Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shayna1111

Mes recherches pour un Gris du Gabon ( bien galère )

Messages recommandés

Je suis un peu Shocked et scratch , j'ai réussi à trouver un éleveur de gris qui habite à 3/4 d'heure de chez moi , il me disait qu'il n'avait pas beaucoup de petit tout les ans et qu'il choisisait avec attention les futurs propiétaire ... etc ...

Je lui raconté un peu comment serait installer mon futur petit compagnon , pièce spéciale de 15m2 , une grand cage , accés à la maison ( 200m2 ) , le mettre sur ma terrasse dans sa cage les jours de beau temps etc ... et là Shocked voila sa réponse :

Citation :
vous savez un gris du gabon peut tres bien rester en dehors de la maison jusqu'a -15° voir plus dans une volière spacieuses de 2 a 3 metres de long avec une partie a l'abri pour l'hiver de 1 a 2 mètres ils seront aussi bien qu'a l'intérieur et si vous lui donnez un compagnon rien ne vous empêche d'en profiter autant que s'il était dans une pièce de la maison ou alors une pièce de la maison qui s'ouvre vers une volière extérieure les oiseaux qui sont dehors profitent du soleil de la pluie et ils ont un plus beau plumage et une meilleure santé car le probleme avec des gris trop impregne par l'homme c'est que si un jours vous etes absentes (car on ne peut être toujours présent et disponibles )l'oiseau ne le comprends pas et déprime avec toutes le conséquences qui peuvent suivre picage automutilation et autres j'ai des gris d'import et d'autres élevés main en volière mais qui n'ont pas besoin qu'on soit toujours auprès d'eux et qui sont très familiers et contents quand je passe du temps avec eux et qui restent prés de l'homme même s'ils ont pris un peu de distance mais le but n'est pas qu'il soit dépendant de moi mais qu'ils soient bien dans leurs peau tout en étant bien en confiance avec moi désole si je vous embête mais d'habitude je ne prends pas trop le temps d'expliquer tout cela aux gens je me contente de pas céder mes gris.


Je suis un peu étonnée tout de même par sa réponse .... No . Est ce que je serais une mauvaise propriétaire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BIN NON
MAIS APPARAMMENT LUI NE VOIT PAS L INTERRER D AVOIR UN GRIS DANS UNE CAGE OU EN LIBERTE CHEZ SOI
POUR LUI S EST MIEUX EN VOLIERE EXTERIEURE
MAIS MONSIEUR TOUT LE MONDE NE PEUT PAS AVOIR UNE VOLIERE EXTERIEURE QUI DONNE SUR UNE PIECE INTERIEURE drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même étonnée de ses réponses ! et je suis de ton avis ! pas forcément possible pour tout le monde d'avoir ce genre de structure Neutral .
Il ma encore répondu dans l'apres midi , une véritable tartine que j'ai eu du mal à lire Rolling Eyes , comme quoi il savait de quoi il parlé etc ... donc bon il a raison , j'ai tort et vous tous qui avez des perroquets en cage dans vos maison devrait être poursuivis pour mauvais traitement Laughing

geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que monsieur ne fait que des petits EPP et quelques EAM qu il met ensuite dans des volières à l'exterieur..alors pour les EAM si c'ets pour ne pas continuer à être proche avec ses oiseaux...bizarre....le mieux est que tu trouves un eleveur qui te comprenne...et comprenne que tu souhaite un compagnon de toute une vie et pas juste un oiseau de volière...bon courage dans tes recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon je laisse tomber avec cet " eleveur " , je continue mes recherches, même si il faut faire quelques heures de route, car sur Toulouse je n'en trouve qu'au prix de 1050€ et là c'est vraiment trop cher pour moi Rolling Eyes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pensez quoi d'acheter un Gris non testés ? c'est risqué scratch

Je continue toujours mes recherches et je suis tombé sur des annonces de bébés non testés, ou alors à ma charge pour 40€ de plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gris faut qu'il soit testé, sinon tu prend le risque qu'il soit malade et tout ... bonjour la galère.

Si tu le désire vraiment, tu lui demande de le faire, et tu lui dis que tu le rembourse le mec ^^

Ou alors t'en trouve un autre deja testé ! Razz

Ou alors tu lui dis, si vous le faite testé vous aurez beaucoup plus de chance de le vendre ^^

Car des Gris non testé, en général ca rebute ^^

(le prix est d'environ une 40 aines d'euros non ? et par la meme occasion un sexage par adn, soyons fous).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis du même avis que Kawette et Oma.

Il vaut mieux le faire tester à tes frais plutôt qu'avoir à regretter s'il devait y avoir un souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy merci pour vos réponses !

J'ai reçu une autre réponse et idem Gris, bagués et sexés mais non testé, je peux le faire faire ( à ma charge ) mais le charmant monsieur me certifie que tous ses oiseaux ( couple ) sont testé négatifs donc qu'il n'y a absolument aucun soucis et il me les vends au prix de 1000€ .

Je m'arrêterais à 900€ pour ma future aquisition mais, même en cherchant à plus de 4h de chez moi ce n'est pas évident, alors que dans le nord, cela semble bien plus facile d'en trouver à ces prix là C\'est ainsi


Rolling Eyes J'suis pas pressé du tout, mais alors je désespère de trouver quelqu'un de bien No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout prend bien ton temps, Beaucoup de gris sont à 950 € testés et bagués ! mais après ca dépends des mois ...

(PS : je suis du centre, et non pas dans le Sud, voila tout ce qui a dans le Sud est plus cher ! (je taquine). )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawette a écrit:
Surtout prend bien ton temps, Beaucoup de gris sont à 950 € testés et bagués ! mais après ca dépends des mois ...

(PS : je suis du centre, et non pas dans le Sud, voila tout ce qui a dans le Sud est plus cher ! (je taquine). )



Wink oui oui je prend mon temps , je ne ferais l'aquisition d'un gris que l'année prochaine Very Happy .


lol! non mais tu plaisante mais, c'est vrai que beaucoup de choses sont plus chère dans le sud que dans le nord ordi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...