Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Reprise des transports d'animaux vivant

Messages recommandés

Invité
Voilà ce fut long.... Mais à force d'abnégation et de persuasion Cyril (membre du club) a réussi à obtenir de la société l'accord à fin de relancer son service de transport d'animaux vivant à travers toute la France...

Quelques changement sont à prévoir:

-Devant les soucis lié aux "emballages", seul les animaux voyageant avec les cartons fourni par www.ornement.fr seront pris en charge par le transporteur
En effet m'étant moi même occuper de la gestion de ce service par le passé j'ai ou noté à de trop nombreuse occasion que certains éleveur ne jouait pas le jeux et faisait les animaux dans des semblants de cartons parfois même qui n'étais mené pas scotché....

France express à donc exiger un travail de fond pour qu'il leurs soit proposer des emballages qu'eux estime confirme et qu'ils ont donc "homologuée"

-Pour plus de "transparence" et rendre RESPONSABLE chaque expéditeur, France express exige que CHAQUE expéditeur signe une charte qu'il on eu même établi et qui sera très vite téléchargeable et imprimable de chez vous.
Il faudra donc dans un 1er temps et ce même pour les expéditeurs qui ne le feront qu'une seule fois imprimer cet charte et la retourner signer à la personne en charge de l'activité transport
Sans quoi aucun enlèvement ne pourra être programmer chez l'expéditeur!!!

Un site internet intégralement dédié au transport est en cours de finalisation lui qui avait été stoppé dans sa création lorsque France express avait brutalement stoppé les transports...

Vous trouverez donc de plus nombreuses informations sur le site www.ornement.fr

Et si vous avez des questions ou autres je tenterais d'y répondre du mieux possible

Amitiés

Kevin

moi je trouve ça réglo! On demande un transport d'une certaine qualité normal que de notre côté on fasse nous aussi un minimum!

Génial !
Même si pour certains ce ne sont "que des poules", il y a des normes à respecter pour qu'elles aient un minimum de sécurité et de bien-être, donc normal qu'elles ne voyagent pas comme une paire de chaussures !
Tu remercieras Cyril qui, par cette démarche, va bien arranger pas mal de monde, éleveurs professionnels, éleveurs amateurs, petits passionnés etc....

c'est une bonne nouvelle mais je ne vois rien sur le transport sur le site, c'est dans quel rubrique?

Invité
En effet pour le moment il n'y a rien sur le site internet

Toutes les infos son sur les pages Facebook de Cyril

Invité
Heidi a écrit:
Je ne suis pas sur face de bouc moua lol! 

bounce cheers 

Invité

J'aurais une explication des plus complète fourni par Cyril sûrement des ce soir Wink

Invité

Le site dédié au transport sera le suivant :

Www.transport-animaux.eu

Cyril dit (Cyril gérant elsanor et membre de notre club):

"Un peu de retard sur la mise en place, toutefois les choses avancent.

Le protocole est en cours de finalisation:

11 pages pouvant demandée jusqu'à 20 signatures, c'est lourd mais nécessaire pour répondre au obligation administratives.

Il devrait être téléchargeable début de semaine prochaine (suite à validation).

Les premières expéditions d'emballages spécifiques aux transports devrait avoir lieu le Lundi 17mars; il devrait être possible de les commandées des réceptions de notre commande sur le site www.ornement.fr (les emballages seront ensuite directement disponible sur le site dédié au transport cite plus haut)

Les 1er transports devrait être effectuer le lundi 24mars.

En attendant merci beaucoup pour votre patience

Cyril"

Voilà voilà les derniers infos....
Quand j'en sais plus je vous informes Wink

Invité
Attendre .... Lol

Les prix du transporteurs n'a pas encore été valider...
Les emballages vienne seulement d'arriver aujourd'hui et une autres parties semaine prochaine, cyril attends que France express valide la chartre définitivement...

Normalement l'envoie des emballages homologué sont prévue pour le 17mars et les 1er transports des le 24 mars

En Charente Maritime je n'ai pas de problème de transport, quand j'ai des animaux à envoyer je passe par FRANCE EXPRESS, tout en étant amateur, j'ai passé une convention avec eux il y a deux ans, renouvelée en fin d'année dernière, mais Madame Le Préfet de Charente Maritime a fixé dans un arrêté pour des modèle de boite de transport suivant les animaux (Chiens, reptiles, oiseaux, volailles etc) le carton est bannit il faut du contre plaqué avec une aération suffisante, et une forme pour que les caisses puissent se superposer sans empêcher l'aération, donc un pan coupé grillagé.
Il y a des heures pour le dépôt des colis suivant les distances et des jours à respecter, et tout se passe très bien

Invité

Malheureusement magnier... Ce n'est pas le cas partout...

Attendons de voir les tarifs qui vont être proposer d'ici peux.. La différence ce fera peut être a ce niveaux Wink

Invité

Ce soir les protocoles devrait être définitivement entériné par le ministère!!!

Quant au prix il non visiblement pas trop évoluer!!!!

C'est de bon augure pour la suite Wink

Invité
Let´s GoOooOOo

C'est bon c'est en place!!!!

Sur la page facebook Elsanor pas de données concernant les tarifs applicables pour les "boîtes" de transport ni le transport en lui même. Une idée concernant ces tarifs ? Merci

Invité
Tout simplement car ce n'est pas "elsanor"

Voici de quoi vous renseigner même si je crois l'avoir mis plus haut...

Www.transport-animaux.eu

Je sais bien que ce n'est pas Elsanor qui va faire le service de transport en lui même mais sur la page facebook Elsanor, vu qu'il doit y avoir un partenariat, tous les liens sont directement accessibles. Je me suis mal exprimé simplement  Laughing

Invité

Comme je l'ai dis ce n'est pas elsanor donc normalement rien sur la page elsanor...
Il y a une pag Facebook transport-animaux.eu sur Facebook dédié à cet activité Wink

La seule chose que vous trouverez sur le site d'ELSANOR est la vente des cartons de transport homologués.

Sur la page facebook Elsanor ils ont mis en partage les liens de la page facebook et du site transport-animaux.eu et vice-versa. Echange de bons procédés entre partenaire commerciaux.

Je les ai contacté ce matin par téléphone (02.97.67.71.33, super accueil  Smile ) pour avoir des renseignements et j'ai obtenu ces derniers :
- prix des cartons 2,55 euros l'unité ou 55 euros les 25, pouvant contenir jusqu'à 5 sujets pékin adultes ( en vente chez Elsanor)
- la grille tarifaire des transport n'est pas encore terminée et devrait l'être très probablement en début de semaine prochaine. Existence de 5 "zones" d'expédition pour la France.
- il est impératif pour la personne qui expédie les volailles de télécharger, imprimer, signer et retourner la convention avant toute chose. Si la convention n'est pas revenue aux dirigeants de transport-animaux.eu, aucune prise en charge des volailles ne sera effective.
Voilà si ça peut aider quelques-unes ou quelques-uns  Wink 

Invité
Pour éclaircir les choses... Elsanor et transport-animaux.eu
Sont deux entités différente mais on le même gérant

Transport-animaux.eu à été créer dans le seul but de dissocié la partie elevage (elsanor) et donc la partie transport (transport-animaux.eu)

Voila

Autant pour moi Kévin, je n'avais pas remonté la lecture du post  Wink 

Kévin on est d'accord et voilà pourquoi les 2 pages facebook contiennent les liens des deux sociétés.
Merci encore pour les renseignements fournit et qui je l'espère permettront à beaucoup d'entre nous de pouvoir faire voyager des sujets dans toutes la France.

• Créer...