Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naika11

groupe de travail NC ou histoire d'amour?

Messages recommandés

Bon j'ai un soucis, j'ai une petite poulette noire porteuse cailloutée pas finit du tout donc ne la jugez pas trop durement, bref je l'avais mise avec un coq noir caillouté frisé très jeune et léger et mademoiselle n'en a pas voulut, elle en a une peur bleue et a préféré rejoindre un coq que j'ai séparé de ses poules justement parce qu'il était trop énnervé et faisait du mal à ses poules à lui, et ben ils sont tombés amoureux, lui ne la brusque pas, il est très galant avec, et elle est folle amoureuse de lui, je sais pas quoi faire elle aura un type sympa, il a un beau cailloutage mais je voulais savoir si vous pensez que je tente de les laisser ensemble ou si j'oblige pépette à retourner avec le coq que je lui destinais! Alors à votre avis?
Voici pépette

Voici Roméo

Et donc voici les deux ensembles!

Alors qu'en pensez-vous????? Je tente l'accouplement? J'ai un peu peur que ça finisse en crêpe non?

Ha ouai, je pensais que tu parlais d'un pékin !!! Mais la, ca va être un peu chaud quand même je pense  lol! 

Bien joué pour la "surprise" Emilie  lol! lol! 

C'est bien connu on les aime grand et fort les hommes  lol! 

C'est un couple atypique !!!! Pour le reste j'en sais rien  Very Happy 

Invité
affraid mon coco pékin est bien amoureux de la cochin pfff  Razz 

Bon je tenterai quand même de trouvé un autre prétendant à ta poulette principalement pour le coté sécurité d'une part et aussi Mr n'a pas de plume au pattes et ça c'est très très très grave  lol!  C'est une orpi avec ses pattes rose ?

quelle belle histoire Wink mais ouille, il risque de la blesser un chouilla quand même Razz

Ah ! quand on dit qu'il ne faut pas abuser des vitamines... après ça rend les histoires d'amour difficiles  Very Happy 

mon Coco fait partie d'une opération d'intégration du gène caillouté aux orpingtons GR donc normal qu'il n'ait pas de plumes aux pattes et qu'il soit imparfait en type et je crois que les pâtes roses tachées de noir sont fréquentes en noir caillouté GR mais à travailler! Malheureusement il semblerait qu'élever du GR à la montagne sans bâtiment chauffé soit improbabmle et je vais devoir arrêter le travail!

naika a écrit:
Malheureusement il semblerait qu'élever du GR à la montagne sans bâtiment chauffé soit improbabmle et je vais devoir arrêter le travail!

Heu pourquoi ??

J'ai bien des frisés ici et elles ne tombent pas plus malades que les lisses, et pourtant on peut lire du tout et n'importe quoi sur les frisées...

Pourquoi tu me parles de frisé???? Je fais aussi du frisé et je n'ai aucun soucis avec!

Parce que tu dis " qu'élever du GR à la montagne sans bâtiment chauffé soit improbabmle et je vais devoir arrêter le travail!

Je ne vois pas pourquoi ??

Nos poulettes se mettent à pondre seulement quand la météo s'améliore donc chez toi et moi un peu plus tard que les autres et l'une comme l'autre avons le froid qui revient plus vite qu'ailleurs et plus froid qu'ailleurs! Or les orpingtons grandes races poussent très doucement et très longtemps (d'ailleurs un peu comme les cochins) donc peut-être que d'autres GR ça passerait mais en orpi si les poussins naissent trop tard les petits n'ont pas assez de temps chaud pour vraiement profiter! En exagérant un peu quand ils sont enfin nés et assez gros pour mettre dehors c'est presque de nouveau l'automne qui revient!
L'an dernier nous avons tous eut la galère au printemps résultat mes orpis GR de l'an dernier ne sont encore qu'à la moitié de la taille adulte et j'ai dû improviser un enclos dans mon étable où ils n'ont pas profité comme il faudrait j'ai même peur d'avoir cassé leur croissance!
Y'a certainement des races qui poussent plus vite où ça pourrait aller, et pour les naines y'a aucun soucis, mais là les orpis Gr et certainement pareil si je voulais faire de la Cochin notre été est trop court pour qu'ils s'épanouissent. Il faudrait "au minimum" que je puisse chauffer les adultes et leur faire un programme lumineux pour qu'ils pondent plus tôt et qu'ainsi les jeunes profitent au maximum de notre petit été, mais même là, ce serait un peu limite des années comme l'an dernier! Donc non ça va pas être possible et puis ça s'est pas vendu comme je voulais or pour "sélectionner" faut trier donc faire naître suffisamment et vu le peu de demande, je galère, et je peux pas sélectionner comme je voudrais derrière, donc je vais en garder un trio pour le plaisir et je vais concentrer mon attention sur les Pékins!

