Kéviin02 0 Posté(e) le 26 février 2014 BonjourJ'aimerai votre avis sur mon trio de pékins perdrix maillé brun.J'ai été les cherchaient hier soir. Je les aient eu au prix de 30€ le trio !Les photos de sont pas d'une grande qualité mais je n'arrive pas a faire mieu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat 59 0 Posté(e) le 26 février 2014 tu ne fais pas de quarantaine ? difficile de donner un avis avec ces photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kéviin02 0 Posté(e) le 26 février 2014 Voici l'annonce c'est peu être mieu !http://www.leboncoin.fr/animaux/627880264.htm?ca=19_sElle sont avec 2 cayennes, elles sont tres solides mes cayennes elles refusent de dormir dans le poulailler et dorment dehors toutes l'années ! Donc je n'ai pas de crainte de ce coté. Vu comment la dame qui me les as vendu les choucoutés, je ne pense pas qu'ils sont malade ou autre !J'esseillerai de faire d'autres photos cette apres midi, quand sa sera leurs de sortir dans l'herbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 26 février 2014 Il faudrait les mettre au sec et/ou nettoyer le parc...Mets du sable ou des écorces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kéviin02 0 Posté(e) le 26 février 2014 Mike a écrit:Il faudrait les mettre au sec et/ou nettoyer le parc...Mets du sable ou des écorces.Ils ont des copeaux de bois a disposition dans un coin du parc. C'est tres boueux en ce moment du coup j'ai fermer le parc ou il y a l'herbe pour éviter qu'il n'y en ai plus qui repousse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kéviin02 0 Posté(e) le 26 février 2014 Bon ba il n'y aura pas de photo avantl a semaine prochaine.Je viens d'aller les voir pour les sortir et la bas, il y a eu une grosse bagarre a travers le grillage, entre mon coq bleu et le perdrix, du sang partout sur la porte, les mur, le perdrix a le coup et les pattes toutes en sang et le bleu a la crête qui saigne !J'ai pu cas les attrapaient et a nettoyais tous sa.J'espere qu'il n'y aura pas de bagarres demain car je vais me faire opérer et ensuite pas de sorti pendant 3 jours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat 59 0 Posté(e) le 26 février 2014 la quarantaine c'est pas pour tes cayennes, mais pour tes nouveaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kéviin02 0 Posté(e) le 26 février 2014 nat 59 a écrit:la quarantaine c'est pas pour tes cayennes, mais pour tes nouveaux !Oui je sais mais non je n'en fait jamais, sa va peut être me joué des tours mais bon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 26 février 2014 Kéviin02 a écrit: il y a eu une grosse bagarre à travers le grillage, entre mon coq bleu et le perdrix, du sang partout sur la porte, les murs, le perdrix a le coup et les pattes toutes en sang et le bleu a la crête qui saigne !C'est assez normal, ça passe après...Normalement ça cicatrise vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kéviin02 0 Posté(e) le 26 février 2014 Oui je les aient attrapé, c'est Mr Perdrix qui a du prendre une volé et qui avait du sang un peu partout mais tout sec ...Vu que demain je passe la journée a l'hopital j'ai préférer mettre des taules sur la partie de grillage qui sépare les deux parcs pour ne pas qu'ils se voient ! Car sa fait déja 3 bagarres depuis que j'ai posté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanepekin 0 Posté(e) le 26 février 2014 Les poules sont pas de la bonne couleur d après tes photos, voila le pourquoi a 30 euro le trio.elle sont a peine maillé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 27 février 2014 Kéviin02 a écrit:Oui je sais mais non je n'en fait jamais, sa va peut être me joué des tours mais bon ...On ne vous préviendra jamais assez, ne venez pas pleurer par la suite que vous avez des problèmes...Peu importe que la dame les chouchoutait, tout changement (même chez toi par exemple) provoque un stress qui peut déclencher une maladie qui était "au repos" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 27 février 2014 Une photo d'un bon type et un assez bon maillage pour te donner une idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas1101941 0 Posté(e) le 27 février 2014 elles sont belle tes photos mike!! de beau sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 27 février 2014 Ce n'est pas à moi ^^ mais à un éleveur roumain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas1101941 0 Posté(e) le 27 février 2014 aah ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cehugodu81 0 Posté(e) le 27 février 2014 j'adore cette couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kéviin02 0 Posté(e) le 28 février 2014 Merci pour la photo Mike, bon je ne peux pas sortir aujourd'hui, mais demain j'esseillerai de prendre des nouvelles photos. Pour le type il me semble qu'il est assez bon mais le maillage est un peu plus clair je crois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocodu161 0 Posté(e) le 3 mars 2014 Tes sujets ne sont-ils pas juste perdrix ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kéviin02 0 Posté(e) le 3 mars 2014 cocodu16 a écrit:Tes sujets ne sont-ils pas juste perdrix ? Je ne sais pas. C'est ma premiere année avec des pékins, je débute avec un trio de bleus et un trio de perdrix maillé brun ou perdrix. Je connais donc pas encore tout sur tout. J'essayerai de refaire des photos cette apres midi. Ce qui est sur, c'est qu'une des deux poules a commencé a pondre hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 3 mars 2014 Si ca se trouve, ce sont des perdrix brun et non perdrix maillé brun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kéviin02 0 Posté(e) le 3 mars 2014 Vous allez me perdre la ^^ !Je vous mettrez des photos ce soir, a ce jour, 2 oeufs dans le nid !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 3 mars 2014 non non non pas des perdrix doré c'est sûr, bien trop foncé pour ça.Moi je vois des perdrix maillé brun mais effectivement peut-être avec un gros travail à faire sur le maillage. Ou alors des perdrix brun (non maillé) LOL ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 3 mars 2014 C'est ce que je pensais aussi marion ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kéviin02 0 Posté(e) le 3 mars 2014 Comme vous n'étes pas tres sympas ! Je boude ! Pas de photo !(enfaite j'ai oublié d'en faire x) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 3 mars 2014 C'est pas qu'on n'est pas sympas c'est qu'on est réalistes Après quand on trouve mieux du premier coup tant mieux, mais l'élevage c'est aussi un jeu et des défis qu'on se lance, même en partant de bas en travaillant on peut avoir des résultats ;o)Ce coloris est assez rare je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kéviin02 0 Posté(e) le 3 mars 2014 Pour moi j'ai une poule comme celle de gauche sur la photo de mike et une comme celle toute a droite !Avec des maille un peu plus clair il me semble !Je prendrais des photos demain, promis !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 3 mars 2014 Euh kevin tu as des année de sélection à faire avant d'atteindre le niveau des sujets que je t'ai montré sur cette photo, autant en type qu'en coloris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kéviin02 0 Posté(e) le 3 mars 2014 Mike a écrit:Euh kevin tu as des année de sélection à faire avant d'atteindre le niveau des sujets que je t'ai montré sur cette photo, autant en type qu'en coloris.Je me suis mal exprimé ! Je voulais dire niveau coloris a peu pres ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocodu161 0 Posté(e) le 3 mars 2014 Mike est souvent un peu froid. Mais très gentil et de très bon conseil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 4 mars 2014 Kevin, refais nous des photos "correctes" = netteté et posture des sujets, on évitera toute polémique ainsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 4 mars 2014 Désolé, j'écris vite, je n'y mets pas la forme. Pas de soucis ou polémique de ma part ^^.Je pense que ce sont des sujets de travail et que pour se faire la main au début c'est bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
finette11 0 Posté(e) le 4 mars 2014 on voit pas tres bien mais on dirait qu il y a du boulot au niveau maillage, mais c'est ce qui est bien dans l 'elevage c'est le plaisir d'ameliorer la souche et de voir evoluer tout ce petit monde ça prendra du temps mais faut savoir etre patient le resultat en vaudra la chandelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb le choletais111 0 Posté(e) le 4 mars 2014 un avis interessant car base sur l'experience et qui resume les plaisirs de l"elevage,e Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kéviin02 0 Posté(e) le 4 mars 2014 coco je sais Sa fait pas mal de temps que je lui pose pas mal de question sur fb ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kéviin02 0 Posté(e) le 4 mars 2014 Le travaille ne me dérange pas, au contraire ! Si toutes les poules & coqs étaient parfait(es) le plaisir ne serait pas le meme !J'ai refait des photos, j'espere qu'elles seront mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 4 mars 2014 Tu devrais chercher un meilleur coq. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kéviin02 0 Posté(e) le 5 mars 2014 Mike a écrit:Tu devrais chercher un meilleur coq.Les eleveurs part chez moi, personne en as de disponible. J'en trouverai un meilleur apres la repro ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 5 mars 2014 Tu devrais contacter Stephanepekin, le coq Maillé Brun n'a pas été volé, il y a peut-être encore moyen de lui acheter/réserver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kéviin02 0 Posté(e) le 5 mars 2014 Je n'ai pas tres bien compris ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 5 mars 2014 Kéviin02 a écrit:Je n'ai pas tres bien compris ...Stephanepékin s'est fais volé la grande majorité de ses poule mais pas son coq maillé brun; tu peux donc peut être lui racheté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kéviin02 0 Posté(e) le 9 mars 2014 J'ai refait quelques photos:Voila pour Mike tu m'avais demandé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 9 mars 2014 Il y a un petit maillage mais il n'est pas assez exprimé.Sinon....Kéviin02 a écrit:C'est quoi ça? Ne me dis pas que c'est l'abreuvoir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kéviin02 0 Posté(e) le 9 mars 2014 Mmmm c'est celui de mes deux barbaries handicapés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocodu161 0 Posté(e) le 9 mars 2014 Je trouve la poule du bac d'eau pas trop mal, je me trompe Mike ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 10 mars 2014 Pour commencer l'élevage, on dira que tu as un trio de travail. Les rondeurs sont harmonieuses sur le spoule smais pourraient être bien plus bouffantes. Les têtes de tes poules sont superbes , courtes et larges.Pour la couleur du coq rien a dire c'est correct ( même si le noir dan sla queue ne doit pas être plus prononcé).Pour al couleur des poules, une a du avoir du perdrix dans des croisements antécédents car sa couleur de fond vire au jaune fauve. Perdrix doré maillé que tu retrouves sur 2 poules sur la photo de mike. Seule celle de gauche est maillé brun.Le liseré subterminal ( a l'entour de la plume) est trop large sur tes poules du coup cela parait grossier et joue sur le fait que le smaillages soient trop flous et peu exprimés ( je parle du coté visuel). Les maillages de queues et selles sont transformés en poivrage tant le maillage est désorganisé.Bref tu as du boulot mais 30 euros c'est un prix correct ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kéviin02 0 Posté(e) le 11 mars 2014 D'accord, merci ! Je dois les travailler avec quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 11 mars 2014 Du perdrix maillé doré, je me trompe Anto ou Mike ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 11 mars 2014 C'est une possibilité ! De toute manière tu n'as pas vraiment de choix mais il faudra sélectionner sur la couleur de fond ! Tu peux y mettre du bobtail aussi mais la encore il faudra être prudent sur les résultats futurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites