Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michele.93

ou et comment débuter

Messages recommandés

bonjour a toutes et tous,

comment bien débuter ?

je voudrai acheter un gris du Gabon chez un éleveur de confiance,

- mais je n'en connais pas ? ( dans le 44 - 56- 35 )

- quel est l'age idéal ( du gris bien sur pas de moi Very HappyVery HappyVery Happy ), pour bien démarrer quand on est débutant tres tres novice.

pour les autres questions je vais les chercher et je pense les trouver dans le forum.
amicalement
michele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien de se renseigner avant de foncer Very Happy
privilégier un eleveur plus tot qu'une animalerie, les animaleries sont trop cheres et les oiseaux sont souvent mutilés (ailes coupés) ou malades (pbfd) et on ne sait que rarement la provenance o l'age de l'oiseau.
il faut imperativement que le bébé soit sevré quand tu l'achetes (donc environ 3mois), donc tu peux prendre un bébé tout juste sevré, ou alors donner une 2nde change a un oiseau de 2eme main. apres a toi de voire, mais s'il est bébé le contacte entre toi et l'oiseau se fera plus vite, mais tu peux aussi avoir une belle relation avec un oiseau plus agé mais il faudra peut etre plus de temps pour vous apprivoiser mutuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'éleveur chez qui je prends ma grise est en bretagne mais je ne sais pas encore ce qu'il vaut vraiment puisqu'elle n'est pas arrivée. Cela dit ses prix sont dans la norme et au téléphone il avait l'air d'un vrai passionné.

Son site c'est www.elevage-grisdugabon.com au cas ou tu veuilles jeter un oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Michèle me le permet Wink , j'aimerais ajouter une autre question .

Que conseillez vous pour un débutant ? un Mâle ou une Femelle ? Quels sont les différences de caractères ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
male ou femelle pas vraiment de difference.
il y a une vielle rumeur qui dit qu'un perroquet male sera plus proche d'une femme et un perroquet femelle plus proche des hommes, mais sur le forum nous avons de nombreuses preuves du contraire. c'est cette rumeure qui m'avait fait opter pour un male, du coup c'est vrai que miko est plus proche de moi, mais c'est moi qui m'en occupe le plus, et miko est tres tolérent avec mon compagnon, et lorsque je ne suis pas la il est meme calin avec lui. donc cela ne veut rien dire.
en fait chez les gris du gabon pas vraiment de difference de caractere lié au sexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il n'y a pas de différence de caractère entre le mâle et la femelle.

Ne crois pas à cette fameuse légende de la femelle plus proche des hommes et vice et versa... Wink

Aussi ne crois pas à l'expérience de l'éleveur pour différencier le mâle de la femelle d'un simple "coup d'oeil" seul le sexage professionnel peut te donner une réponse fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour toutes et tous,

merci me voila très rapidement avec des infos.

il est que je n'avais pas du tout penser au sexe, pour moi pas de différence

a + michele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZEZETTE a écrit:
MAL OU FEMELLE AUCUNE DIFFERENCE J AI LES DEUX ET ILS SE LAISSE MANIPULER QUE PAR MOI Wink


idem chez moi mâle et femelle ont leur caractère propre tout comme les humains et les affinités peuvent se créer ou pas entre ton gris et toi pour ma part le contact n'est pas top avec mon mâle, Némo, alors que Kiko est un pot de colle lol!

comme les copines vois plutot des éleveurs les miens viennent des deux Kiko animalerie... une aile coupée et ne vole pas d'où des chuttes et des risques de blessures... Némo vient d'un éleveur varois, bien moins cher, et tout ses papiers en règle rien à dire

essais de te rendre sur tes expos/foires si tu en as l'occasion là tu as des chances de rencontrer des éleveurs et de discuter avec eux... perso je suis contre les "expéditions" d'animaux vivants il vaut mieux je pense prendre le temps de se rendre sur place pour visiter l'élevage, voir les conditions dans lesquelles sont nés les oiseaux, c'est ce que j'ai fait pour Némo... Kiko elle vient de Belgique et je ne sais finalement rien de ses "antécédents" si ce n'est le peu que m'a indiqué le revendeur Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...