Ma chère Emilie Very Happy Ici ça pond dès janvier, je ne fais pas d'extérieur en hiver moua  tongue tongue 

Ici moi ça mange les oeufs tout l'hiver!!!! Grrrr! J'ai investit dans les balles de golf et si ça continue je vais acheter un gros sac de poivre!!!!!!

J'ai les mêmes goûts que ta pépette, grand et fort  lol! 

La pékin va subir au cochage... Sinon parler d'amour pour des poules, peut être pas lol

Pourquoi tes poules mangent les œufs? trop serrées? pas assez de lumière? carence?

J'aurais tendance à dire tout à la fois!
Il neige ENCORE donc elles ne sortent pas des cabanes et mes cabanes sont très sombres et dernièrement la dame qui me donnait des restes en m'en donnait plus (j'ai bien mis des vitamines et minéraux dans l'eau de temps en temps mais peut-être pas assez) et j'ai toujours trop de jeunes (surtout des PMA moches pas maillées) et surtout pour les orpis et je crois que les souris aussi se sont mises à me chouraver les oeufs! Et aussi parce que je les ramasses que le lendemain tard! Bref déjà depuis qu'il a fait un peu de soleil et que j'ai investit dans les balles de golf et donné des vitamines y'a eut de l'amélioration! Mon chéri devait me préparer de nouveaux enclos mais avec la neige ça va être retardé (encore) des gens devaient venir chercher des poulettes mais ça fait 3 mois que je les attends....bref tout à la fois mais comme vous je m'adapte au fur et à mesure mais toujours avec un brin de retard! flower 

Les souris c'est peu probable, mais des rats c'est possible.

Bon je crois que je dois avoir un soucis! Toutes mes poules sont psychologiquement dérangées!
Pépette était passée avec le gros mais ce n'est pas le parquet qu'elle devait rejoindre! Bref aujourd'hui je l'ai enfin mise avec ses futurs copines et son copain c'est à dire ma noire porteuse caill et ma noire caill la poule de Larsouille toutes trois frisées,et.....ma psychopathe de la couvaison! Bref vu que sa futur patrone ne va pas pouvoir la récupérer avant la JT elle est toujours sur son nid et je me demandais si je lui mettais un poussin pour la faire arrêter de couver! Eh bien c'est chose faite! Ma psychopathe s'est retrouvée ce soir avec un poussin sous les fesses, un qui ne se fera pas mal si il tombe de l'étagère.....ma choupinette (qui était amoureuse du gros coq)!!!!! Ben maintenant elle se prend pour un gros poussin! Elle a été élevée en éleveuse ne connait ma psychopathe de la couvaison ni d'Eve ni d'Adam, je l'ai mise dans un enclos à l'intérieur de l'autre pour qu'elle cotoie les 3 ch'tites avant de la lacher au milieu, mais de son enclos elle ne voyait pas ma "couveuse", et cet après-midi je l'ai lachée, elle s'est très bien entendu avec les petites et ce soir quand je suis allée voir si elle avait trouvé comment se rentrer je l'ai retrouvée avec le cul en l'air et la tête sous ma psychopathe qui ducoup savait plus ce qu'elle devait faire????? C'était à mourir de rire! Dommage jaurais du prendre une photo, entre son gros cucul qui pointait en l'air et l'air tout ahuri de l'autre ça valait le détour!

MDR !  Razz  J'adore ta façon de le raconter aussi ! va falloir envisager de contacter un psychothérapeute avicole ! MDR ! Moi je dis : à voir toutes ces manifestations d'affection : elles manquent de câlins tes poulettes !

Comme j'ai raconté a Naika ce midi!...
Mon coq cochin a une compagne pékin!.
Elle squatte "non-stop avec lui!.
Quand il veut la cocher!... elle se tapis!. Et il met une patte de chaque coté!.. Et hop!. lol
(elle est la seule a se faire cocher car le pauvre a toujours du mal a se trainer. (les autres se barre dart dart!.)

Larsouille a écrit:
Comme j'ai raconté a Naika ce midi!...
Mon coq cochin a une compagne pékin!.
Elle squatte "non-stop avec lui!.
Quand il veut la cocher!... elle se tapis!. Et il met une patte de chaque coté!.. Et hop!. lol
(elle est la seule a se faire cocher car le pauvre a toujours du mal a se trainer. (les autres se barre dart dart!.)

N'oublions pas qu'ENTWISLE au 19ème siècle a introduit chez la Pékin un certain nombre de coloris à partir d'un "partenariat" avec des Cochin. Il y a donc un précédent...

• Créer...