Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
landry1111

Vol au salon de l'agriculture Paris 2014

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'écris ce petit post pour exprimer mon mécontentement, en effet , j'ai inscrit mes plus beaux sujets au salon et au final un coq blanc frisé "meilleur coq nain" fortement amoché et une poule blanche frisée (jugée 96) volée. Ça fait beaucoup sur une seule expo, alors c'est vrai je ne suis pas le seul à avoir eu des sujets de volés mais perdre mes 2 meilleurs sujets en une fois ça fout les boules.

Bref tout ça pour vous demander à toutes et à tous de jeter un coup d’œil dans les expos près de chez vous (même si je n'y crois pas trop) ou dans les annonces, au cas où vous verriez:
 une blanche frisée bague n° F14 13 AK 805 , merci de me le signaler au plus vite.

Je n'y crois pas trop mais on ne sait jamais! Les voleurs sont parfois bêtes en plus d'être sans scrupules.

Merci à toutes et à tous.


Ps: petit mot pour le voleur : "j'espère te retrouver car j'aimerais te présenter mes 2 mètres et mes 115 kilos de colère  Laughing "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff décidement il y a des gens sans scrupule partout, j'espère que toi et tes 2 m et 115 kg retrouveront celui qui a fait ça Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PPPPffff entre ça et le vol chez Stephane....gggrrrrr... Evil or Very Mad 

C'est vrai qu'une poule ça se vole plus facilement qu'une vache pour le coup !  lol!  pardon...ok je sors...

Pas de soucis pour ouvrir l'œil en expo et sur leboncoin aussi je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Landry, nous sommes sincèrement désolé pour tes mésaventures.

Le salon de l'agriculture bat chaque année des records d'affluence, donc la vermine humaine également...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimanche soir il y avait sur m6 un reportage sur le salon et ou pouvait entre autre voir des aeleveurs parlaient de la betise humaine sujets tripotes en depiot des interdits cerains meme martyrises(cochon brules avec des cigarettes),alors des vols!!,la question est surtout pourquoi pas de systeme de verouillage des cages car dans une telle foule il doit etee facile de repartir avec un sujets sous le blouson. je comprend la colere de landry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a décidément pas de limites à la bêtise humaine...
Il faudra vraiment qu'un jour soit mis en place le cadenassage des cages après jugement. çà ne serait pas possible de mettre en place un truc du genre : l'éleveur encage sa bestiole, accroche un cadenas ouvert sur le côté de la cage, et après avoir jugé, le juge referme le cadenas sur la porte ?
Vous me direz, comment faire après çà pour nourrir et abreuver les animaux ? Et bien avec un arrosoir à travers les barreaux, et pour le grain, un arrosoir à bout large dans lequel le grain pourrait passer. Et puis, il faut bien avouer que dans beaucoup d'expos, les animaux ne sont pas beaucoup nourris ou abreuvés après le jugement....
Vraiment désolée pour toi Larsouille, çà doit vraiment refroidir d'exposer à nouveaux des sujets après cette mésaventure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les boules Landry.
De mon côté j'essaierai d'ouvrir l'oeil, si je croise un très jolie blanche frisée (et ça ne court pas les rues) non baguée je regarderai de plus près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je fais depuis vraiment très peu de temps les expos et j'ai déjà entendu moulte exactions entre autre vols... moi perso n'étant qu'une petite éleveuse qui fait peu de couleurs, je pense que quand je prendrais le risque de vous amener du beau je n'en mettrai que peu (dans la même couleur pour qu'ils soient au même endroit) et je resterai à côté quasiment non-stop!
On peut bien parler de cadenas les cages s'ouvrent de partout devant, dessus, dessous comment tout fermer???? mais je ne pense pas que ce soit interdit sauf que ducoup si ta poule se pend dans la cage et que personne ne peut l'aider c'est tant pis!
moi perso j'encagerai moi-même je mettrai des caches si je le juge utile et je mettrai un collier colson pour fermer et je resterai quand même dans le coin! mais ça suffira pas toujours mais voilà moi je ferais comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment lamentable ce vol, et ce que décrit JB le choletais aussi.  Crying or Very sad La c*nnerie humaine est vraiment sans limite !

Ah si seulement tes 2 m et 115 kg pouvaient tomber sur le voleur : ça serait une bonne chose !  Twisted Evil Désolée pour toi... Vu le prix des stands au salon que j'imagine, les organisateurs pourraient embaucher des vigiles pour la surveillance aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'année ou j'étais avec la SCAF.. Nous nous étions fais volé un géant des Flandres... Et oui un morceaux de 8kg en pleine journée...!!!

Et il y a deux ans, la dernière fois ou on la fait avec elsanor, nous nous sommes fais voler plus d'une 100aine de poussins durant la nuit, volière ouverte avec un objet tranchant et il c'était servi...la cet fois ci pendant la nuit!!!!!!! Et la ça ne pouvais provenir que des jeunes agriculteurs qui eu dorme sur place et dont la foire toute la nuit!!!

Il y a bien des gardes... Qui vienne avec leurs chaises s'assoie et pour beaucoup... Dorme!!!!

La même année la femme du président de la SNCC alors que nous discutions avec Jean Claude perriquet, jean Jacques brussat (président du Phoenix), cet dame et son mari donc... Et bien elle c'est fais subtiliser son sac a main par les employer qui passe dans les allée du salon avec leurs chariot pour nettoyer les allée.... Inutiles de vous dire que l'on a jamais retrouver le sac Sad((

Chaque année le salon a son lot de vol c'est aussi pour cela qu'il n'accepte plus les volaille de race combattant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais , la cage avait été fermée par mes soins avec un collier plastique après le jugement !!! Comme quoi rien ne les arrête. Nous réfléchissons au fait de fermer nos cages mais si déjà nous exposions différemment ça serait plus facile. Pourquoi mettons nous les portes devant alors que l’arrière est fermé ?? Pourquoi ne pas exposer les cages en carré avec les portes à l'intérieur du carré et pas d’accès à l’intérieur au public? ou alors en long avec des portes se faisant face, couloir de portes réservé aux commissaires et couloir sans portes réservé au public. Il y a des changements tellement simples qui pourraient être faits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gratouilli a écrit:
C'est vraiment lamentable ce vol, et ce que décrit JB le choletais aussi.  Crying or Very sad La c*nnerie humaine est vraiment sans limite !

Ah si seulement tes 2 m et 115 kg pouvaient tomber sur le voleur : ça serait une bonne chose !  Twisted Evil Désolée pour toi... Vu le prix des stands au salon que j'imagine, les organisateurs pourraient embaucher des vigiles pour la surveillance aussi.


40m2 = 30 000€ juste l'emplacement... Tu ne compte pas le parking ni le reste hein....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolé pour toi landry ......
Y a rien a faire contre la bêtise humaine ......
Plus je vois ce que sont capable de faire les hommes et plus j'aime
Les animaux ....
.
 Exclamation No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée pour toi, cela m'est arrivé au Lude en 2012, une très belle poule soie blanche que je préparais pour les championnats de France et comptais garder ensuite pour ma repro et je comprend ta colère

à ce stade là, le vol c'est une maladie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Éh ben, le monde va mal!
C'est ça que je retiens, maintenant s'il faut faire le planton, enchaîner les cages et organiser des tours de gardes, tout ça en expo ou même chez soi, comme va est arrivé à Stéphane, ben on va vite devenir singlé!!! geek 

En tout cas je peux que compatir avec toi sur ce cumul rageant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
landry a écrit:
J'oubliais , la cage avait été fermée par mes soins avec un collier plastique après le jugement !!! Comme quoi rien ne les arrête. Nous réfléchissons au fait de fermer nos cages mais si déjà nous exposions différemment ça serait plus facile. Pourquoi mettons nous les portes devant alors que l’arrière est fermé ?? Pourquoi ne pas exposer les cages en carré avec les portes à l'intérieur du carré et pas d’accès à l’intérieur au public? ou alors en long avec des portes se faisant face, couloir de portes réservé aux commissaires et couloir sans portes réservé au public. Il y a des changements tellement simples qui pourraient être faits.


Bonjour.

J'ai exposé une fois au salon, j'ai compris ma bétise...

Si on suit ta logique, on diminue par 2 l'espace pour exposer nos animaux, ce qui obligeraient les organisateurs a augmenté par 2 le prix de la cage pour rembourser par exemple la location de la salle...
Déjà que beaucoup d'entre vous se plaignent du prix de la cage de nos jours....
à moins que vous prôner que l'aviculture au sens large ne deviennent de riche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...