Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro46

Poule qui couve et qui ne se lève pas pour s'alimenter ...

Messages recommandés

Encore moi avec ma poule qui couve ....
Madame ne se lève pas pour s'alimenter ou boire, j'ai laissé faire en me disant que l'insinct de survie lui dicterait de se lever mais que nenni ....
Du coup, je la sors tous les jours pour qu'elle mange un peu ...
D'habitude, mes poules gèrent ça d'elles mêmes, ,je sais qu'elles ne bougent plus beaucoup les derniers jours donc ma question est: quand est ce que j'arrete de la lever ?
En plus pour compliquer le schmilblick, ce sont des oeufs de canetons qui sont sensés éclore à 28j sauf que l'année dernière, tout le monde est né à 26j donc que faut il faire ????
Merci pour vos avis éclairés !

Invité
Ca arrive qu'elles ne sortent pas, tu agis juste, la sortir et tu peux lui mettre à boire et à manger à proximité du nid.

Invité lolo100
Perso j'ai déja eu ce genre de probleme et je lui ai apporté de la nourriture et de l'eau devant son nid, la belle avais juste a tordre le cou pour s'alimenter mais le souci est qu'elle faisait ses besoins sur le nid donc sur les oeufs...
Depuis ce jour là, je la sors obligatoirement !

Je préférais la sortir pour qu'elle ne s'ankylose pas complètement à ne pas bouger du tout et aussi pour éviter les fientes sur les oeufs ...
Je l'avais isolée dans un clapier et elle a juste à sortir du nid pour avoir tout à portée dans le clapier mais voila, il faut sortir du nid , tout le problème est là !
Effectivement je pourrais essayer de lui mettre la nourriture et l'eau dans le nid pour les derniers jours, j'avais déja pensé à cette solution mais il m'est difficile de fixer des mangeoires et en plus, je crains qu'elle ne renverse l'eau ....

• Créer...