Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro46

Croisement poule bleu cailloutée et coq gris perle

Messages recommandés

Je désespère de me trouver une belle poulette bleue ...
Je n'avais pas l'intention de faire reproduire ma poule bleue cailloutée avec mon coq gris perle mais du coup, je me demande si je ne vais pas tenter l'expérience ...
On parle toujours de retremper le gris perle avec du noir mais est ce que ça pose problème avec du bleu sachant que ce n'est qu'un noir dilué ?
J'ai lu quelque part que le type était surtout donné par la poule, est ce que quelqu'un peut le confirmer ?
Je devrais donc obtenir du bleu et du noir porteur caillouté et porteur gris perle, c'est bien ça ?

Moi je n'y crois pas trop au type donné par la poule (+ que le coq), par contre ce qui est sûre c'est que tu sais mieux à quoi t'attendre avec une jolie poule par rapport au type des filles qu'en regardant le type du 'papa'. Mais chacun transmet 50/50 pour la plupart des caractéristiques (à part quelques exceptions liés aux chromosomes sexuels), un dos court, une découpe de crête, une queue bien ronde et fournie, des tarses bien jaunes etc....

Pour le croisement bleu et GP il y a des infos là dessus sur le forum, en gros il faut savoir que tu vas sortir des noirs porteurs GP (et cail), et des bleus porteurs GP (et cail) mais ceux-là il faudra éviter de les utiliser car le gène GP altère le bleu, et surtout par la suite tu risque de sortir des sujets 'bleu gris perle' qui sont d'un bleu très clair assez uni, genre gris très clair mais sans l'intensité ni les stries du gris-perle. Et sans un oeil exercé ces sujets mal colorés peuvent être pris pour des GP, bref tu auras pas mal de déchets d'un coloris indéfinissable et ta souche de bleu risque de rester 'polluée' par le gène GP qui traînera.

En résumé si ton objectif est de faire du bleu, le GP n'est vraiment pas l'idéal.

Merci pour ta réponse Marion !
Je ne souhaite pas particulièrement produire du bleu, juste laisser couver 4 oeufs en espérant sortir au moins une belle poulette bleue !
Est ce que le bleu risque d'être très clair dès la 1ère génération ?

Il me semble que le bleu est altéré de suite par le GP, si tu fais l'expérience tu nous diras, mais ce qui est important est de ne pas diffuser les sujets obtenus en tant que GP car ce n'en sera pas.

Si ça altère le bleu d'emblée, je ne pense pas que je vais tenter l'expérience ...
J'aurais gardé les petits donc il n'y aurait pas eu de diffusion !

• Créer...