Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Toiletteurs à vos apn pour les photos !

Messages recommandés

Invité

Voilà plusieurs fois cette année que je lis " j'ai toiletté mes sujets pour la repro" et bien c'est très bien mais on veux tout savoir  lol! donc a vos apn pour que l'on découvre vos techniques de toilettage  bounce 

Prem's Very Happy 

Voilà le toilettage d'une poule soie...J'y met 1/2 a chacune ...Le plus dur a secher c'est le dos je trouve.

J'utilise du shampoing pour chien, je me sert du seche cheveux, du peigne aussi...

Pour la pekin, je nettoie que les tarses, si le reste n'est pas sale, je brosse bien la bague pour qu'elle soit visible, et avec un pinceau, je met une potion sur la crète, et les barbillons, pour qu'ils soient plus rouge et brillant (vinaigre, sel, huile)...

Et surtout avant de commencer tous ce travail, je verifie que ma bestiole soit bien baguée, car je me suis faite avoir plusieurs fois

" />" />" />" />

lol!  je crois que Zim ne parle pas de ce toilettage-là, mais de celui de la "culotte" pour la poule afin qu'elle soit plus facilement cochée par le coq  lol! 

Remarque on peut aussi faire ce toilettage-là pour la repro....pour que les poules plaisent plus aux coqs........ok je sors  geek 

C'est pas beau une poule mouillée !  lol!

Très bon sujet Zim !

J'ai "toiletté" mon coq splash et une de mes poules noires que j'ai mis ensemble depuis 10 jours. (en cage tant que je n'ai pas mes parcs finis)
Débutante donc n'ayant pas de technique efficace, j'ai fait au pif...

J'ai déjà cherché le cloaque au milieu du duvet, pas évident !  Suspect 
J'ai utilisé les ciseaux de toilettage que je prend pour mes chiens, et j'ai dégagé autour du cloaque dans un rayon de 2-3 cm autour. Je ne sais pas si ça suffit...
Pas pratique à faire tout seul, pour les prochains qui vont y passer je vais tenter la petite tondeuse de mes chiens et une aide pour me tenir les sujets...

Je suis preneuse si quelqu'un a une technique plus efficace et éprouvée !

Encore une Fois merci à Zane de m'avoir montré Very Happy
car mon resultat était pas terrible 3 sur 20 de fecondés

mdr..khaly ,j'allais faire comme soie 12 ,j'avais pas lu "pour la repro "

moi c'était la première fois l'année dernière ,j'ai pris un ciseau d'infirmière ,mon mari tenait la poule (il se demandait bien ce que j'allais faire ...) et moi j'ai fait au bif et à l'instinct
et moi aussi sur 7 oeufs sous ma poule 2 de fécondés
donc si quelqu'un peut expliquer ? avec une tondeuse c'est peut-être mieux?

moi aussi j'ai fait un peu au pif avec une pince à épiler mais apparemment ce n'est pas suffisant  Suspect 
personne n'a de photos??????

merci pour cette vidéo ,et ben c'est quand même court quand même ,effectivement j'ai pas coupé autant

Avec l'expérience dans le temps vous verrez...certains repro nécessitent d'être "fortement" toilettés  Very Happy

ah oui quand même faut couper quoi !  Shocked 
Par contre je pense que c'est moins facile de tenir un pekin vu que c'est plus petit !
Y'en a qui aurait une photo pour montrer ce que ça donne une fois coupé sur un(e) pekin ? Rolling Eyes 

Invité

Merci pour a vidéo heidi  cheers je peux rafraichir encore  lol! 

Merci pour la vidéo. Quand je vous lisais parler de "toilettage" je ne pensais pas à une épilation aussi complète. Il doit avoir un peu le croupion au frais ce pauvre "gallo" !  lol! 

Du coup +1 avec Claire63 : j'aimerais bien voir une Pékin épilée : ça ne fait pas trop ridicule esthétiquement ?  Laughing Enfin bon, c'est pour une bonne cause !  Very Happy 

j'ai mis 22 oeufs en incub naturel ou articifiel 2 oeufs claire et j'ai eu 16 poussins sans toilletage.
je n'ai pour le moment aucun soucis de fécondité. y a t'il une raison a vos manques de fécondité? la souche? la consanguinité? l'age des sujets? quelqu'un a t'il une explication?

pour ma part il s'agit d'un parquet d'1 coq et 4 poules.

en fait au plus il ont du duvet et des plumes et plus il faut toiletter
j'ai le même phénomène selon les parquets pour certains 100% sans toilettage mais ils ont moins de bouffants

autant certaines de mes poules manquent de bouffant mais coté coq et d'autres poules ca ne manque pas.

plus le pompom de la poule est gros et porté haut et plus le coq a du mal à atteindre son cloaque surtout s'il lui, à beaucoup de bouffant
en gros la poule se toilette du tour du cloaque et vers le haut jusqu'à une partie du pompom et le coq du tour du cloaque puis vers le bas bouffant et jarret

il y a quelques années, je ne toilettais pas mais depuis que la qualité de mes sujets en type et soyeux s'est améliorée, j'ai du m'y mettre et pour le résultat, il n'y a pas photo, c'est incontournable

d'accord merci zane c'est tres clair en effet, je rejoins tout ceux qui demande une photos d'un coq et d'une poule pekin apres toilletage.

Vidéo
C'est un peu ridicule de plumer un coq de cette façon. il devrait le passer à la plumeuse aussi.

J'ai rarement fait le maillot à mes poules, une fois parce que j'avais vu le coq laisser sa semence sur les plumes. Un coup de ciseau au dessous et en dessus c'est suffisant.

JB

Ce sous plumage recouvrant le cloaque repousse au bout de combien de temps ?

rapidement si épilation, à la prochaine mue si vous coupez.

Et oui, la repro n'arrange pas l'esthétique pour certains  lol! lol! 

zane a écrit:
plus le pompom de la poule est gros et porté haut et plus le coq a du mal à atteindre son cloaque surtout s'il lui, à beaucoup de bouffant
en gros la poule se toilette du tour du cloaque et vers le haut jusqu'à une partie du pompom et le coq du tour du cloaque puis vers le bas bouffant et jarret

il y a quelques années, je ne toilettais pas mais depuis que la qualité de mes sujets en type et soyeux s'est améliorée, j'ai du m'y mettre et pour le résultat, il n'y a pas photo, c'est incontournable

Même constat et même attitude.
Alors que je l'avais oubliée, j'ai donc réappris la chansonnette "Alouette..." Very Happy 

la poule/ avant

url=https://servimg.com/image_preview.php?i=734&u=14656629][/url]
aprés toilettage

url=https://servimg.com/image_preview.php?i=737&u=14656629][/url]
url=https://servimg.com/image_preview.php?i=738&u=14656629][/url]

le coq après toilettage

url=https://servimg.com/image_preview.php?i=740&u=14656629][/url]

Invité

Ce que j'ai fait l'année dernière correspond a ce que tu fais zane. Je peu continuer, merci pour les photos  cheers 

super ces photos Zane, merci  flower 
sur les cochins on fait à l'identique Wink

Personnellement je fait un petit toilettage en faisant attention à ne pas enlever trop de rondeur à mes pékin, car pour moi l'important le plaisir d'admirer mes animaux prime sur la reproduction.

Je vous rassure ça féconde bien même parfois sans toilettage.

Certains massacrent leurs pékin pour la repro:

merci pour les photos de Zane mais je suis entièrement d'accord avec Mike ,moi aussi je prends trop de plaisir à les admirer ..alors un petit toilettage suffira ça me fait trop de peine à enlever trop de plumes ,mais si j'ai 5 ou 10 poussins ça me suffit ...

Alors moi par contre, ca m'étonnerai que je sache faire ca tout seul...  Suspect Rolling Eyes 

Invité lolo100
effectivement on dirais qu'il n'a plus que 2 jambes.. un peu violent comme toilettage ! :lool:

bambou a écrit:
merci pour les photos de Zane mais je suis entièrement d'accord avec Mike ,moi aussi je prends trop de plaisir à les admirer ..alors un petit toilettage suffira ça me fait trop de peine à enlever trop de plumes ,mais si j'ai 5 ou 10 poussins ça me suffit ...

Dans des variétés comme le bobtail ou elles pondent très peu si tu ne fais pas ça tu auras 0 poussins Very Happy 

comic2001 a écrit:
Alors moi par contre, ça m'étonnerai que je sache faire ca tout seul...  Suspect Rolling Eyes 

Tu les prend par les pattes en glissant ta main en dessous d'eux et tu bloques les pattes en serrant tes doigts de manière à ce qu'ils aient leur tête face à la tienne. Ensuite tu passe leur tête en dessous de ton bras pour qu'elle se retrouve derrière toi puis tu coince les plumes que tu ne veux pas couper sous ton bras. Avec l'autre main tu tiens les ciseaux et tu coupes  Very Happy 

Ok, au pire je le ferai avec mon pére...

Invité

Pas de panique Côme c'est pas difficile à faire, il faut des ciseaux qui coupe bien ça c'est important et ne pas affoler la poule, j'y arrive sans problème Very Happy 

Oui avant de le faire je les prend sur moi et les caresses en dessous du bec ça les rassures et une fois qu'elles sont calment je toilette  Wink 

D'accord ! demain j'essaierai peut être Wink

Merci Zane pour les photos. J'aime mieux ton coup de ciseaux que celui du monsieur de la vidéo page 1 ou de la photo de Mike.  What a Face 

Ca reste nettement + discret.Very Happy

Merci pour ce sujet !!!
et merci Heidi de m'avoir aiguillé ici  Very Happy Very Happy 

• Créer...