Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Repro frisés 2014 Natur

Messages recommandés

Invité

Hier soir, j'ai changé les coqs,le parquet se compose 1 coq et 4 poules, voilà la photo du coq, j'ajouterai les poules
Coq 846-2013-96 pts

J'ai divisé les sujets pour que chacune puisse avoir son propre post avec ses repros en photos et les descendants 2014  Very Happy

Invité

Les 3 poules, la 4ème couve, je les ai toiletté ce matin...mes cochonnes, la 4ème couve
9
Poule 98-2011- 95pts

Invité

Poule 915-2012-95pts

Invité

Poule 938-2012-96 pts

Invité

C'est tout ce que tu aimes? Rolling Eyes 

Ben non tu le sais bien que je les trouve superbes tes poulettes, j'ai pas besoin de te le re-re-dire  lol! lol! lol! lol! 

Invité

C'était juste pour te charrier lol! 

J'aime beaucoup la frisure de tes poules ! et là elles sont toutes propres en plus vraiment chouette !  Very Happy 

Aller!... je vais chipoter!. Razz  lol

Les crètes ont de petits crétillons, mais l'embase de la crète, lui, est vachement développé.
Ca fait un peu "crète mal découpée".

Ca fait pareil sur le coq, même si ses crétillons sont plus développés.

Mais elles sont berlles quand même tes poulettes!!. Razz  Wink 

Invité

Oui, sût'inquèt mais la 2ème a une jolie crête je n'aime pas les grands crétillons Cool 

Invité

Il est très difficile de critiquer quoique ce soit sur tes poulettes natur, je les trouve magnifiques, et ne me lasse pas de les regarder, à continuer sans modération  cheers 

Invité lolo100

Natur j'admire ton travail sur les blancs frisés.. une variété magnifique dans la pékin. I love you 
Perfect.

Invité

les 5 premiers poussins F/F nés le 5 mai,

et Noe qui est resté en couveuse 4 jours
Il pèse 17 gr comparé à un autre qui pèse 38 gr.

Lors de l'éclosion 3 œufs étaient piqués sur env 3 mm, j'ai attendu plus de 24h et décidé d'ouvrir 2 œufs, les poussins tous eaux , tout jaune, mais mort et l3 ème, j'ouvre et plein de sang, j' ai ouvert un peu plus et laissé toute la nuit et le lendemain tout avait séché, pensant qu'il ne pourrait sortir seul, je l'ai dégagé sans espoir. Il a survécu...

Bon, il n'y a plus qu'à espérer que le petit Noé s'accroche !
Je trouve que pour l'instant, tes poussins double frisés ne semblent pas différents des autres , ça sera intéressant de suivre leur évolution !

Invité

Tous tes pious sont issus de sujets blanc ? même Noé ? il a une bonne bouille ti bout de rien sur son papier absorbant I love you 

Invité
zimetzoc a écrit:
Tous tes pious sont issus de sujets blanc ? même Noé ? il a une bonne bouille ti bout de rien sur son papier absorbant I love you 

oui, issu de sujets blanc en photos ci-dessus, tu peux remarquer qu'il en a un autre légèrement fauve.
C'est mon petit chouchou, il va bien

Caro46 a écrit:
Bon, il n'y a plus qu'à espérer que le petit Noé s'accroche !
Je trouve que pour l'instant, tes poussins double frisés ne semblent pas différents des autres , ça sera intéressant de suivre leur évolution !

Il est impossible de savoir avant les 1ères plumes si un poussin est frisé homozygote.

De ce que je vois des premières rémiges, ils sont soit lisses soit frisés hétérozygotes.

Invité
J'ai remarqué ces différentes couleur sur tes pious, c'est curieux, les poussins naissent tous toujours de couleur différentes comme cela chez toi ?

Invité
oui, car il y a eu croisement avec du noir et du fauve...

Tout à fait, autant pour moi, je n'avais pas réfléchi qu'il pouvait y avoir des lisses , ça colle mieux avec les premières plumes que l'on voit sur la photo

Oui Caro  Very Happy tu peux avoir des lisses, des frisés hétérozygotes (dit les frisés normaux) et des frisés homozygotes (dit les doubles frisés)  Very Happy 
Donc 3 variantes quand tu croises frisé sur frisé.

Natur je vais poser la question sur ton post vu que tu sors de très jolis frisés :
Quel est l'intérêt de faire le croisement frisé x frisé ? les frisé homozygotes sont souvent "moches" par rapport à des frisé hétérozygotes non  scratch ? quel but est recherché pour ce croisement ?
C'est vraiment une question purement informative pas une critique !  Very Happy 

Bonne question Claire, que je me suis aussi posé !
Allez-vous retravailler avec les "doubles frisés"; si oui, dans quel but ?

Le but  Very Happy 
Au bout de plusieurs générations, croiser lisse sur frisé devient une problématique car la frisure lâche, elle se détend.

Le fait d'obtenir un double frisé (un frisé homozygote), permet de recroiser ce même sujet avec un sujet lisse.
Avec ce croisement vous obtiendrez 100% de frisés hétérozygotes, appelés les beaux "frisés".

On est obligé de passer par là pour garder de belles frisures.

Maintenant cette année vu que c'est une 1ère pour la majorité d'entres nous, on va aussi regarder comment seront les frisés hétérozygotes obtenus du croisement frisé x frisé. Si on améliore la frisure c'est déjà un bon point.

Very Happy Ok je comprends mieux donc les frisés hétérozygotes servent de reproducteurs pour que les générations de poussins frisés suivantes soit au top ! Merci pour l'explication  sunny 

Invité
6  naissances F/ F sous la poule, reste un œuf non éclos.

Invité

Evolution des poussins nés le 5 mai
1 seul frisé 3 lisse et le petit Noé qui a du retard

Noé qui a une boule sous le ventre, je pense qu'il sera frisé, il évolue très lentement

Invité

4 en plus

Invité lolo100
Tes poussins sont légèrement gris, mais vont être blanc par la suite ?

Invité

oui ils seront blanc Very Happy

Invité lolo100
Ok ! Ton petit qui présente une boule au ventre ? surveille quand même qu'il n'est pas la capillariose.. je viens de perdre 2 Jeunes de 1 mois ...

Invité

Il est en pleine forme , mais reste plus petit que les autres, je les suis de près Very Happy

Invité

le voilà, il est trop rigolo avec sa spéciale frisure, sûr que je le repère de suite.

Vilaine t'as pas le droit de traiter Caliméro d'épouvantail, c'est pas sa faute si il a eut tout les malheurs du monde dès tout petit! Et puis il est trop chou! Juste que je croyais qu'il était noir dans le dessin animé!

Invité

Donc, sur 15 sujets, aucune double frisure Trop de frisure tue la frisure...
Vous pouvez observer 2 sortes de frisure, largeur de plume, retard d'emplument , manque sur le doigt médian

[/url]

http://i39.servimg.com/u/f39/13/50/26/42/pakin_33.jpg" border="0" alt="" />

Invité

ils sont récessifs scratch et chez toi qu'est-ce que ça donne?

Invité
Demain, je me sépare des frisés, / frisés, n'ayant obtenu aucune double frisure..

Chez moi, le seul bd-frisé est un coq bleu hyper foncé.
Avec des pattes beurk!.
Et le pire, c'est qu'en ayant des coqs frisés dans presque tous les parcs, avec au moins 1 poule frisée, j'ai peu de frisés cette année.
(a moins que dans les 30 derniers nés le week dernier.....)

Invité
Chez moi idem, j'ai eu une grande majorité de lisse également dans la repro f/f. peut-être en août, je ferai une couvaison f/f avec d'autres sujets frisé.

Invité

J'ai tout même gardé une poulette F/F pour voir son évolution dans le temps.
Elle grandit très lentement- manque de plumage sur les côtés presque jusqu'sous l'aile et je vois pas de jeunes pousses, ainsi qu'pattes- elle a un joli pompom.

Alors 2 types de résultats:
- en caillouté  plutôt bien en général des sujets avec des plumes qui font des volutes et qui s'emplument bien régulièrement partout
-en PMA comme pour tes blanches les flancs ont du mal à pousser, les plumes sont cassantes et ça ressemble à rien et surtout pas à de la frisure
Pourtant tous les parents avaient des plumes frisées très jolies qui se tenaient bien dans les 2 cas (peut-être mes coqs PMA un peu moins de tenue mais pas mal quand même) et comme vous j'ai mis coqs frisé sur poules 50% lisses et 50% frisés donc j'aurais du avoir BEAUCOUP de doubles frisés et non très peu!
-un coq bleu caillouté (oups je viens de voir qu'il a du camail doré, il va donc lui arriver malheur, mais je le prendrai en photo avant pour que vous voyez ce que ça donne dommage j'aimais bien l'intensité de sa couleur SNIF)
-un coq noir caillouté
-deux coqs noirs porteur caill
-une poulette noire cailloutée (elle était pas en forme mais elle va mieux OUF)
-un coq splash porteur caillouté
-un coq PMA
-une poulette PMA
J'aurais théoriquement dû en avoir une vingtaine et ça en fait 8! Par contre beaucoup beaucoup de frisés normaux et peu de lisses! Y'aurait-il parmi mes frisés normaux des doubles frisés que je n'aurais pas su identifier?????

Invité

7 c'est mieux que rien, , je n'ai sorti aucune double frisée scratch , peut-être je ferai un nouvel essai...avec d'autres poules.

Emilie, d'où l'idée d'identifier les repros au lieu de les mélanger.
Natur et moi-même avons travaillé uniquement par couple ou par trio, ainsi les poussins sont identifiés à la naissance et nous assurons un suivi précis.
Nous n'avons pas mélangé de friséxfrisé avec en plus des friséxlisse.

Je sais bien que c'est compliqué à mettre en place, on a pas forcément la place etc etc

Ici par exemple sur les 6 poussins nés du couple friséxfrisé je n'ai eu que 1 double frisé, 4 frisés "normaux" et 1 lisse.

Les doubles frisés sont TRES reconnaissables, donc je ne pense pas que tu en aies des "cachés".
Au pire tu as peut-être obtenus des frisés hétérozygotes présentant une BONNE frisure mais c'est tout.

Invité

voilà quelques nouvelles de ma petite crevette. elle grandit lentement, est beaucoup plus petite, pèse tout de même 590 gr, toute en muscles, les rémiges sont toutes petites

Pondra-t-elle?

• Créer...