poule-35 0 Posté(e) le 27 avril 2014 Quelques poussins (6) nés en couveuse électrique nés le 22 marsils ont un mois Poule ou coq pour celui ci ?et celui ci ?et ceux ci ?[b]et celui ci?[/b]et ?et pour finir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poule-35 0 Posté(e) le 29 avril 2014 personne ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cehugodu81 0 Posté(e) le 29 avril 2014 pour moi les coqs sont les 2 sur la même photo, mais je suis pas sûre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poule-35 0 Posté(e) le 29 avril 2014 le reste des poules ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cehugodu81 0 Posté(e) le 29 avril 2014 je crois mais je suis pas sûreet pour la deuxième photo je il a une crête un plus grande que les autres, donc a voir !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2014 Pour moi ils sont trop jeunes pour définir coq ou poule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cehugodu81 0 Posté(e) le 29 avril 2014 mais tu peux le faire avec les ailes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poule-35 0 Posté(e) le 29 avril 2014 Je sait pas faire ! :)tu peux m'expliquer s'il te plait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cehugodu81 0 Posté(e) le 29 avril 2014 https://img.xooimage.com/files26/2/e/0/sexage-des-poussins-1635dd8.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lolo100 Posté(e) le 29 avril 2014 Le sexage a l'aile se pratique dans les premières heures suivant l'éclosion, dépassé ce stade les plumes se développent, par conséquent il est impossible de sexer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 29 avril 2014 elo0ise a écrit:Le sexage a l'aile se pratique dans les premières heures suivant l'éclosion, dépassé ce stade les plumes se développent, par conséquent il est impossible de sexer... Pas tout à fait, si le gène K de la pousse lente des plumes est présent, la différence d'emplumement entre coquelets et poulettes est souvent visible jusqu'à 1,5 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lolo100 Posté(e) le 29 avril 2014 Effectivement Octave je n'y avait point pensé ! tu as raison .. mais ce gène est assez rare non ? Sur tous les poussins que j'ai fais naître.. seulement 2 s'emplumaient au bout de 4 mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 30 avril 2014 elo0ise a écrit:Effectivement Octave je n'y avait point pensé ! tu as raison .. mais ce gène est assez rare non ? Sur tous les poussins que j'ai fais naître.. seulement 2 s'emplumaient au bout de 4 mois...Le gène K est très présent chez les races asiatiques ou ayant du sang asiatique, ce qui fait beaucoup de monde... Avec ce gène, il y a deux étapes de sexage possible : - Dans les premiers jours post naissance en comparant la taille des rémiges et des plumes de couverture - Vers 1 mois, 1,5 mois A ce stade, entendons nous bien, il ne s'agit pas de comparer des sujets nus versus des sujets emplumés mais seulement d'un emplumement de plus faible amplitude à une même date (cf. photo ci-dessous : poulette G, coquelets D, Pékin blancs à mois). " /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lolo100 Posté(e) le 30 avril 2014 Eh oui Octave! très intéressant tout ça ! on voit nettement la différence a ce stade.Pour ma part je sexe a l'aile à la naissance , un petit cou de feutre sur le dos et j'ai toujours eu Bon sauf quelques fois ou effectivement c'était un peu difficile ..Mais bon de toute façon, a 2,3 mois on est toujours plus sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites