Pauline081 0 Posté(e) le 25 avril 2014 Voici quelques photos de notre petite tribu de pékins :Mon loulou préféréQu'est-ce qu'on est bien au soleil !(Crète pas terrible) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breizh1 0 Posté(e) le 25 avril 2014 Superbe, j'aime beaucoup! Un gros faible pour les cailloutés et les milles fleurs. Ils sont bien ronds.Tu vends des œufs également. (j'ai vu ton annonce sur lbc ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2014 Tout ce petit monde est très sympa à regarder ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 25 avril 2014 Alors je vais répondre sur les Froments Argentés.Le coq est intéressant pour travailler avec ta poule trop blanche, elle n'a aucun dessin dans le camail ce qui n'est absolument pas bon. Mais comme ton coq est bien marqué concernant sa poitrine tu "devrais" sortir des poulettes mieux marquées concernant le camail.Les as-tu déjà fait reproduire ? (le couple de froment argent j'entends) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline081 0 Posté(e) le 25 avril 2014 Merci pour eux, oui nous vendons quelques œufs histoire d'améliorer un peu notre élevage.Merci Heidi pour ton commentaire ça va m'aider à améliorer cette couleur que j'adore !Malheureusement madame froment argenté n’affectionne pas particulièrement son chéri donc pas de bébés pour cette année je pense ... elle doit avoir mauvais goût Pour ce qui est du camail il a un peu foncé depuis mais reste toujours très clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillebot Charles 0 Posté(e) le 25 avril 2014 j'aime bien tes pékins surtout la rondeur de tes poules cailloutée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabrina.c1 0 Posté(e) le 25 avril 2014 Ton site c'est pas ti-ar-yer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline081 0 Posté(e) le 25 avril 2014 Si si, c'est ça ! (Ti-ar-yer = la maison de la poule en breton ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabrina.c1 0 Posté(e) le 25 avril 2014 ah ben c'est chez toi que j'ai réservé des oeufs pour la semaine du 22 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline081 0 Posté(e) le 25 avril 2014 Ah oui d'accord je vois maintenant Comme ça vous pouvez voir plus de photos des reproducteurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabrina.c1 0 Posté(e) le 25 avril 2014 Oui Et le coq que j'ai en avatar et un oeufs qui vient de chez vous (c'est les ancien proprio qui me l'on dit après que je vous ai réservé des oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline081 0 Posté(e) le 25 avril 2014 Ah d'accord, c'est qu'il ressemble beaucoup à son papa le coco ! C'est toujours sympa de voir ce que son devenu ses œufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabrina.c1 0 Posté(e) le 25 avril 2014 oui c'est sur mes du coup j'espère que si j'ai des poulettes sur tes oeufs sa sera bon de mettre avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline081 0 Posté(e) le 25 avril 2014 Normalement oui, mes poules reproductives sont nouvelles par contre je ne sais pas après combien de générations la consanguinité devient un problème .. Il y aurait il un expert pour nous éclairer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 25 avril 2014 la consanguinité peut faire défaut dès la trosième génération mais le plu simportant est de travailler en ebreeding, c'est a dire, accoupler la mère avec son fils et le père avec ses filles pour affirmer un type, des qualités diverses ! l'accouplement frère soeur est absolument a proscrire et là devient dangeureux rapidement niveau consanguinité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 25 avril 2014 tu as des défauts de coloris et marquages sur tes variétés mais franchement de belles rondeurs ! c'est très interessant !tes poules noires cailloutées ont quel âge ? tes froment argenté sont sur la base claire, ils ne te sortiront que des animaux clairs si tu les accouples ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabrina.c1 0 Posté(e) le 25 avril 2014 Du coup en sachant que petit piou vient de la bas, pas sur que les femelles qui sortiront des oeufs je peux accoupler, pauline c'est le même père mais pas les même mère c'est sa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 25 avril 2014 ce gros cailloutage me fait penser a la souche de monsieur fleutot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline081 0 Posté(e) le 25 avril 2014 Oui c'est ça j'ai changé mes femelles l'année dernière, quel âge à ton coq exactement ?Merci pour cet avis critique ça va me permettre d'améliorer tout ça !Mes poules noires cailloutées auront trois ans pour le mois d'août, ma souche vient d'une amie de périgueux qui a arrêté l'élevage de pékin. Du coup comment remédier à ce problème chez mes froment argenté ? recommencer tout à zéro ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabrina.c1 0 Posté(e) le 25 avril 2014 Il est né en juin 2013 (si je me souvient bien c'est sa qu'ils m'ont dit) sur il à pas encore 1 an.Du coup je peux accoupler ou pas ? Je suis perdu là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline081 0 Posté(e) le 25 avril 2014 D'accord, dans ce cas je pense qu'il n'est pas préférable de les accoupler ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabrina.c1 0 Posté(e) le 25 avril 2014 Anto dis que c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline081 0 Posté(e) le 25 avril 2014 Si c'est bon alors tant mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 25 avril 2014 pauline, ok donc de chez sylviane acquaert ? pour les froment argenté il faut trouver des sujets de dilution plus foncée a acoupler avec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline081 0 Posté(e) le 25 avril 2014 Oui mes sujets cailloutés viennent bien de chez sylviane, dommage qu'elle ait arrêté l'élevage elle possédait vraiment des très beaux sujets.D'accord, il ne me reste donc plus qu'a chercher des sujets plus foncés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 26 avril 2014 Des foncés, j'en ai dans mes jeunes que je ne garderai pas, par contre je suis loin de chez toi Tu peux toujours les accoupler, voir ce que ça donne, et garder les sujets plus marqués.J'ai croisé une poule un peu plus marquée sur le camail mais quasi blanche tout de même. Le coq était moins moucheté. Les jeunes sortent mieux marqués niveau poule et bien noir niveau coq. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline081 0 Posté(e) le 27 avril 2014 Oui malheureusement, la haute savoie et le finistère c'est carrément l'opposé ! J'aimerai bien les accoupler mais le problème c'est que ma poule ne veut pas se laissée cocher par monsieur. Donc pour les bébés c'est rappé cette année !J'ai une question, comment voit-on que le coq est sur base clair ? à cause de son camail très blanc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 28 avril 2014 As-tu déjà pensé à l'isoler elle toute seule avec son coq, certaines sont réfractaires au début mais ensuite elles acceptent. Le coq n'a pas de rouge, la poitrine "moucheté" c'est bien pour garder le dessin du camail chez les poules.C'est ta poule qui est trop claire Anto me contradira peut-être mais s'il fallait écarter un des 2 ce serait la poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 28 avril 2014 Loool heidi, les 2 de façon égale sont sur des bases claires et les mêmes car autant de points reprochables sur l un comme l autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 28 avril 2014 bon je sors Je sais même pas comment j'arrive à sortir des sujets potables vu que j'y comprends rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline081 0 Posté(e) le 28 avril 2014 Ahahah c'est à ni rien comprendre !Voila que madame vient de se mettre à couver ... du coup pour la l'isolement je vais devoir attendre un peu !Tu me conseil de les mettre dans quoi ? un clapier ? J'espère vraiment réussir à avoir quelques poussins de ce couple, j'avais eu tellement de mal à trouver cette poule déjà, la preuve elle vient de Belgique !Deux poussins froment argenté sont nés avant hier d'une commande d'oeufs, j'espère qu'ils me donneront de jolies poules "foncées" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 29 avril 2014 Mets-nous les photos des poussins quand ils auront commencer l'emplument, on voit très vite les foncés des clairs De plus à 15jours tu sauras si c'est mâle ou femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 29 avril 2014 Moi je veux bien voir la (ou les) bleu-caill de plus près!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-nours1 0 Posté(e) le 29 avril 2014 moi aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline081 0 Posté(e) le 30 avril 2014 Afin de combler votre curiosité, voici quelques photos de la nénette en question :Elle est âgée d'un an et demi et déjà très blanche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 30 avril 2014 Pour moi, c'est pas grave qu'elle soit deja tres blanche.(j'ai sa cousine a la maison!. )Je préfère qu'il y en ai trop que pas asser.Ton coq est pas trop caillouté. J'ai hate de voir les petiots!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breizh1 0 Posté(e) le 30 avril 2014 Elles sont superbes, belles souches! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cehugodu81 0 Posté(e) le 30 avril 2014 juste trop belle !!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 30 avril 2014 Tu as de très jolis sujets !Quelle chance d'avoir récupéré la souche de noir/bleu cail de Sylvie, c'est une des plus belles souches que je connaisse en type dans ce coloris. Le cailloutage est certes un peu "grossier" surtout quand les sujets vieillissent (ce qui est normal) mais bien réparti et le type est parfait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline081 0 Posté(e) le 26 mai 2014 Merci beaucoup Marion Oui j'ai eu beaucoup de chance de pouvoir récupérer des sujets issus de sa souche de pékin caillouté. Quand je les ai vu pour la première fois en photos ça a été tout de suite le coup de foudre Ce fut vraiment une très belle rencontre, sylviane est vraiment super gentille ! Dommage qu'elle ait arrêté la pékin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cehugodu81 0 Posté(e) le 26 mai 2014 elles sont trop belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline081 0 Posté(e) le 26 mai 2014 Voici quelques photos des premiers jeunes cailloutés.Je souhaiterai les baguer mais je ne sais pas si ils ne sont pas trop grands pour le faire.Est-ce que quelqu'un aurait éventuellement quelques bagues à céder ?Poule n°1 :Poule n°2 :Coq n°1 :Coq n°2 : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lolo100 Posté(e) le 26 mai 2014 Il doit être encore possible de les baguer..Avec un peu de savon sa devrait passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 27 mai 2014 Jolies petites boules!.Tu n'as eu que des noirs?.(Avec tous les Bretons qui a ici! , tu devrais trouver tes bagues!.)Tu pourrais adhérer aussi!. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline081 0 Posté(e) le 30 mai 2014 Et oui malheureusement que des noirs pour le moment, ma petite bleue caillouté c'est mise à pondre très tard et certain de ces œufs étaient clairs. Normalement si tout se passe bien je devrais avoir un ou deux bleu caillouté sur les poussins nés la semaine dernière, y'a plus qu'a croiser les doigts Oui j'espère réussir à en trouver assez rapidement !Adhérer pourrait aussi être une autre possibilité mais bon pour le moment je ne me sens pas encore prête, peut-être l'année prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline081 0 Posté(e) le 10 juin 2014 Les bagues que j'ai commandé sont enfin arrivées ce matin Nous avons commencé à baguer certain sujets par contre l'année prochaine je m'y prendrai plus tôt parce que pour certain notamment les coqs ça n'a pas été très facile à enfiler ! Comme c'est la première fois que je bague des sujets, cela pose-t-il problème de mettre de bagues tailles 16 aux poules ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 10 juin 2014 normalement c'est 15 aux poules et 16 aux coqs pour les pékin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauterelle 0 Posté(e) le 10 juin 2014 Il me semble que tu peux baguer à un diamètre supérieur, dés lors que la bague ne peut pas ressortir une fois adulte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shirka1 0 Posté(e) le 17 juin 2014 Elles sont magnifiques !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline081 0 Posté(e) le 22 juillet 2014 Petit est devenu grand ... voici les 4 loulous 2 mois plus tard ! Le soleil breton les a bien fait pousser Je ne les trouve pas trop mal même si selon moi deux ressortent du lot (forme, couleur...). Le seul problème reste le pastillage qui devrait être trop envahissant. Coq n°1 :Coq n°2 :Poule n°1 :Poule n°2 : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites