Claire63 0 Posté(e) le 16 avril 2014 Et voilà : ce soir je vais enfermer tout le monde pour la nuit, je vais jeter un coup d'œil sous ma poule Gris Perle que j'ai laissé couver il y a justement 3 semaines et surprise ! Un mini poussin pekin éclos planqué sous les ailes de sa mère ! un GP si je ne me trompe pas sur la couleur ! (je lui ai mis d'autres œufs sous les fesses en NC et Splash x Noire)Du coup pas mon APN sous la main donc demain matin je ferai une petite séance photo !Mon premier vrai poussin pekin ! fière comme une gamine ! Elle s'était mise à couver et je lui avait ajouter d'autres œufs à un ou deux jours d'écart donc j'ai miré les autres œufs, bien remplis, une chambre à air bien développée ! Ils n'ont pas encore percé la coquille mais il n'y a plus qu'à patienter ! (j'avoue c'est de ma faute j'aurais dû lui mettre tous les œufs ensembles au même moment à couver ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frabil1 0 Posté(e) le 17 avril 2014 J'imagine ta surprise ! Bonne chance avec les autres oeufs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire63 0 Posté(e) le 19 avril 2014 Et voilà donc au final : 3 GP, 2 bleus et 1 noir caillouté Pas évident de les photographier les bougres ! vont se planquer sous maman poule et maman poule me pince la main évidemment. Deux GP2 GP, 2 bleus (enfin je crois pour les bleus...j'ai zappé d'annoter les œufs quand j'ai mis à couver...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire63 0 Posté(e) le 3 mai 2014 Eclosion de ma 2ème couvée sous poule cette nuit : 3 poussins pour le moment, 3 autres béchés, et les autres ça tape quand on les écoute Pour les 3 1ers : 1 noir porteur caill, 1 bleu porteur caill, et 1 splash (si je me trompe pas pour le splash ! c'est celui au fond au milieu des oeufs)Photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 3 mai 2014 Noir, bleu. et derrière un caillouté (noir ou peu-etre bleu)Un splash né presque comme un gris-perle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 3 mai 2014 Bleu, noir, bleu-caillouté et splash. (dans l'ordre, en bas de gauche a droite.)Ca te donnera une idée. [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire63 0 Posté(e) le 3 mai 2014 Merci Landry pour la photo je visualise mieux,je vais baguer de suite le bleu, puisque du coup ça me change mes porteurs et non porteurs sur les bleus. (sur ces 3 poussins éclos j'ai un œuf de mon coq noir caillouté (de chez Marion) un œuf de mon coq splash et un œuf de mon coq BC, merci le crayon sur les œufs ! )donc le poussin bleu n'est pas porteur, il vient du coq splash (ceci dit je n'arrive toujours pas à savoir si mon coq splash qui vient de chez toi est caillouté ou non... )Le caillouté vient de mon coq BC et de ma poule noire de chez MarionDonc Noir et bleu okCool pour le caillouté j'espère avoir du splash bon sang de bon sang ! mais vu que j'ai splash x bleu c'est le jeu du hasard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 3 mai 2014 Je pense pas qu'il soit caillouté.Les pastilles ne sont pas en bout de plumes, mais plus comme des barrures.Je te prète un splash frisé si tu veux.Je viens de changer un des parcs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire63 0 Posté(e) le 3 mai 2014 Un coq splash caillouté frisé c'est ça ?Pourquoi pas oui ! j'aurais de la poulette noire caill à lui proposer en plus de mes deux bleus.J'ai une trentaine d'œufs en couveuse démarrée le 1er mai donc 11 œufs de chez Mike en cailloutés et splash (j'espère que ça va marcher)J'ai une douzaine d'œufs sous une autre poule dont l'éclosion est prévue à partir de mardi prochain Et une autre poule qui veut couver, ça me fait ch... d'ailleurs parce que je ne tiens pas à ce qu'elle couve celle-là je préfèrerai qu'elle continue à pondre Donc je peux revoir mes parcs repro pour remettre en couveuse fin mai.Tu me mets un MP pour que je vienne faire un tour chez toi suivant tes dispos ? (j'ai encore une semaine de vacances) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire63 0 Posté(e) le 3 mai 2014 Et sinon les éclosions sous ma poule noire caill continuent sans soucis pour le moment, et je dois avoir d'autres cailloutés dans le lot ! J'attends une dizaine de poussins si tout le monde finit d'éclore comme il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire63 0 Posté(e) le 5 mai 2014 Et voilà la couvée terminée ! deux poussins n'ont pas pu sortir de leur coquille hier, et je les ai retrouvé froids, la poule s'était déplacée avec les poussins déjà éclos...comme je n'étais pas chez moi de toute la journée hier je n'ai pas pu aller surveiller sinon je les aurai laissé éclore au chaud dans la couveuse. Bref. Les aléas de l'élevage.Donc au final 8 poussins je suis très contente ! 1 noir porteur (bien noir pour le coup ), 2 bleus, 4 cailloutés dites moi si je me trompe, becs bien jaunes, tâche bien différenciée sur la tête (et je crois bien que j'ai un bleu caillouté dans le lot !) et un dernier où j'hésite à savoir s'il est caillouté ou juste porteur (celui en haut à gauche), en plus il est pas jaune mais blanc-beige beaucoup plus clair que les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 5 mai 2014 Oui je pense que tu ne fais pas d'erreur ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2014 Puisque sur cette photo il y a une belle vue d'avion, comment reconnaitre un porteur caillouté ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire63 0 Posté(e) le 5 mai 2014 Ben tous mes noirs sont porteurs caill vu que j'ai poules noires x coq noir caill Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2014 Donc aucun signe distinctif, ils sont donc porteur par obligation génétique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire63 0 Posté(e) le 6 mai 2014 Oui c'est ça ! tous mes noirs seront porteurs cailloutés, et quelques bleus aussi.Mon premier noir porteur a quelques rémiges blanches, d'ailleurs j'ai un bleu qui a ça aussi, mais comme je n'avais pas noté l'oeuf je ne peux pas être sûre.D'ailleurs c'est une bonne question : est-ce que les porteurs cailloutés ont systématiquement quelques rémiges ou bouts des plumes blancs quand ils sont petits ? Je referai des photos individuelles de plus près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 6 mai 2014 Souvent les porteurs cail sont plus jaune que les noirs pures mais j'ai déjà eu des noirs pures plus jaunes que certains porteurs cail ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 6 mai 2014 Je trouve le poussin tout noir un peu étrange surtout pour un porteur cail, il ne devrait pas être aussi foncé ni pour le duvet ni pour le bec...? Ca ressemble à ce qui naît chez moi quand une poule ou un coq a fugué de son enclos, je les appelle les noirauds car souvent bien foncés qu'ils soient bleus ou noirs (ça donne souvent des noirs ou bleus à camail doré ou argenté et c'est chez moi des croisements de base perdrix x sujets noirs ou bleus). A surveiller ce poussin-là ;o)Pour les bouts d'aile blanc ça ne signale pas forcément un porteur cail, un uni peut l'avoir aussi. Par contre des ailes complètement noires dès la pousse des plumes c'est sûrement pas un porteur.Si tu as bien suivi les oeufs et que la poule noire t'a sorti des cailloutés c'est la confirmation qu'elle est bien porteuse cail, comme j'étais pas sûre à 100% je suis contente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire63 0 Posté(e) le 6 mai 2014 Alors peut-être une des noires qui a fauté avec mon coq GP ! la coquine !! . Pas grave ! Oui vu le nombre de cailloutés que ça sort je pense bien que ta noire est porteuse cailloutée. On confirmera avec les éclosions prevues mercredi sous une autre poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 6 mai 2014 Pour moi, a part la dernière photo, tu n'as meme pas de porteurs!. lol(ou presque!.)Lol!, mais pas lol!. lolMes poussins noir "pure" naissent moite jaune, moite noir. (ou presque!)(regarde ma présentation! "par exemple"!. )Surrement pas chez tout le monde!, mais chez moi!,oui!.D'ailleurs, c'est interressant de savoir!....RDV sur le groupe!. (vu qu'il y a un groupe!.)Et oui!... il y a un groupe de travail "Noir"!. (meme si pas très Actif!.) lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 6 mai 2014 En 2012 j'ai eu cette poulette noire porteuse caillouté frisée.Elle est née toute noire avec le bec noir, elle a reproduit et a eu des poussins noir caillouté.Donc oui il y a des généralités mais ça dépend des souches et il y a des exceptions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire63 0 Posté(e) le 7 mai 2014 J'ai eu beau réfléchir, c'est pas chez mes poules noires que ça se sauvait de parc... Bref, il sera noir et puis c'est tout lol !! pas sur que je le garde (sauf si très bon en type bien sûr)Et merci Mike ça me rassure ! ça y est la 3ème éclosion sous ma poule noire qui couvait a commencé : un noir porteur caillouté pour commencer ! et un autre qui sortait juste de la coquille quand j'ai regardé tout à l'heure, je résiste pas je vais aller revoir où ça en est !Au moins je vais voir si j'ai un autre vraiment noiraud qui ressort Demain mirage des oeufs mis en couveuse jeudi dernier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire63 0 Posté(e) le 7 mai 2014 aller juste pour le plaisir : mon premier splash ! hein c'est bien ça cette fois ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 7 mai 2014 J'ai hésité avec un bleu-caill!... lolMais j'ai des "splash" qui naissent avec ce point sur la tête.Donc pour moi.................T'as! raison!!!!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire63 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Ben figure toi que j'ai posé la question piège ! Parce que pas moyen de déchiffrer le coup de crayon sur l'oeuf et donc il se pourrait que ça soit un bleu caill ! MDR !! mais l'un ou l'autre c'est bien vu que je n'aurai pas beaucoup de bleus cailloutés ni de splash.Au moins je vais pouvoir regarder l'évolution de la couleur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 7 mai 2014 A suivre!...Mets bien un repère?. (qu'on sache!.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire63 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Je vais lui mettre une petite demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément53 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Je pense aussi que c'est un splash parce que j'ai un bleu caillouté qui vient de naitre et il est plus foncé que le tien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire63 0 Posté(e) le 8 mai 2014 Oui Clément j'en ai un autre bleu caillouté aussi et il est plus foncé que ça, donc je crois bien que c'est un splash,5 poussins ont éclos, ça m'inquiète pour les oeufs qui restent, je me demande s'ils vont bien éclore, il n'y en a aucun de bêché... bizarre...ils étaient tous bons, il n'y que si poulette n'a pas trop bien couvé sur la fin et ils ont eu froid , on va patienter encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire63 0 Posté(e) le 10 mai 2014 Bilan de ma couvée : 13 poussins éclos (sur 14 œufs que ma poule couvait au départ, 1 non fécondé que j'avais éliminé), c'est une repro qui marche bien !vu qu'elle a dû les laisser refroidir et pas chauffer tout le monde au top (je lui en avait laisser un peu beaucoup ) l'éclosion s'est étalée en tout sur 2 jours. Mais tout le monde va bien, du caillouté (surtout noir) et porteur, 1 splash, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire63 0 Posté(e) le 10 mai 2014 Ravie de cette première saison de repro pekin j'suis comme une gosse ! Je sortirai pas de champion mais je fais mes armes ! Prochaines naissances dans 12 jours en couveuse, 32 œufs de pekins à éclore (dont 11 de chez Mike), 1 seul de mes oeufs éliminé au mirage non fécondé, mes parcs sont bien féconds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 10 mai 2014 Cool!!!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire63 0 Posté(e) le 28 mai 2014 Peu de temps en ce moment pour poster des photos...pppfff... après éclosion en couveuse (finalement peu de naissances sur les œufs de Mike...) et sauvetage de la couvée sous poule qui a eu la coccidiose...6 morts en tout à déplorer... mais maintenant tout le monde va bien. J'ai retenu la leçon et je vais traiter rapidement la couvée sous poule qui a éclos hier (11 poussins)beaucoup de noirs cailloutés et porteurs (tout le monde n'était pas dans le cadre), deux splash qui se perdent au milieu ! Notez qu'il y a des intrus non pekins au milieu Je vais avoir de quoi sélectionner en noir caillouté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites