Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poule-35

Poussins noir cailloutés blancs et gris perles cailloutés

Messages recommandés

Quelques poussins (6) nés en couveuse électrique nés le 22 mars
ils ont un mois
Poule ou coq pour celui ci ?

et celui ci ?

et ceux ci ?

[b]et celui ci?[/b]

et ?

et pour finir ?

je crois mais je suis pas sûre
et pour la deuxième photo je il a une crête un plus grande que les autres, donc a voir !?

Invité
Pour moi ils sont trop jeunes pour définir coq ou poule.

Invité lolo100
Le sexage a l'aile se pratique dans les premières heures suivant l'éclosion, dépassé ce stade les plumes se développent, par conséquent il est impossible de sexer...

elo0ise a écrit:
Le sexage a l'aile se pratique dans les premières heures suivant l'éclosion, dépassé ce stade les plumes se développent, par conséquent il est impossible de sexer...

Pas tout à fait, si le gène K de la pousse lente des plumes est présent, la différence d'emplumement entre coquelets et poulettes est souvent visible jusqu'à 1,5 mois.

Invité lolo100
Effectivement Octave je n'y avait point pensé ! tu as raison .. mais ce gène est assez rare non ?
Sur tous les poussins que j'ai fais naître.. seulement 2 s'emplumaient au bout de 4 mois...

elo0ise a écrit:
Effectivement Octave je n'y avait point pensé ! tu as raison .. mais ce gène est assez rare non ?
Sur tous les poussins que j'ai fais naître.. seulement 2 s'emplumaient au bout de 4 mois...

Le gène K est très présent chez les races asiatiques ou ayant du sang asiatique, ce qui fait beaucoup de monde...
Avec ce gène, il y a deux étapes de sexage possible :
- Dans les premiers jours post naissance en comparant la taille des rémiges et des plumes de couverture
- Vers 1 mois, 1,5 mois
A ce stade, entendons nous bien, il ne s'agit pas de comparer des sujets nus versus des sujets emplumés mais seulement d'un emplumement de plus faible amplitude à une même date (cf. photo ci-dessous : poulette G, coquelets D, Pékin blancs à mois).

" />

Invité lolo100

Eh oui Octave! très intéressant tout ça ! on voit nettement la différence a ce stade.
Pour ma part je sexe a l'aile à la naissance , un petit cou de feutre sur le dos et j'ai toujours eu Bon sauf quelques fois ou effectivement c'était un peu difficile ..
Mais bon de toute façon, a 2,3 mois on est toujours plus sûr  lol! 

• Créer...