Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marion12

saison blanc herminé 2014 chez Marion

Messages recommandés

J'ai les premiers poussins qui devraient naître dans quelques jours, pas encore beaucoup de ponte hélas dans ce parquet...

Dans ma souche je sors tout type de marquage (de très envahissant à presque inexistant) mais même sur les sujets très marqués les flammes de camail manquent de largeur, par rapport à ce qu'on peut voir sur des Brahmas ou Wyandotte ou certaines Pékins.
Cela dit la herminé noir qui vient de chez moi est pas si mal marquée pour le coup ;o) !

Voici la composition de mon parquet en ce début de saison 2014, à vrai dire pour les poules je n'ai pas pu faire un choix extraordinaire vu le peu de femelles nées l'an passé et le fait que j'ai perdu 2 de mes meilleures poules herminées bleu (1 vieille et 1 jeune). Je prévois de faire tourner 3 coqs sur la saison :

Coq né en 2013 :

Poules :

La 'mamie' 2010 :

Une poule 2012 :

Une poule 2013 (oui je sais c'est de pire en pire chaque année LOL) :

et j'ai en réserve une poulette 2013 herminé bleu.
.

Ensuite je remettrais mon coq repro de l'an passé (sujet de 2011) :

Et j'ai encore un coq herminé bleu issu d'une souche différente qui fera la 'fin de saison' LOL

Moydicus a écrit:
Tu devrais sortir de belles choses cette année!

J'éspère bien Very Happy 

Marion, toujours ta "mamie" que je trouve super belle  Wink 
Dommage pour le camail pas très régulier de ta poule 2013

Alors!........ lol
(ce n'est que mon avis! lol)
Coco manque de profondeur!?... Razz 
Et je suis curieux de voir les crètes que tu vas sortir!.(??)
Sinon!.... RAD!. Wink  Razz 

Pas de souci pour les crêtes pourquoi tu poses cette question? Si c'est par rapport aux peu de crétillons du coq 2011 cela n'a posé aucun souci sur les jeunes 2013, il n'y avait pas de manque de crétillons, par contre j'ai sorti 2 fois du crétillon latéral sur des coqs. Donc défaut caché dans la souche ;o)

Ensuite j'ai mis 2 coqs en photos et le fils (herminé bleu) a plus de poitrine que le père mais ce dernier a un dos plus court, d'où mon choix de les exploiter tous les 2.
En herminé d'expérience pas facile d'avoir un coq très rond et 'profond' mais ça se travaille ;o)
De plus mes photos ne sont pas forcément terribles pour les coqs, certains ont pu les voir tous les 2 à Niort.

C'était pas une critique. J'aime assez les crètes compactes sans trop de crétillons. (A part ta poule 2012.  Razz )

En tout cas pour changer des autres années et peut-être aussi parce que j'ai toiletté LOL
Les oeufs mis en couveuse il y a 4 jours sont 100% fécondés et dans 2 jours les 1ers poussins herminés devraient voir le jour (enfin reste encore à gérer les aléas de ma couveuse dans laquelle je ne contrôle pas l'hygrométrie (pas bien  Evil or Very Mad )

Marion a écrit:

Les oeufs mis en couveuse il y a 4 jours sont 100% fécondés

L'année dernière c'était pareil chez moi mais le taux d'éclosion était très faible en couveuse et sous poule donc c'était pas la faute de la couveuse, je n'ai pas compris ce qu'il c'est passé  No 

si tu sais pas quoi en faire apres ta repro je te debarrasse volontier lol.
j'aime tout particulierement ta "mamie" et ton coq de 2011

Gauthier, chez moi si parfois il y a des soucis en élevage artificiel parce que je suis mal équipée, avec du bon matériel le taux d'éclosion était excellent, et sous poule sauf cas exceptionnel tous les oeufs fécondés éclosent et donnent un poussin en pleine forme, herminé ou autre coloris !
Tu as peut-être eu une mauvaise saison ou des couveuses pas suffisamment assidues, on ne peut tirer des conclusions sur une seule année.

J'ai hâte qu'on suive ensemble l'évolution de nos jeunes cuvée 2014 !

Ma couveuse est une king suro et j'avais vérifié que la t° et l'hygro correspondaient au réglages. La poule n'a couvé qu'un fois et apparemment pas de problème mais je ne sais pas après tout je n'était pas sur les oeufs  Razz Comme tu dit il ne faut pas que je me base sur une seule année.

Marion a écrit:

J'ai hâte qu'on suive ensemble l'évolution de nos jeunes cuvée 2014 !

Moi aussi j'ai hâte  bounce 

Ouai, ben moi aussi j'ai hâte!!! Toujours pas d'oeufs a mettre en couveuse! Grrrr...

Moydicus a écrit:
Ouai, ben moi aussi j'ai hâte!!! Toujours pas d'oeufs a mettre en couveuse! Grrrr...

ça ne devrait plus tarder chez moi Very Happy 

Les premiers nés avant-hier, un 5ème les a rejoint un peu plus tard :

Tu m'avais dis que tes herminés naissaient très clairs, avec peu de traces noires/bleues mais là c'est particulièrement clairs voir entièrement jaune  Shocked 

J'imagine que tes 5 petits ont bien grandis depuis la photo, tu en es où avec tes herminés, de nouvelle naissances ?

Oui ils ont bien grandi et sont en liberté la journée, j'ai eu d'autres naissances depuis, quelques pertes aussi sur de tous jeunes poussins car j'avais trop d'écart d'âges entre poussins et quelques petits ont été trop 'bousculés' je pense.
J'ai changé de coq (le fils remplacé par le père) et je vais finir prochainement par une petite fournée avec un 3ème coq d'une autre souche histoire d'apporter du sang neuf si les poules veulent bien poursuivre encore un peu la ponte.
Les derniers nés date d'hier et sont une jolie couvée de 6 herminés sous poule bleu caillouté, j'ai mis la petite famille en clapier mais c'est un régal pour les yeux j'ai déjà hâte de les voir dans l'herbe.

Ma première poulette 'correcte' de l'année elle a 2 mois et quelques :

Bien sûr qu'il faut que les pantoufles soient herminées aussi !
On ne le vois pas sur la photo comme on ne voit pas les rémiges car les plumes se superposent mais il y a bien un herminage bleu (moins visible que le noir) sur les ailes et les doigts.

Pas mal !! J'aime bien son herminage, dommage qu'il soit peu présent dans la queue (en plus c'est une bleue donc ça n'arrange rien) il faudra que je travail sur ce point l'année prochaine, sur certaines j'ai l'impression d'avoir des blanche à camail bleu  lol! et inversement chez les coqs pour qui la queue est bien marquée mais le camail c'est une catastrophe arrivé à l'âge adulte...
Une futur madame j'me la pète à Chamberry ? lol! 

Merci !
Même sur le camail le herminage est insuffisant (trop fin) et le pire c'est que je crois que c'est la mieux marquée pour le moment (snif). Après je dirais qu'à cet âge c'est normal qu'on voit pas trop la couleur dans la queue, ça se voit mieux quand les plumes sont toutes poussées (car là c'est bien en pousse encore) et que le type s'accentue (queue +relevée).

La bonne nouvelle c'est que j'ai fait rentré 2 nouveaux sujets herminés dans mon parquet de repro qui eux sont mieux marqués et pourraient je l'espère me permettre de couper un peu le sang (je l'ai déjà fait un peu sur mes derniers jeunes avec un coq de chez Moydicus) et améliorer le marquage (+ présent et + précis).

Si cette miss se finit bien oui elle ira peut-être à Chambéry, en tout cas je n'aurais pas 50 sujets en herminé ça c'est sûr car j'ai bcp éliminé au début, les derniers sont trop jeunes pour être finis d'ici le championnat.

Larsouille a écrit:
Oui!,emmènes la!.
On fera un foot avec!. Razz 

LOL (enfin on peut en rire jaune aussi  flower )

Photos des herminés :

poulette 100 pas assez marquée:

poulette 101 (ma chouchoute) :

poulette 105 vraiment pas assez marquée :

poulette 124 pas assez marquée non plus LOL:

poulette 126 (herminé blanc sale) :

poulette 136 (herminé bleu mais le motif a presque complètement disparu  affraid ) :

Petit coq 613, je le laisse se terminer, malheureusement bec presque noir (va de pair avec le marquage + intense) :

petit coq 622 qui devrait être mort depuis longtemps car il a une crête monstrueuse (excroissances latérales) et je n'est plus le courage de passer à l'acte :-((, sinon le reste était pas trop mal :

petit coq 629, sans intérêt pour le moment :

Les séries suivantes, plus jeunes, devraient avoir quelques sujets + intéressants pour le marquage (je l'espère), avec changement de coq.

J'aime ton 613 et ta 101, elle pose trop bien sur la deuxième photo.

2 coqs nés sur le tard (je laisse pousser car je n'ai rien d'autre en coq 2014) :

Poulettes de cet été à laisser pousser mais assez prometteuses :

version herminé blanc sale :

Une un peu plus âgée, assez volumineuse mais pas assez marquée :

Ah ouiiiii! C'est sympa tout ça Marion, tu as la de très jolies et très prometteuses poulettes.

C'est vraiment cool. ;-)

Sur l'image on voit ses doigts parce que j'ai retiré les plumes abîmées des doigts mais normalement on ne les voit pas LOL !
Pour les tarses je regarderai à l'occasion c'est vrai que c'est qqchose que je ne mesure jamais car pour moi on voit à l'oeil si un sujet est enlevé ou pas (par exemple mes rouges herminé de travail sont hyper enlevés, mes bleus cails moins)
Sur les blancs herminés ça pourrait être mieux, souvent sur les coqs c'est un peu enlevé (mais peut-être aussi du au fréquent manque de poitrine des coqs)

• Créer...