Invité Posté(e) le 2 avril 2014 Hier soir, j'ai changé les coqs,le parquet se compose 1 coq et 4 poules, voilà la photo du coq, j'ajouterai les poules Coq 846-2013-96 pts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 2 avril 2014 J'ai divisé les sujets pour que chacune puisse avoir son propre post avec ses repros en photos et les descendants 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2014 Les 3 poules, la 4ème couve, je les ai toiletté ce matin...mes cochonnes, la 4ème couve9Poule 98-2011- 95pts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2014 Poule 915-2012-95pts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2014 Poule 938-2012-96 pts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 14 avril 2014 J'aime énormément les têtes très courtes des 2 dernières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2014 C'est tout ce que tu aimes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 14 avril 2014 Ben non tu le sais bien que je les trouve superbes tes poulettes, j'ai pas besoin de te le re-re-dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2014 C'était juste pour te charrier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire63 0 Posté(e) le 14 avril 2014 J'aime beaucoup la frisure de tes poules ! et là elles sont toutes propres en plus vraiment chouette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 14 avril 2014 Aller!... je vais chipoter!. lolLes crètes ont de petits crétillons, mais l'embase de la crète, lui, est vachement développé.Ca fait un peu "crète mal découpée".Ca fait pareil sur le coq, même si ses crétillons sont plus développés.Mais elles sont berlles quand même tes poulettes!!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2014 Oui, sût'inquèt mais la 2ème a une jolie crête je n'aime pas les grands crétillons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 14 avril 2014 ba moi j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2014 Il est très difficile de critiquer quoique ce soit sur tes poulettes natur, je les trouve magnifiques, et ne me lasse pas de les regarder, à continuer sans modération Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lolo100 Posté(e) le 2 mai 2014 Natur j'admire ton travail sur les blancs frisés.. une variété magnifique dans la pékin. Perfect. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocodu161 0 Posté(e) le 2 mai 2014 Elles sont vraiment magnifiques ! Chapeau l'artiste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2014 les 5 premiers poussins F/F nés le 5 mai,et Noe qui est resté en couveuse 4 joursIl pèse 17 gr comparé à un autre qui pèse 38 gr.Lors de l'éclosion 3 œufs étaient piqués sur env 3 mm, j'ai attendu plus de 24h et décidé d'ouvrir 2 œufs, les poussins tous eaux , tout jaune, mais mort et l3 ème, j'ouvre et plein de sang, j' ai ouvert un peu plus et laissé toute la nuit et le lendemain tout avait séché, pensant qu'il ne pourrait sortir seul, je l'ai dégagé sans espoir. Il a survécu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro46 0 Posté(e) le 11 mai 2014 Bon, il n'y a plus qu'à espérer que le petit Noé s'accroche !Je trouve que pour l'instant, tes poussins double frisés ne semblent pas différents des autres , ça sera intéressant de suivre leur évolution ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2014 Tous tes pious sont issus de sujets blanc ? même Noé ? il a une bonne bouille ti bout de rien sur son papier absorbant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2014 zimetzoc a écrit:Tous tes pious sont issus de sujets blanc ? même Noé ? il a une bonne bouille ti bout de rien sur son papier absorbant oui, issu de sujets blanc en photos ci-dessus, tu peux remarquer qu'il en a un autre légèrement fauve.C'est mon petit chouchou, il va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 11 mai 2014 Caro46 a écrit:Bon, il n'y a plus qu'à espérer que le petit Noé s'accroche !Je trouve que pour l'instant, tes poussins double frisés ne semblent pas différents des autres , ça sera intéressant de suivre leur évolution !Il est impossible de savoir avant les 1ères plumes si un poussin est frisé homozygote.De ce que je vois des premières rémiges, ils sont soit lisses soit frisés hétérozygotes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2014 J'ai remarqué ces différentes couleur sur tes pious, c'est curieux, les poussins naissent tous toujours de couleur différentes comme cela chez toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2014 oui, car il y a eu croisement avec du noir et du fauve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro46 0 Posté(e) le 11 mai 2014 Tout à fait, autant pour moi, je n'avais pas réfléchi qu'il pouvait y avoir des lisses , ça colle mieux avec les premières plumes que l'on voit sur la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 11 mai 2014 Oui Caro tu peux avoir des lisses, des frisés hétérozygotes (dit les frisés normaux) et des frisés homozygotes (dit les doubles frisés) Donc 3 variantes quand tu croises frisé sur frisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire63 0 Posté(e) le 11 mai 2014 Natur je vais poser la question sur ton post vu que tu sors de très jolis frisés :Quel est l'intérêt de faire le croisement frisé x frisé ? les frisé homozygotes sont souvent "moches" par rapport à des frisé hétérozygotes non ? quel but est recherché pour ce croisement ? C'est vraiment une question purement informative pas une critique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 11 mai 2014 Bonne question Claire, que je me suis aussi posé !Allez-vous retravailler avec les "doubles frisés"; si oui, dans quel but ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 11 mai 2014 Le but Au bout de plusieurs générations, croiser lisse sur frisé devient une problématique car la frisure lâche, elle se détend.Le fait d'obtenir un double frisé (un frisé homozygote), permet de recroiser ce même sujet avec un sujet lisse.Avec ce croisement vous obtiendrez 100% de frisés hétérozygotes, appelés les beaux "frisés".On est obligé de passer par là pour garder de belles frisures.Maintenant cette année vu que c'est une 1ère pour la majorité d'entres nous, on va aussi regarder comment seront les frisés hétérozygotes obtenus du croisement frisé x frisé. Si on améliore la frisure c'est déjà un bon point. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire63 0 Posté(e) le 11 mai 2014 Ok je comprends mieux donc les frisés hétérozygotes servent de reproducteurs pour que les générations de poussins frisés suivantes soit au top ! Merci pour l'explication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2014 6 naissances F/ F sous la poule, reste un œuf non éclos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2014 Evolution des poussins nés le 5 mai1 seul frisé 3 lisse et le petit Noé qui a du retardNoé qui a une boule sous le ventre, je pense qu'il sera frisé, il évolue très lentement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2014 4 en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lolo100 Posté(e) le 26 mai 2014 Tes poussins sont légèrement gris, mais vont être blanc par la suite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2014 oui ils seront blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lolo100 Posté(e) le 26 mai 2014 Ok ! Ton petit qui présente une boule au ventre ? surveille quand même qu'il n'est pas la capillariose.. je viens de perdre 2 Jeunes de 1 mois ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2014 Il est en pleine forme , mais reste plus petit que les autres, je les suis de près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2014 le voilà, il est trop rigolo avec sa spéciale frisure, sûr que je le repère de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauterelle 0 Posté(e) le 8 juin 2014 Trop marrant ton "épouvantail" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 16 juin 2014 Vilaine t'as pas le droit de traiter Caliméro d'épouvantail, c'est pas sa faute si il a eut tout les malheurs du monde dès tout petit! Et puis il est trop chou! Juste que je croyais qu'il était noir dans le dessin animé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2014 Donc, sur 15 sujets, aucune double frisure Trop de frisure tue la frisure...Vous pouvez observer 2 sortes de frisure, largeur de plume, retard d'emplument , manque sur le doigt médian[/url]http://i39.servimg.com/u/f39/13/50/26/42/pakin_33.jpg" border="0" alt="" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 22 juin 2014 Je vois que tu as plein de coqs!!?. Ils sont "dominant" tes blancs frisés!??. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2014 ils sont récessifs et chez toi qu'est-ce que ça donne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2014 Demain, je me sépare des frisés, / frisés, n'ayant obtenu aucune double frisure.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 10 juillet 2014 Chez moi, le seul bd-frisé est un coq bleu hyper foncé.Avec des pattes beurk!.Et le pire, c'est qu'en ayant des coqs frisés dans presque tous les parcs, avec au moins 1 poule frisée, j'ai peu de frisés cette année.(a moins que dans les 30 derniers nés le week dernier.....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2014 Chez moi idem, j'ai eu une grande majorité de lisse également dans la repro f/f. peut-être en août, je ferai une couvaison f/f avec d'autres sujets frisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2014 J'ai tout même gardé une poulette F/F pour voir son évolution dans le temps.Elle grandit très lentement- manque de plumage sur les côtés presque jusqu'sous l'aile et je vois pas de jeunes pousses, ainsi qu'pattes- elle a un joli pompom. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 Alors 2 types de résultats:- en caillouté plutôt bien en général des sujets avec des plumes qui font des volutes et qui s'emplument bien régulièrement partout-en PMA comme pour tes blanches les flancs ont du mal à pousser, les plumes sont cassantes et ça ressemble à rien et surtout pas à de la frisurePourtant tous les parents avaient des plumes frisées très jolies qui se tenaient bien dans les 2 cas (peut-être mes coqs PMA un peu moins de tenue mais pas mal quand même) et comme vous j'ai mis coqs frisé sur poules 50% lisses et 50% frisés donc j'aurais du avoir BEAUCOUP de doubles frisés et non très peu!-un coq bleu caillouté (oups je viens de voir qu'il a du camail doré, il va donc lui arriver malheur, mais je le prendrai en photo avant pour que vous voyez ce que ça donne dommage j'aimais bien l'intensité de sa couleur SNIF)-un coq noir caillouté-deux coqs noirs porteur caill-une poulette noire cailloutée (elle était pas en forme mais elle va mieux OUF)-un coq splash porteur caillouté-un coq PMA -une poulette PMAJ'aurais théoriquement dû en avoir une vingtaine et ça en fait 8! Par contre beaucoup beaucoup de frisés normaux et peu de lisses! Y'aurait-il parmi mes frisés normaux des doubles frisés que je n'aurais pas su identifier????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2014 7 c'est mieux que rien, , je n'ai sorti aucune double frisée , peut-être je ferai un nouvel essai...avec d'autres poules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 Emilie, d'où l'idée d'identifier les repros au lieu de les mélanger.Natur et moi-même avons travaillé uniquement par couple ou par trio, ainsi les poussins sont identifiés à la naissance et nous assurons un suivi précis.Nous n'avons pas mélangé de friséxfrisé avec en plus des friséxlisse.Je sais bien que c'est compliqué à mettre en place, on a pas forcément la place etc etcIci par exemple sur les 6 poussins nés du couple friséxfrisé je n'ai eu que 1 double frisé, 4 frisés "normaux" et 1 lisse.Les doubles frisés sont TRES reconnaissables, donc je ne pense pas que tu en aies des "cachés". Au pire tu as peut-être obtenus des frisés hétérozygotes présentant une BONNE frisure mais c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2014 voilà quelques nouvelles de ma petite crevette. elle grandit lentement, est beaucoup plus petite, pèse tout de même 590 gr, toute en muscles, les rémiges sont toutes petitesPondra-t-elle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites