Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catie

couleur coq

Messages recommandés



j'ai parcouru le forum et malgré tout je n'arrive pas a déterminer la couleur de mon coq ( a part qu'il est gris perle mais coucou ou pas ?)
c'est le moindre de ses défauts !

je ne sais rien de sa généalogie mais j'aimerai avoir vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y a du coucou, après il y a un problème de lumière avec ta photo il est donc difficile d'en dire plus, il y a oui du coucou mais pas que...... study 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
en "race" ou en couleur ? ( si je n'abuse pas trop )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non pas la race c'est un pékin, mais la couleur, coucou gris perle oui mais il semble qu'il y ai comme un liseré rosé sur la plume est ce un effet de la photo ou bien il est réellement comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien là j'ai un doute ; c'est vrai que sur la photo il est légèrement saumoné !
je regarde demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heidi a écrit:
Pourquoi ne pas rappeler l'éleveur ou l'éleveuse d'origine  Question 


tous les éleveurs ne sont pas d'une honnêteté irréprochable , et les acheteurs sont souvent très naïf ( j'en suis )
je ne vous connaissais pas a ce moment là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand as-tu acheté ce coq, il a des ergots bien longs...Donc il a au moins 2ans voir plus, il est bagué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai acheté en 2013 , et c'est un  cop de 2012
il a une bague
c'est vrai qu'il a des ergots impressionnant pour un petit coq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
As tu regardé sa couleur de près?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je regarderai , il me semble quelle est bleue mais bon je vais vérifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je savais bien qu'il fallait que tu demandes sur le forum plutôt que de m'envoyer la photo à moi, perso j'ose pas donner mon avis car j'ai peur de dire de grosse bêtises!
Allez les autres ont l'habitude je fais un vague essai de pronostic:
Alors les stries noires dans le camail sont typique du gris perle, mais là il en a vraiment beaucoup donc oui potentiellement une dose de coucou mais dans ce cas là pour faire un vrai joli coucou faudrait qu'il ait les 2 gènes et dans ton cas au mieux il n'en a qu'un)! Généralement quand un sujet est croisé entre gris perle et bleu il perd ces stries donc on va supposer que non pas croisé avec du bleu! Après dans les plumes sur le plastron on dirait un liseré et effectivement des reflets roses qui me font un peu penser à la couleur isabelle (qui justement s'obtient en mettant du gris perle dans du mille-fleurs entre autre) mais comme je ne suis pas une pro je vais arrêter là mes constatations et attendre le verdict des pros!
Regardes voici un exemple de sujets d'un membre du club qui travail ce colori isabelle:

Miss-nours a écrit:
Des photos de Pierre-Noël





Bon à part que c'est hyper méga rare que les gens se les arrachent à prix d'or et que ça voudrait dire que ton coq vient de devenir potentiellement irrésistible mais sinon voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un de ses trois  fils ; le camaïeux est foncé !un peu court sur pattes, pas de traces de coucou mais la mère  n'en a pas !



en ce moment le temps ne se prête pas trop a la photo , l'éclairage est peut être trompeur ! (donc des photos anciennes)
je ne pense pas qu'il soit isabelle surtout qu'il est une valeur sinon d'animer mon jardin  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit être coucou gris perle mais la couleur est bizzard..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...