Moydicus 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Voici quelques photos des mes repro en herminé, même si elles sont toilettées et un peu cracra! Coq né l'an dernier, il a une posture avantageuse au niveau de la poitrine.[img][/img]le voici avec madame[img][/img]et un deuxième parc mais je n'ai pas de photo du coco, coq de l'an dernier[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gauthier11 0 Posté(e) le 23 mars 2014 J'aime bien le herminage de ton coq, il est bien marqué. Après celui des poulettes est un peu trop faible a mon goût sauf celui de la poule la plus à gauche de la dernière photo.Tu as des oeufs en incub' de tes herminée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moydicus 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Oui oui Gauthier je récolte et j'ai quelques œufs en couveuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 23 mars 2014 les pauvres, elles ont morflé niveau toilettage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludip 0 Posté(e) le 23 mars 2014 surtout celle de gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moydicus 0 Posté(e) le 23 mars 2014 t'as vu j'ai pas déconné!! La elles peuvent faire de la moto avec leur casque jet!!C'est pour ça que j'hésitais à mettre des photos....Elles ont toutes morflées, les deux autre on voit moin pars qu'elles sont de 3/4. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 24 mars 2014 Ici aussi t'inquiètes pas, mes lisses ont morflé quasi à l'identique de celle de gauche.Par chance j'avais fait des photos l'automne dernier Bon sinon là si ça féconde pas, franchement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moydicus 0 Posté(e) le 31 mars 2014 Comme c'est ultra fécond!!! J'ai "refait" mon retard même si j'ai toujours 0 pioupioux.Et si pas de coup de trafalgard, je pense mettre mes derniers œufs le WE qui arrive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 4 avril 2014 Heidi a écrit:les pauvres, elles ont morflé niveau toilettage C'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gauthier11 0 Posté(e) le 23 avril 2014 Alors ce méga toilettage t'as apporter un méga paquet de poussins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moydicus 0 Posté(e) le 24 avril 2014 Bien sur que ca été profitable!! J'en ai ut pas tout à fait 25 il y a 15 jours (mes premières naissances) et j'en ai encore qui doivent arriver ce WE et les derniers que j'ai mis le WE passé.Donc j'espère que j'ai pu te répondre! Hihihi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 24 avril 2014 Tu montes à 40/50 pious ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gauthier11 0 Posté(e) le 24 avril 2014 super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moydicus 0 Posté(e) le 28 avril 2014 Oui je devrais être autour de ça, mais l'an dernier en ayant une repro tardive je n'avais que 7 poulettes sur 27 pioux, et cette année j'ai l'impression que ça va être la même...pufff!! j'attends il n'ont que 15 jours mais j'ai déjà pas mal de coqs je crois!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 28 avril 2014 Bienvenu au Club Thomas pour les coqs, ici pareil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 28 avril 2014 J'ai l'impression que de faire naitre tôt favorise les coqs!... (vous allez voir!... Au mois d'Aout!, que des poulettes!. lol)(va falloir booster pour Chambé!!!. mdr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 28 avril 2014 Ca y est!... j'ai compris!...Quand tu adhères au club!... tu n'as plus que des coqs!.Merci Cécile de m'y avoir fait penser!.(pas sur de renouveller mon adhésion pour 2015!.... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 28 avril 2014 Larsouille a écrit:J'ai l'impression que de faire naitre tôt favorise les coqs!... (vous allez voir!... Au mois d'Aout!, que des poulettes!. lol)(va falloir booster pour Chambé!!!. mdr)Ben c'est vrai que pour avoir fait des repros en août j'étais moins emmerdée niveau coq..., maintenant c'était certainement un coup de chance à chaque fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 28 avril 2014 Moi aussi ça fait ça, plein de coqs au début et après les poulettes arrivent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 28 avril 2014 Malheureusement si c'était si simple LOLComme chaque année j'ai du coq dans certains coloris/races et de la poule dans d'autres, par exemple en Brahma (qui sont sexables rapidement en variété perdrix maillé) j'ai bcp + de poulettes, en noir et bleu cail c'est l'invasion de coqs, en Ohiki grosse majorité de poulettes, en herminé pour le moment à peu près 50/50...Mais de toute façon sur de si petites séries aucun chiffre n'est significatif je pense ;o) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2014 Quand on parle avec un éleveur de poule pro, c'est à dire une production avec 5 ou 6 mille piou par éclosion d'un coup, le pourcentage est d'à peut près 50/50 ce que l'on peut produire nous à notre petite échelle ne nous permet pas de donner que des chiffres justes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moydicus 0 Posté(e) le 29 avril 2014 Oui c'est certain, mais plus les jours passent, plus je m'approche au moin, de plus de 2/3 de coq pour la première fournée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 29 avril 2014 Ne désespère pas Thomas, en général ça finit par tourner...Et puis dans les coqs, tu auras au moins un large choix pour tes futurs reproducteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 29 avril 2014 A la maison sur 150 à 200 poussins nés selon les années j'ai presque toujours exactement moitié moitié sur le bilan d'ensemble LOLJe pense que sur une centaine de poussins on arrive assez facilement à du 50/50 sauf exceptionsCe qui ne m'empêche pas de sortir 25 coqs et 5 poulettes dans coloris donné et l'inverse dans un autre ;o) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 29 avril 2014 Thomas!... Ecoutes pas Cécile!. Elle m'a dit la meme chose l'année dernière! du coup, j'ai presque tout gardé!.(bonjour l'angoisse!. Ca bouffe!, ça chante et fait vite chier les voisins(( même loin!)), Alors c'est sur, j'ai eu pas mal de beaux coqs, mais cette année, ça va être bien différent!.(surtout que j'ai gardé 3 ou 4 coqs par coloris.)(ça va couicquer dur au moindre truc qui me plait pas!. Au fait Thomas!?... On te voit a la JT j'espère!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moydicus 0 Posté(e) le 29 avril 2014 C'est clair que je ne vais pas faire de collections de coqs! Mais je vais faire les choses comme il faut!!! Pour la JT, il n'y a rien qui l'entrave et il est évident que si je peux être la, je le serai! :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 30 avril 2014 Si Landry, Thomas il aime bien m'écouter Bon courage pour la sélection des coqs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moydicus 0 Posté(e) le 11 mai 2014 C'est fait pour le cru 2014!!!Alors pas mal de naissance, mais pas mal de sélection!L'emplument est plutôt lent et ici aussi les jeunes ont un mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 11 mai 2014 C'est quand tu veux pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moydicus 0 Posté(e) le 11 mai 2014 Lol oui c'est qd je veux !!Non, mais la ça sert à rien, c'est pas assez emplumé et l'herminé est difficile de jugement car passe par des phases de croissance, mais promis dès que ça vaut le coup je mets des photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moydicus 0 Posté(e) le 25 mai 2014 voici quelques photos de mes petits de cette année.les plus jeunes:[img][/img]2 autres moins jeunes, mais comme toujours ça reste assez long à s'emplumer!(et les photos sont des photo téléphone, oui ma femme à l' APN![img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat 59 0 Posté(e) le 25 mai 2014 attention à l'emplumage des tarses sur certains poussins, sinon j'aime bien.tu n'as eu que ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 26 mai 2014 Belle homogénéité sur tes poussins, par contre ils sont vraiment différents de tête de ceux que j'ai à la maison !Je crois que cette année j'ai vraiment atteint les limites de la consanguinité dans ce coloris, j'ai mis en route une dernière fournée avec ton coq pour avoir un sang neuf et des jeunes + vigoureux mais la ponte est devenue très faible depuis 10 jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moydicus 0 Posté(e) le 26 juin 2014 Les photos vont venir, mais j'ai de très jolis coqs et poules, mais les poules ne sont vraiment pas nombreuses.Quand je dis de très jolis, je veux dire avec de beau marquage assez large! la sélection aura été importante, n'ayant pas que ça en défaut à travailler...bien sur il faut que ça pousse encore.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moydicus 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 Voici 2 photos qui sont pas top...[img][/img] [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 Non!... pas top!. Oups!, je sors!. (les photos hein!.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moydicus 0 Posté(e) le 21 septembre 2014 Quelques p'tites photos et niveau poules, j'ai refait mon retard! lol[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat 59 0 Posté(e) le 21 septembre 2014 il y a du monde, et du beau ! bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moydicus 0 Posté(e) le 21 septembre 2014 Merci, mais il y a eu pas mal de travail et un peu de réussite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe bec 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 bravo de tres jolies poulettes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-nours1 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 oui;je trouve aussi;cette variété est très jolie.Beau travail! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2014 Voilà une belle équipe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moydicus 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 Merci, j'espère qu'elles se finiront en prenant plus de volume.Il le faudrait bien pour Chambéry. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 23 septembre 2014 Superbe ensemble bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moydicus 0 Posté(e) le 24 septembre 2014 Au détriment de mes PMD, ce sont les hermines à l'honneur dans mon élevage Merci encore! Mais je n'ai fait que leur donner à manger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2014 Pas que cela Thomas, tu leur apportes tous les soins nécessaires pour qu'elles soient belles, même avec la meilleurs des souches qui puisse exister si les animaux ne sont pas loger, nourris, soignés surveiller correctement tu n'auras jamais rien de bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moydicus 0 Posté(e) le 24 septembre 2014 Oh lalalalaaa arrête Nadine, tu sais, donner un bon aliment au démarrage, c'est quand même donner à tout le monde!Mais en fait j'ai été sévère avec les jeunes et c'est tout. Le résultat est que je compte seulement 9 poulettes et en y réfléchissant j'aurais pu me gourer pour de bon!Et comme je dis, la ce sont des photos, on voit pas tout, et il manque encore du volume! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 Sincèrement c'est très joli. Je n'avais pas noté que tu travaillais à ce coloris. Bravo! Est ce la souche de Stéphane avec laquelle tu as travaillé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moydicus 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 Ah ben quelques fois on loupe certaines infos. Ça va pour cette fois je te pardone! Lol!Pour la souche, ben il y en a pas, vu que l'an dernier j'ai commencé avec un trio non consanguin, chaque sujet venait d'un élevage différent. Et malgres tout, loin d'être du top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 Parfois il faut savoir justement quelle souche on fait rentrer chez soit avec tout son potentiel plutôt qu'un produit fini.Commencer avec ce que tu appelles pas du top et ressortir cela en une repro c bien :-)Bravo :-D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites