Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xavierbzh

porteur caillouté?

Messages recommandés

Voici un poussin issu de cochins noirs, ( origine + ou - noir, mais toujours pas d'information).

La mère ( de 2 ans)  laisse apparaître maintenant quelques extrémités de plumes "blanches" au niveau de l'abdomen et des cuisses.



Et la tête de ce poussin porte une pastille noire.





Peut-on en conclure quelque chose sur une présence de caillouté tant au niveau de la poule que du poussin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y ressemble;en général on en trouve dans les pantoufles et au début du camail:de toutes petites pointes.ah oui je n'avais pas vu la photo du poussin;on dirait bien qu'il est porteur caillouté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est encourageant!... Wink 
(mais j'ai eu des porteurs qui m'ont fait pareil!. Razz )
 Razz  Razz  Razz  Razz  Razz  Razz  Razz 
(t'as plus qu'a attendre!!. lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xavier tu as de sacrées surprises avec tes cochins noirs ! lol

Le poussin ressemble fortement à un porteur caillouté en effet, il ne reste plus qu'à attendre la pousse des plumes pour confirmer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le problème des éleveurs qui travaillent avec des sujets porteurs^^ des couleurs diluées ou dissoutes...
maintenant trouver des lignées pures: pas en Belgique en tout cas...
A toi de créer la tienne Smile
Encore le caillouté c un moindre mal, le pire c'est qu'ils foutent du blanc sur tout pour les types hormis la fauve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'on arrive à avoir des kinders surprises  bounce 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement ... Pour un vrai porteur cailloute tu devrais au moins avoir un bout de rémige blanc ( généralement sur les trois premières ) et ou sur les pantoufles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention aussi à la dépigmentation.... de nombreuses races de poules au coloris noir en sont victimes de plus en plus.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'an dernier, tu as sorti un certain nombre de sujets de ton couple de référence ... Hormis la couleur perdrix sur tes coqs, tu n'as pas eu de blanc type cailloutage ?
Car si ton couple de référence était porteur, statistiquement tu aurais du en sortir ... même avec un seul porteur, donc la poule, tu aurais pu avoir des traces sur quelques sujets ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que niveau noir, les souches cochin belges nous réservent quelques surprises. Pas forcément mauvaises d'ailleurs.

Mais je pense que dans un certain nombre de races, le noir "couvre" beaucoup d'autres couleurs.



@ Christophe Bec: quelques rémiges sont complètement blanches (sur un poussin de 15 jours), + quelques plumes de pantoufles, pas seulement l'extrémité.  J'ai ce type de plumes sur les poussins qui ont la tête pastillée ou +/- jaune.  Pas sur ceux qui sont bien noirs.





@ Eric: Sur une vingtaine de poules l'an dernier, 2 sont très légèrement marquées de blanc sur qqs plumes du camail. J'en garde une pour voir l'évolution du colori après la mue.
Le coq belge a beaucoup de blanc (ss plumage+ barbes inférieures) mais pas à l'extrémité des plumes.
Colori perdrix: plusieurs éleveurs de noirs m'ont parlé de rouge au camail et épaules des coqs, qui ressort de temps en temps. On verra par la suite...

@ Guillaume14: J'ai observé aussi une différence de pigmentation entre mes poules (avec le soleil et la pluie, c'est flagrant). Même à Tours, il y avait une très belle cochin noire qui avait un noir super "profond", luisant qui ressortait vraiment avec l'éclairage, à côté des miennes pourtant assez noires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xavier j'ai une question , tu travailles avec le même couple que l'année dernière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...