Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Réminette

Mon coq cochin

Messages recommandés

Voici Rictus, notre coq cochin, âgé de 6 mois, qu'en pensez-vous ?

Nous étions partis pour acheter des poules Soie, nous sommes revenus à la maison avec les nenettes et on a craqué sur ce coq qui nous a paru magnifique...Bon, c'était la 1ère fois que nous voyons un cochin  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il nous faudrait d'autres photos sous différents angles pour ton coq.....on te l'a vendu pour quelle variété? Il pourrait être à liserés. ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que c'est un F1 ou F2 noir X perdrix. Sachant que un des soucis du perdrix en Cochin c'est le gabarit d'où le croisement avec du noir mais c'est juste une hypothèse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphane a écrit:
Je dirais que c'est un F1 ou F2 noir X perdrix. Sachant que un des soucis du perdrix en Cochin  c'est le gabarit d'où le croisement avec du noir mais c'est juste une hypothèse.


+1 avec stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Bon , je sais ..il reste beaucoup de travail au niveau du type , mais au niveau du volume la largeur commence à venir .Pour la reproduction
de cette variété qu'il faut bien dire est plutôt rare , je pense qu'il s'agit d'un bon sujet de travail........encore quelques années pour être au
top.

En ce qui concerne ton coq , je suis du même avis que stéphane et chris , mais il est possible qu'il y ait de la maran cuivrée , enfin
peut être ? rien de sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour cette variété c'est pas mal du tout je trouve, Eric. Il a les barbillons collés ou c'est une impression de photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non , xavier les barbillons ne sont pas collés , juste un effet du à la photo .
Pour le standard , je ne suis pas sûr mais les membres du club pourront sans aucun doute
apporter la réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, demain je ferai d'autres photos et vous les posterai. 

Quand on l'a acheté, on a pas demandé de précisions ... Embarassed pas bien ! J'appelle le monsieur en début de semaine pour avoir confirmation, on sera fixé au moins  Wink 

Noir x perdix je comprends noir croisé perdrix, mais F1 et F2 ça veut dire quoi ?

On souhaite lui trouver 2 femelles, ce sera suffisant pour lui ? Et quelle variété de robe il faut que l'on prenne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réminette a écrit:
Merci pour vos réponses, demain je ferai d'autres photos et vous les posterai. 

Quand on l'a acheté, on a pas demandé de précisions ... Embarassed pas bien ! J'appelle le monsieur en début de semaine pour avoir confirmation, on sera fixé au moins  Wink 

Noir x perdix je comprends noir croisé perdrix, mais F1 et F2 ça veut dire quoi ?

On souhaite lui trouver 2 femelles, ce sera suffisant pour lui ? Et quelle variété de robe il faut que l'on prenne ?


Dès que vous saurez de quel croisement il est issu au niveau couleur, il sera plus facile de déterminer quelle poule lui rechercher.
f1 et f2 veut dire "génération 1" et "génération 2".

Pour avoir vu le coq d'éric56 en chair et en os je dois dire qu'il est beaucoup mieux en réalité, c'est un beau pépère avec un bon type cochin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci chris

pour répondre à stéphane le standard : perdrix maillé doré ,on trouve la description sur
le "brahma cochin club"dans la rubrique standard poule cochin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Éric ne voudrais tu pas me rejoindre dans le groupe cochin pmd ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu l'info sur son croisement, il est issu d'un x noir et fauve

Je peux le marier avec quoi du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, croisement fauve et noir , je ne comprend pas car je suppose que l’éleveur qui a fait cela ,c'était pour donner plus de volume à ses noirs. Mais le soucis c'est que avec le fauve et le gène de dilution qu'il porte, il pourra revenir sur le noir mais aura toujours un problème couleur d'oeil clair.
Le fauve est une couleur qu'il vaut mieux éviter en croisement du à sa génétique.

Maintenant une question à se poser c'est quelle couleur voudrais-tu faire, car tu as un sujet male avec deux couleurs (noir et fauve) et à quel fin , si c'est juste pour le jardin en remettant des poules noires, tu devrais revenir relativement rapidement sur du noir, mais si l'objectif c'est les expos, perso , je prends le coq et il fini au four car avec la génétique et type qu'il a , je pense qu'il serait plus facile de retrouver un sujet correct dans une couleur non mélangée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Stéphane pour ta réponse  Wink 

On ne fera pas d'expos, on souhaite juste qu'il ait 2 copines ou 3 copines (selon ses besoins ?). J'aurai aimé trouvé une femelle perdrix doré à liseré, et une femelle fauve. Que me conseille tu ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxana et Daniel a écrit:
Cochin Blanc argente récessif croisement avec Cochin fauve   donne cette couleur  ou cette variété de coq


Je ne savais, merci pour l'info ! Et ce croisement est utilisé à quel fin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réminette a écrit:
Merci Stéphane pour ta réponse  Wink 

On ne fera pas d'expos, on souhaite juste qu'il ait 2 copines ou 3 copines (selon ses besoins ?). J'aurai aimé trouvé une femelle perdrix doré à liseré, et une femelle fauve. Que me conseille tu ?




Je pense que tu peux lui mettre n'importe quelle couleur car il te faudra de toute façon à mon avis plusieurs génération pour retomber sur une des couleurs que ton coq (noir /fauve si c'est le croisement qui a été fait au départ). le plus rapide serait le noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses  Wink 

Il va vivre une vie de coq pénard dans le jardin avec les pékins et les soies, on a pas le coeur à le passer au four, il est super sympa et calme.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...