Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Moydicus

Repro 2014 Moydicus

Messages recommandés

Merci!
Et oui du pas top, mais après combien de poussins j'ai fait sortir, pour ne garder à ce stade que 9 poulettes?

Tout les sujets ont des défauts et des qualités.
Juste pour mon coq en défauts: Crète, un peu enlevé, doigt médian non emplumé, rectrices/faucilles en monde frizoty, bec trop long. Qualités: marquage, dos court, largeur.

Cette année, rien que à cause du doigt médian, c'est 50% des poussins non retenus. Etc, etc....

Tu vois cette année je vais arrêter le coucou, pour me libérer un parc, pour mieux travailler mes 3 autre couleurs.
J'estime que pour avancer dans une variété, il faut sortir un minimum de poussin et être dur en sélection et pouvoir elever les jeunes dans des conditions qui leur permettent de bien s'épanouir.
C'est juste ce que je pense et c'est parsque je n'ai pas les moyens d'assumer 400 poussins.

Tu connais mon secret! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a vraiment de super sujets dans le lot, bien au dessus de tes repros de départ !
Je note quand même une hétérogénéité et je pense que tu feras encore un tri pour la suite.

C'est impressionnant surtout comme tu as su rattraper le marquage, et pour certains sujets c'est presque à l'excès sur le camail pour la largeur des flammes mais je suis admirative. De plus les excès peuvent être de très bons sujets de travail pour fixer et perfectionner le dessin je suppose.
J'ai vraiment hâte de voir certains des sujets en vrai notamment le coq herminé bleu et certaines poulettes qui semblent 'parfaites' ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marion!!!

Tes compliments me touchent (comme les autre biensur!), toi qui est une des mieux placé pour juger, étant donné que tu me connais bien ainsi que mon élevage.

Mais je te remercie aussi.

On va y arriver! Hinch Halla!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien !
et que je connais bien les herminés aussi LOL
Personnellement je ne suis jamais allée vraiment au bout des choses en sélection, quelque soit la couleur, même si j'aime avoir de jolies poules, parce que je prend ça à la rigolade et que je me disperse (l'inverse de ce qu'il faut faire) mais j'aime voir le vrai travail des autres aboutir c'est un régal et ça m'intéresse au plus haut point de voir de beaux sujets blanc herminé, ça me booste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...