Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Breizh1

Mon p'tit couple de Pékin

Messages recommandés

Et voici la poulette prénommée "Starsky". Elle est noire à camail doré. D'après l'éleveur, elle est née lors de la 1ère ponte courant février/mars 2013. Pas de ponte pour l'instant.  Sad 

Et maintenant je vous présente le jeune coq "Hutch". Il est noir à camail argenté. Toujours d'après l'éleveur, il est né début décembre 2013. Pour la petite histoire, il a chanté pour la 1ère fois ce matin!  cheers 

J'ai pas réussi à prendre mieux aujourd'hui. Le jeune coq a tendance à se cacher derrière la poulette. J'en mettrai d'autres dans les prochains jours.  Wink 

Invité

Comme personne ne te répond, je m'y colle ...

Avant je suis allé lire ta présentation. Tu dis que c'est tes premières pékin et que c'est un cadeau d'anniversaire ... donc si tu les trouves jolies, c'est l'essentiel !

Maintenant, si un jour tu souhaites te lancer dans la sélection et les expositions, il faudra choisir autre chose.

En attendant, profite de tout ce que tu trouveras à voir et à lire ici ... tu forgeras rapidement un point de vue critique sur tes nouveaux protégés  Wink 

Merci de t'y être "collé".
Donc, mes pékins ne correspondent pas au standard de la race.

Comme dit Eric l'important c'est que tu te fasses plaisir mais effectivement je crois pas qu'ils soient pure race tes doudous! Mais faut bien commencer quelque part! Nous on est ravi de te voir enthousiaste à te lancer dans l'aviculture et quand tu sera prêt ben un jour tu auras de vrais jolis Pékins!

Donc ils sont tous les 2 croisés même la poule?
Qu'est ce qui vous fait penser cela?
Je les ai pris auprès d'un éleveur. J'ai vu les parents.

Invité

Ils ne sont pas forcément croisés, mais sans sélection oui, chaque race à un standard bien défini, des critères précis. Par exemple la crète de la poule est bien trop grande, dos trop long.....
je te mets le lien d'un post qui peut t'aider :

http://www.poule-pekin.com/t199-que-doit-on-remarquer-lors-d-un-achat-de-pekin

Rien de méchant dans nos propos, nous sommes presque tous aussi passé par la même étape que toi, on trouve des petites merveilles que l'on choisit avec amour ou bien on nous les offres avec tout autant d'amour, ensuite nous prend l'envie d'en savoir davantage et là aie aie les réponses ne sont pas celle que l'on espérait  Sad  stop on pleure pas c'est l'occasion de rebondir, tu trouveras toute les aides ici pour élever des poulettes comme tu en rèves  Very Happy 

Merci zimetzoc.
C'est vrai que maintenant que tu le dis, la crète de la poule est bien trop grande. C'est quelque chose que je n'avais pas vu.
Je suis dégoutée! J'ai l'impression de m'être fait avoir. J'ai bien envie de les ramener à l'éleveur.

La crête doit suivre la nuque, elle ne doit pas pointer vers le haut et si je vois bien sur ta photo on dirait que ton coq n'a même pas de plumes aux pattes, en grattant le sol parfois ils les cassent mais là on dirait que ses doigts sont nus! Un de mes coq a des plumes de 12 cm qui partent vers l'extérieur au ras du sol, on dirait qu'il marche avec des palmes donc là il manque carrément quelque chose sur le tien!

Ok, merci naika. Oui, le coq n'a pas beaucoup de plumes aux pattes. J'ai mis ça sur le compte du fait qu'il était dans une volière avec d'autre coqs plus âgés de races différentes. Je me suis dis qu'on lui avait peut-être tiré les plumes.
Je vais contacter l'éleveur et lui demander de me reprendre le couple. Cela fait mal au cœur car je m'y était déjà attaché.

Je viens d'avoir le père de l'éleveur au téléphone qui refuse de reprendre les poules à cause des risques sanitaires car il ne connait rien sur mon élevage. Je lui avait pourtant spécifié dimanche que c'était mes premières poules. Il m'a dit également que au prix où je les avais acheté fallait pas s'attendre à des poules de concours et que c'était normal qu'il y ai quelques petits défauts.

Il m'a dit de contacter son fils, ce que je viens de faire. Ce dernier m'a assuré que le couple de Pékin était pure race, que la longueur de la crète de la poule n'est pas un problème en soi. Concernant le manque de plumes au pattes du coq, c'est normal car il est jeune, ça va pousser. Il m'a même dit que je pouvais me renseigner sur les forums, mettre des photos et qu'on me confirmerait tout cela!

Et encore d'autres (désolée, j'ai pas réussi à mettre tout dans le même post) :

NON pour moi ça va pas pousser comme ça devrait!
Biensûr que si tu les a payé il va pas te les reprendre! flower  C'est ça qui est bien avec les gens qui connaissent pas on peut leur refourguer n'importe quoi ils sont contents lol!  (enfin au début)
Le plus simple quand on connait pas bien c'est d'aller à une expo, le carton de jugement t'aidera à savoir ce que vaut la poule ou le coq et le catalogue te donnera l'adresse de l'éleveur qui produit cette qualité là avec un peu de chance dans ce coin là!
Sinon essaye de trouver un éleveur du forum qui soit dans ton coin et si tu lui réserve maintenant il pourra te garder des jeunes pour dans quelques mois quand ils seront ados!
Tu voulais faire quoi avec? Tu voulais juste te faire plaisir à avoir de beaux sujets? Tu voulais faire un ou deux poussins de temps en temps ou tu voulais te lancer dans l'élevage et la sélection?

Je voulais me faire plaisir avec de beaux sujets (1 coq et 2 poules). De quoi avoir un peu d'œufs et faire une couvée de petits poussins une fois l'an que j'aurai revendu à petit prix quelques mois plus tard. J'aurai sûrement gardé une jeune poule de la porté.

Si tu trouveras à les vendre mais comme poules naines sans race!
Est-ce que TOI tu les trouve jolies ou pas?

Je vais pas dire quelles sont pas belles mais comparé aux votre, y'a pas photo!
C'est quand même plus joli qu'une poule pondeuse commune.
Mon conjoint et ma fille veulent vraiment marqué le coup pour mes 40 ans. Là, c'est un peu raté quand même.

Moi je me suis même dit que c'était 2 poules. ( scratch )

Tu l'as vu chanter, ou juste entendu un coq chanter!??.lol

Et pourquoi ne pas mettre de bons oeufs sous tes (ta) poules quand elle commencera (ront) a couver!?... Wink 

Oui, le noir à camail argenté est bien un coq. ça fait 3 jours qu'il chante.

Pour les œufs fécondés à mettre à couver sous la poule, j'y ai pensé mais le souci ça va être le coq. Je ne pourrai pas le garder après autrement il clochera les jeunes poules.

Je pense aller voir l'éleveur tout à l'heure.

Pour la couleur, je ne suis pas trop difficile avec peut-être une préférence pour le caillouté, porcelaine, gris perle, gris coucou, mille fleurs, perdrix. Juste peut-être éviter le blanc et pas tout le cheptel en noir ou fauve (jusque un quoi!).

il te faut aussi evité de melanger des coloris non compatible sinon tu te retrouvera certes avec de plus jolies betes niveau type mais avec des coloris mélangé donc a nouveau des betes hors standart.

Breizh tu voulais dire "cochera"  Smile 

Et pour ton coq sur une des photos on voit bien à ses plumes que c'est un coq

Bon ben j'ai plus de poules! Je les ai rendu à l'éleveur. Il ne voulait pas les reprendre mais quand je lui ai dit qu'il n'avais pas à me rendre mon argent, là, il m'a dit de les laisser là. Il a ajouté qu'il fallait pas croire tous ce qui était dit sur les forums et que le couple était 100% pure race. J'ai voulu lui montré la crête de la poule et là il éluder. Pour finir, il m'a dit de ne pas remettre les pieds chez lui et que quand on est folle, c'est pour la vie! J'ai cru que ses yeux allaient lui sortir de la tête!
Moi, je suis resté calme et polie. Je suis est juste répliqué que j'allais lui faire de la pub et qu'il était malhonnête après qu'il m'ait traiter de folle.

Tu as bien été courageuse et c'est marrant quand tu lui rends sans reprendre ton argent il n'a plus peur des maladies que tu pourrais lui amener!
Allez courage je crois qu'en Bretagne y'a pleins d'éleveurs très bien! Déjà va voir sur la carte des membres du forum mais après elle a été remise à zéro donc certains n'ont peut-être pas pensé à s'y renoter! Là les poussins commencent juste à naître mais si tu veux en réserver c'est le bon moment car après les éleveurs risquent d'être comment dire "en rupture de stock!"

Oui, cela n'a  pas été facile mais bon c'est fait et le couple de poule à retrouvé ses congénères.

Je vais peut-être prendre un trio de mille fleur ou de noir ou bleu caillouté avec l'une des poules frisée.
Votre avis?

Que pensez-vous de l'élevage Elsanor situé à Theix dans le Morbihan?
La «qualité jardin» est correcte ou vaut-il mieux prendre du «concours»?

Invité
Pour des pékins je pense qu'il serait mieux de t'orienter ailleurs, Elsanor n'est pas encore au top pour la pékin, tu risques d'être déçu, tu ne veux pas attendre la saison des expos ?

Trop tard, j'ai commandé un couple de MF chez Elsanor. Je les reçois mardi prochain. Les expos par chez moi, c'est pas avant octobre/novembre.

Breizh a écrit:
Les expos par chez moi, c'est pas avant octobre/novembre.

Comme la plupart des expos, c'est a cette période que les jeunes de l'année sont finis. Mais la patience est de mise dans l'élevage ...

Oui, la patience, je sais. En aquariophilie, c'est pareil! Après, ce couple de pékin, c'est le cadeau de ma fille et de son papa pour mes 40 ans que je vais fêter début mai. J'ai pas envie d'attendre 6 mois et encore, il faut que j'arrive au bon moment à la foire expo...

Donc, il vaut mieux pas acheter des Pekins chez Elsanor? J'aurai dû prendre des soies...

Invité

Tout simplement parce qu'il n'y a pas très longtemps qu'ils ont développer le pékin et que c'est pas encore le top niveau. Ceci dit tu peux aussi tomber sur de beaux sujets, je sais qu'en sois il y a de très belles choses, il y a 2 qualités chez eux laquelle as tu choisis ?

Enfin ce qui est bien c'est que tu as choisi un couple de même couleur et que tu vas avoir de quoi travailler correctement  cheers  N'oublie pas les photos quand ils seront arrivés  Very Happy 

Ce n'est pas toujours facile d'être patient.
Depuis que je suis "tombé" sur ce forum, je patiente, je patiente... mais dur-dur  Very Happy 

Invité

Ce n'est pas du tout évident la patience en élevage, entre l'arrivée des premiers sujets, celle du premier oeuf, l'attente de l'éclosion du premier piou..... c'est absolument terrible à supporter !
Fabril aller saute le pas..... cela fait déjà un long moment que tu patientes  lol! 

J'ai pris la "qualité jardin" car de un, il n'y avait pas de coq dispo en "qualité concours" en MF.
Après, sur des sujets jeunes, on ne peut pas être sur de ce qu'on va avoir. C'est sûr, c'est un peu la loterie...  Rolling Eyes 

Le plus simple, c'est que je les appelle.

zimetzoc a écrit:
Fabril aller saute le pas..... cela fait déjà un long moment que tu patientes  lol! 

Ce n'est pas l'envie qui m'en manque, d'ailleurs ça aurait pu déjà être le cas depuis l'année dernière...
Mais je veux de beaux sujets dès le début Laughing Et maintenant je ne sais plus lesquelles choisir avec tout ce que je peux admirer sur le forum  Laughing 
Je peux être très très patient. La preuve ça fait 3 ans que j'attends que je puisse transférer mes volières d'où elles sont à chez moi (18 kms nous sépare). Mais y a toujours un truc qui fait que ça ne bouge pas ! Alors je reste cool (d'ailleurs quand on pense "cool" on pense à moi  Rolling Eyes )

En effet, tu es un homme patient Frabil.
Va quand même falloir que tu te décides. Quelle(s) couleur(s) auraient ta préférence?

A part le MF, il y a un autre coloris que j'aime beaucoup, c'est le fauve caillouté.

De toute façon le mille-fleurs est une couleur très difficile, pour avoir des sujets qui aient un bon type, une bonne couleur de fond, les bonnes pastilles blanches, les bonnes pastilles noires c'est mission impossible donc forcément tes sujets ne seront pas des sujets d'expo mais au moins là ils ne seront pas croisés!
Par contre le fauve caillouté est en cours de travail, les sujets même moyens sont difficiles à trouver mais rien n'empêche d'essayer!
Pour Frabil, le soucis c'est que cette année avec le championnat d'Europe les gens risquent de se garder les plus beaux pour voir ce qu'ils exposeront en Décembre! Mais bon comme tout le monde n'exposera pas forcément ça doit bien être faisable quand même!
Allez jettes-toi à l'eau! Juste un petit couple! Tu as déjà choisis l'éleveur sérieux chez qui tu iras les choisir?

Breizh, tu aurais du attendre. On est tous passé par là pour obtenir nos premiers "vrais" sujets.
Il faut attendre parfois plus d'une année mais ça vaut le coup !! La patience est plus que de mise dans l'élevage !!

Les sujets qualités jardins ne seront certainement pas bagués chez ELSANOR.

Si tu as payé des sujets "qualité jardin" il ne faut pas rêver, ce n'est pas en les appelant qu'ils te mettront de "l'expo", car ce n'est pas le même prix  albino 

Si je prends des mille fleurs, c'est parce que j'aime beaucoup ce coloris. J'aime aussi le fait que le pastillage soit irrégulier et s'il y a beaucoup de blanc dedans, c'est pas grave car ça me plaît! Je ne ferai pas de concours. C'est juste le plaisir d'élever des poules et d'avoir une portée de poussins une fois l'an.
Oui, je m'en doute qu'ils ne vont pas être de qualité expo. Après comme le dit naika, cette fois au moins, ce ne seront pas des croisés.
J'ai pris une poulette MF frisée en plus, celle-là, de qualité concours. Donc, je vais recevoir un trio : 1 coq MF, 1 poule MF frisée et 1 poule MF bleue.

A réception du trio tu nous mettras des photos et on te dira...et qui c'est, y aura peut-être de bonnes surprises  albino 

Bon ben j'ai changé ma commande. Je suis repartie sur un couple mais en qualité concours. Comme il n'y avait pas de coq de dispo en MF, j'ai pris du caillouté noir. Le coq sera caillouté noir frisé et la poule caillouté noire lisse. J'en ai profité pour prendre une mangeoire et un abreuvoir.
J'ai également reporté le livraison au mardi suivant, soit le 6 mai car je ne suis pas sûr d'être là mardi matin.

Breizh a écrit:
En effet, tu es un homme patient Frabil.
Va quand même falloir que tu te décides. Quelle(s) couleur(s) auraient ta préférence?

C'est le chocolat qui m'a fait arrivé sur le forum mais depuis je ne ferais plus autant le difficile (à part pour les frisures)  Very Happy 

Sinon, je pense que tu as bien fais de changer ta demande auprès d'Elsanor. Même si ce n'est pas exactement ce que tu souhaitais à la base.

naika a écrit:
Pour Frabil, le soucis c'est que cette année avec le championnat d'Europe les gens risquent de se garder les plus beaux pour voir ce qu'ils exposeront en Décembre! Mais bon comme tout le monde n'exposera pas forcément ça doit bien être faisable quand même!
Allez jettes-toi à l'eau! Juste un petit couple! Tu as déjà choisis l'éleveur sérieux chez qui tu iras les choisir?

Bon je ne dis pas non plus que je veux des sujets hyper top. Je ne veux pas d'oiseaux de qualité jardin. Pour cela, je vais récupérer les poules de mon père...
Non, je n'ai pas choisi d'éleveurs même si mon premier contact avait été avec Kévin.

• Créer...