Invité Posté(e) le 25 février 2014 Voilà ce fut long.... Mais à force d'abnégation et de persuasion Cyril (membre du club) a réussi à obtenir de la société l'accord à fin de relancer son service de transport d'animaux vivant à travers toute la France...Quelques changement sont à prévoir:-Devant les soucis lié aux "emballages", seul les animaux voyageant avec les cartons fourni par www.ornement.fr seront pris en charge par le transporteur En effet m'étant moi même occuper de la gestion de ce service par le passé j'ai ou noté à de trop nombreuse occasion que certains éleveur ne jouait pas le jeux et faisait les animaux dans des semblants de cartons parfois même qui n'étais mené pas scotché....France express à donc exiger un travail de fond pour qu'il leurs soit proposer des emballages qu'eux estime confirme et qu'ils ont donc "homologuée"-Pour plus de "transparence" et rendre RESPONSABLE chaque expéditeur, France express exige que CHAQUE expéditeur signe une charte qu'il on eu même établi et qui sera très vite téléchargeable et imprimable de chez vous.Il faudra donc dans un 1er temps et ce même pour les expéditeurs qui ne le feront qu'une seule fois imprimer cet charte et la retourner signer à la personne en charge de l'activité transportSans quoi aucun enlèvement ne pourra être programmer chez l'expéditeur!!!Un site internet intégralement dédié au transport est en cours de finalisation lui qui avait été stoppé dans sa création lorsque France express avait brutalement stoppé les transports...Vous trouverez donc de plus nombreuses informations sur le site www.ornement.frEt si vous avez des questions ou autres je tenterais d'y répondre du mieux possibleAmitiésKevin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 25 février 2014 Merci Kévin pour cette chouette nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas1101941 0 Posté(e) le 25 février 2014 merci kevin c'est cool pour se qui recherche des bon sujets comme moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 26 février 2014 moi je trouve ça réglo! On demande un transport d'une certaine qualité normal que de notre côté on fasse nous aussi un minimum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 26 février 2014 Génial ! Même si pour certains ce ne sont "que des poules", il y a des normes à respecter pour qu'elles aient un minimum de sécurité et de bien-être, donc normal qu'elles ne voyagent pas comme une paire de chaussures !Tu remercieras Cyril qui, par cette démarche, va bien arranger pas mal de monde, éleveurs professionnels, éleveurs amateurs, petits passionnés etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frabil1 0 Posté(e) le 26 février 2014 Bravo ! Une démarche tout à fait acceptable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frabil1 0 Posté(e) le 26 février 2014 (en plus, ils s'installent à Theix ! c'est à deux pas de chez moi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 26 février 2014 Bonne nouvelle, mais rien d'indiquer actuellement sur le site pro de Cyril. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rem1111 0 Posté(e) le 26 février 2014 c'est une bonne nouvelle mais je ne vois rien sur le transport sur le site, c'est dans quel rubrique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2014 En effet pour le moment il n'y a rien sur le site internetToutes les infos son sur les pages Facebook de Cyril Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 26 février 2014 Je ne suis pas sur face de bouc moua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2014 Heidi a écrit:Je ne suis pas sur face de bouc moua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2014 J'aurais une explication des plus complète fourni par Cyril sûrement des ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phasilasol1 0 Posté(e) le 26 février 2014 Super initiative ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2014 Le site dédié au transport sera le suivant :Www.transport-animaux.euCyril dit (Cyril gérant elsanor et membre de notre club):"Un peu de retard sur la mise en place, toutefois les choses avancent.Le protocole est en cours de finalisation:11 pages pouvant demandée jusqu'à 20 signatures, c'est lourd mais nécessaire pour répondre au obligation administratives.Il devrait être téléchargeable début de semaine prochaine (suite à validation).Les premières expéditions d'emballages spécifiques aux transports devrait avoir lieu le Lundi 17mars; il devrait être possible de les commandées des réceptions de notre commande sur le site www.ornement.fr (les emballages seront ensuite directement disponible sur le site dédié au transport cite plus haut)Les 1er transports devrait être effectuer le lundi 24mars.En attendant merci beaucoup pour votre patienceCyril"Voilà voilà les derniers infos....Quand j'en sais plus je vous informes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 3 mars 2014 Merci Kevin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauterelle 0 Posté(e) le 3 mars 2014 Merci Kevin, ce sera une bonne chose la reprise des transports.A suivre, donc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linotte11 0 Posté(e) le 5 mars 2014 je dois envoyer des sujets comment puis je faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2014 Attendre .... LolLes prix du transporteurs n'a pas encore été valider...Les emballages vienne seulement d'arriver aujourd'hui et une autres parties semaine prochaine, cyril attends que France express valide la chartre définitivement...Normalement l'envoie des emballages homologué sont prévue pour le 17mars et les 1er transports des le 24 mars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2014 Www.transport-animaux.euEst en route vous pourrez suivre l'évolution de la reprise des transports de jours en jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magnier11 0 Posté(e) le 7 mars 2014 En Charente Maritime je n'ai pas de problème de transport, quand j'ai des animaux à envoyer je passe par FRANCE EXPRESS, tout en étant amateur, j'ai passé une convention avec eux il y a deux ans, renouvelée en fin d'année dernière, mais Madame Le Préfet de Charente Maritime a fixé dans un arrêté pour des modèle de boite de transport suivant les animaux (Chiens, reptiles, oiseaux, volailles etc) le carton est bannit il faut du contre plaqué avec une aération suffisante, et une forme pour que les caisses puissent se superposer sans empêcher l'aération, donc un pan coupé grillagé.Il y a des heures pour le dépôt des colis suivant les distances et des jours à respecter, et tout se passe très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2014 Malheureusement magnier... Ce n'est pas le cas partout...Attendons de voir les tarifs qui vont être proposer d'ici peux.. La différence ce fera peut être a ce niveaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 7 mars 2014 Tout doucement le site commence à prendre forme Pour rappel Www.transport-animaux.eu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2014 Ce soir les protocoles devrait être définitivement entériné par le ministère!!!Quant au prix il non visiblement pas trop évoluer!!!! C'est de bon augure pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linotte11 0 Posté(e) le 12 mars 2014 bon tant mieux parce que j'ai quelqu'un en attente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2014 Let´s GoOooOOoC'est bon c'est en place!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 19 mars 2014 Des coordonnées ? Un lien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pékin39 0 Posté(e) le 19 mars 2014 Sur la page facebook Elsanor pas de données concernant les tarifs applicables pour les "boîtes" de transport ni le transport en lui même. Une idée concernant ces tarifs ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2014 Tout simplement car ce n'est pas "elsanor"Voici de quoi vous renseigner même si je crois l'avoir mis plus haut...Www.transport-animaux.eu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 19 mars 2014 Khaly, Pekin39, comme l'a déjà indiqué Kevin vous devez allez sur le site en question pour vos demandes d'infos :www.transport-animaux.eu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pékin39 0 Posté(e) le 19 mars 2014 Je sais bien que ce n'est pas Elsanor qui va faire le service de transport en lui même mais sur la page facebook Elsanor, vu qu'il doit y avoir un partenariat, tous les liens sont directement accessibles. Je me suis mal exprimé simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2014 Comme je l'ai dis ce n'est pas elsanor donc normalement rien sur la page elsanor...Il y a une pag Facebook transport-animaux.eu sur Facebook dédié à cet activité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 19 mars 2014 La seule chose que vous trouverez sur le site d'ELSANOR est la vente des cartons de transport homologués. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pékin39 0 Posté(e) le 19 mars 2014 Sur la page facebook Elsanor ils ont mis en partage les liens de la page facebook et du site transport-animaux.eu et vice-versa. Echange de bons procédés entre partenaire commerciaux.Je les ai contacté ce matin par téléphone (02.97.67.71.33, super accueil ) pour avoir des renseignements et j'ai obtenu ces derniers :- prix des cartons 2,55 euros l'unité ou 55 euros les 25, pouvant contenir jusqu'à 5 sujets pékin adultes ( en vente chez Elsanor)- la grille tarifaire des transport n'est pas encore terminée et devrait l'être très probablement en début de semaine prochaine. Existence de 5 "zones" d'expédition pour la France.- il est impératif pour la personne qui expédie les volailles de télécharger, imprimer, signer et retourner la convention avant toute chose. Si la convention n'est pas revenue aux dirigeants de transport-animaux.eu, aucune prise en charge des volailles ne sera effective.Voilà si ça peut aider quelques-unes ou quelques-uns Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2014 Pour éclaircir les choses... Elsanor et transport-animaux.euSont deux entités différente mais on le même gérant Transport-animaux.eu à été créer dans le seul but de dissocié la partie elevage (elsanor) et donc la partie transport (transport-animaux.eu)Voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 20 mars 2014 Autant pour moi Kévin, je n'avais pas remonté la lecture du post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pékin39 0 Posté(e) le 20 mars 2014 Kévin on est d'accord et voilà pourquoi les 2 pages facebook contiennent les liens des deux sociétés.Merci encore pour les renseignements fournit et qui je l'espère permettront à beaucoup d'entre nous de pouvoir faire voyager des sujets dans toutes la France. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites