans la dernière série que j'ai eu en BH le seul au dos foncé est un herminé bleu. Donc pas de lien avec le fait qu'ils soient noirs ou bleus.
Je regarderais par contre s'il évolue avec bcp d'herminage ou bien un sous-plumage gris, il doit y avoir un lien avec une de ces 2 caractéristiques par contre.

Ok, je regarderais sur les miens. C'est vrai que ça peut avoir un lien avec le sous plumage ou la quantité d'herminage comme tu l'avais dit. J'avais penser à ça car l'année dernière ça c'était vérifier, mais seulement sur 4 poussins.

2 poussins nés et 2 entrain de bêcher sur 4 oeufs fécondés sur les 6 mis sous poule  cheers 

Tu nous as fait là de magnifiques photos Gauthier, bravo bravo bravo  flower 

Je suis a 19 poussins, j'en espérais une 20aine donc je ferais encore une ou deux couvaisons naturelles si mes poules se mettent à couver.
Je vient de baguer. Bon et bien des coqs des coqs et encore des coqs … Je vois 5 poules et 9 coqs, le dernier j'ai bagué poule, mais j'ai un doute. D'ailleurs Octave si tu passes par là, chez les herminé aussi, pour la majorité les coqs s'emplument moins vite que les poules, il y en a quand même quelques uns qui sont à peu près pareil au niveau de l'emplument alors qu'ils sont de sexe différent.

Mes 2 autres poules couvent, je leur ai mis 12 œufs à elles 2 hier soir. En espérant avoir seulement des poules car je suis à 13 coqs sur 19 sujets ( sur les 4 de la couvaison naturelle 3 sont des coqs...)

superbes tes photos Gauthier!
je te souhaite plein de poules alors Wink

Trés jolies photos et installations ( j'ai vu ton site). j'espere que tu auras des poulettes dans les dernieres couvaisons..

Marion a écrit:
Gauthier pour info dans la dernière série que j'ai eu en BH le seul au dos foncé est un herminé bleu. Donc pas de lien avec le fait qu'ils soient noirs ou bleus.
Je regarderais par contre s'il évolue avec bcp d'herminage ou bien un sous-plumage gris, il doit y avoir un lien avec une de ces 2 caractéristiques par contre.

Le sous plumage gris est un stigmate de la base eb.
Ceci dit si un sp gris signe une base eb, tous les sujets eb ne l'ont pas forcement notamment s'il y a en parallèle un ou plusieurs gènes inhibiteurs du noir comme par exemple Bl et en fonction de la force d'expression de ces derniers...

Marion a donc raison de penser qu'a priori un blanc herminé, à d'autant plus de chance d'avoir un herminage marqué qu'il a un sp gris soutenu et vice versa...

on peut mélanger les pékins herminés, noir, avec des bleus, ou des blanc sale ?

News !!!
Ouf! Les poussins de la dernière couvaison sont 2 poules et 2 coqs  cheers 

J'ai fait du tri de coqs dans les plus vieux jeunes (4 en moins) , j'avais pas mal de problèmes de crête. Depuis j'en ai encore 2 autres qui me font une crête pas normal, mais pas horrible non plus donc je laisse pousser je verrais dans 1 mois ou 2 ce qu'ils deviennent.
Bon aller, le plus intéressant  Razz 
Sur les 12 oeufs placés sous 2 poules, 10 fécondés, 5 poussins sont nés lundi dont 1 qui n'a pas survécu. Le problème, c'est que les poussins sont nés sous une seule poule, et l'autre n'a pas voulu en accepter, j'essaie donc tant bien que mal de la faire découver.

A part les deux poulettes qui me plaisent du post 'évolution herminé' il y a celle ci, une herminé noir:

Et j'ai deux poulettes de 1mois1/2 que je ne garderais pas

Elles ont les pattes oranges

Moi non plus  lol! c'est juste que c'est la première fois que je voyais des pattes aussi oranges sur mes jeunes  Very Happy 

le orange est juste un jaune très vif, c'est donc bon !

Je trouve que les jeunes coqs ressemblent assez à leur père niveau type ! Plutôt positif pour moi Wink

Photo 1 & 2. Est ce que tu as mesuré les tarses?!.

Regardez comment j'ai bien appris ma leçon!...:
"poitrine bien proéminente!...mais manque de profondeur!. Razz
(a moins que les tarses......)

Par contre, ça ne m'étonne pas que tu ais bloqué sur les crètes!.... (c'est pas top) (pour moi)
Ben oui!... faut bien avoir un truc pas top a travailler!. Un!?. geek lol

Sur ces photos c'est le coq 3 qui a ma préférence (crête et type) mais on dirait que tes sujets sont 'stressés' sur leur perchoir ce qui ne rend peut-être pas réellement compte de leur volume.
dernière poulette aussi a l'air bien duveteuse, par contre marquage moyen (comme le coq).

Les jeunes de l'année ont bien poussés, voilà ma sélection:

3 poules, 2 bleues et une noire:

3 coqs, 2 noirs et un bleu (je souhaite en garder 2)

Je compte garder dans mon parc principal:
les deux poules bleues:

ma poule herminé splash repro de cette année:

avec ce coq herminé noir de cette année:

En parc de secours:
la poule noire de cette année:

la poule que j'ai acheté à Metz il y a 2 ans qui me plait bien malgré son DC et qui m'a sortit les meilleurs sujets de cette année:

avec le coq bleu:

en fait j'ai surtout besoin de vos avis entre les deux coqs noirs, je préfère celui ci

car la crête de l'autre m'embête un peu, mais à part ça il le vaut largement

Je préfère ta poule splash et Metz.
Pour le coq... je dirais le bleu.
(comme pour l'autre post, je trouve ça un peu enlevé.)

Voilà pour mon "petit" avis!. lol

Larsouille a écrit:
Je préfère ta poule splash et Metz.

Je te comprend, elles sont adultes et donc 'terminées' alors que les 3 autres ont 6 mois pour les bleues et 5 mois pour la noire. Et une herminé a 6 mois et bien c'est loin d'être fini lol je referais quelques photos d'ici quelques temps pour que l'on se rende bien compte de la différence Wink car pour moi les 2 bleues de cette années sont assez prometteuses

Il faudrait + de photos de chacun de tes coqs herminé noir, c'est trop hasardeux de juger sur une seule photo de chaque. Et aussi à toi de dresser la liste de chaque point observé sur chaque coq, à classer dans l'ordre en fonction des choses que tu veux améliorer sur tes poules (puisque le choix est déjà arrêté concernant ces dernières).
Par exemple si tu as déjà des crêtes mauvaises sur la plupart des poules (je parle pas d'un dc mais de crêtes très irrégulières par exemple), tu met 1 point pour le coq à la jolie crête.
et cela critère par critère (largeur épaules, rondeur de queue, longueur des plumes de la queue (attention car dans ma souche je trouve que pas mal de coq ont des plumes un peu trop courtes à ce niveau par exemple), tête (courte et harmonieuse), emplumement des tarses, longueur du dos, hauteur de la queue, etc.)
et pour le coloris : vérifier le sous-plumage, si la majorité de tes poules a un sous-plumage blanc il est conseillé de prendre un coco avec un sous-plumage gris, sinon l'inverse (bon tu n'as pas forcément le choix peut-être que ces 2 coqs sont semblables....).

Bref il y a sûrement plein d'autres points que j'oublie mais toujours pensé à ce qui manque dans ta souche et prendre le coq qui pourra le mieux corriger les défauts même si ce n'est pas le plus parfait.
Après tu peux aussi faire une rotation de coqs comme je te disais ce qui te permet de voir ce que chacun peut donner en descendance.... (je fais comme ça maintenant car pas assez de parcs ni de poules dispos)

sur les photos, je trouve le bleu meilleur et en noir j'aurais tendance a choisir le 2eme.il me parait un peu plus compact, plus court avec une meilleur tete et un peu moins "haut". apres cela vient'il de la posture peut-etre?

Merci Marion pour tes conseils, demain je vais les mettre les uns à côté des autres en cage type cage expo pour évaluer les critères plus facilement.
Je referais des photos sous plusieurs angles.

• Créer...