Invité Posté(e) le 5 mai 2014 J'ai commencé la passion Poules en achetant un corps de ferme ( aout 2013)qui avait déjà un beau poulaillernous avons de suite sauvées 4 poules de batterieet dans la semaine qui suivait, est arrivé mon petit couple de Vorwerkvers mars...après la gadoue un peu de verdure Je les trouve élégantes, un peu sauvage au début, maintenant très proche et affectueuse pour Juliettequant à Roméo, il veille..... un peu trop parfois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2014 leurs premiers et mes premiers pious arrivés le 20 avril1 joursà une semainele premierle deuxièmele troisièmeje trouve que çà grandit très vite...à 15 joursle premier - 70gle deuxième - 64,7 gle troisième - 69 g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estouest 0 Posté(e) le 5 mai 2014 Merci pour ce partage le poussin vorwek est splendide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
july26 0 Posté(e) le 5 mai 2014 les reproducteurs sont beaux j'aime beaucoup ce contraste des couleurs et les poussins sont craquants C'est très intéressant de suivre l'évolution de leur plumage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 5 mai 2014 C'est marrant l'inverse de coloris poussin-adulte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2014 Merci..Je me suis faite la même réflexionje me suis dite, j'ai les négatifs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estouest 0 Posté(e) le 5 mai 2014 tu as raison larsouille excellent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabrina.c1 0 Posté(e) le 5 mai 2014 J'adore je trouve très jolie comme race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2014 C'est bien joli ce petit monde, ont va suivre avec beaucoup d'intéret la suite de la métamorphose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cehugodu81 0 Posté(e) le 6 mai 2014 C'est pas cette race la meilleur pondeuse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2014 C'est effectivement une excellente pondeuse...très régulière, un œuf de 55g et plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 6 mai 2014 Les couleurs sont superbes et effectivement c'est très étrange l'inversion du coloris sur le poussin, dame nature et ses mystères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2014 Je vais prendre l'évolution chaque semaine, car je suis curieuse de découvrirle moment où les couleurs vont s'inverser, j'ai été très surprise à leurs arrivée...le 11, ils auront 3 semaines... on va voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire63 0 Posté(e) le 6 mai 2014 OOhh c'est rigolo des poussins vorwek très jolies photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2014 Craquant tes poussins, j'aime particulièrement la couleur de la poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugo02 0 Posté(e) le 7 juin 2014 Ils sont superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 7 juin 2014 Il manque 1 mois de photos!. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2014 oups je vous ai oubliés, J'ai eu 24 poussins qui ont occupé mon tempset j'ai plutôt fait maison d'hôtes et restaurant que photographede plus, je reçois mal les avertissements par mail3 semainesMes pious n'ont toujours pas de nomà vrai dire mes petites filles me les ont déjà donnés, mais il va falloir savoir qui est quiLolinette, Malou, Octave, Maestroje pense qu'il y a, Maestro Le premier - 120 gla deuxième - 109g - Lolinetteun petit pas de danse....la troisième - 119g - Malouquand elle pose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2014 1 moisc'est un passage un peu ingrat, je trouveMaestro - 230gLolinette - 190gMalou - 240g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2014 1 mois 1/2voilà leur petit poulaillerils sont depuis leurs quinze jours, seuls dans ce petit poulailler avec enclosçà grandit super vite, ils sont super vifs ... ils ont changé en si peu de temps.... çà va trop vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2014 Je ne pensais pas que mes poussins allaient grandir si vitec'est époustouflant 2 moisce sont des fusées... ils vont bientôt passer dans le poulailler des grandesapprendre les bonnes manières avec les anciennesmon coq Maestro qui bougeait dans l'oeuf quand je lui parlais....et mes poulettes Lolinette et Malou où sont mes petits poussins du 21 avril Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2014 :cheers:très belles photos , ils sont super beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2014 merci c'est gentil natur... moi je les aime jusqu'à 3 semaines et ensuite vers 4 mois...l'entre deux est rude je trouve je suis sur les fesses....mon petit Maestro s'est mis à chanter a 2 mois et 1 semaine...il est assidu et répond aux autres avec brilloil a la voix rauque, mais il a du coffre et chante beaucoupheureusement que je n'ai que des champs pour voisinsil y a 15 jours... depuis il assure... c'est le premier réveillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 15 juillet 2014 Larsouille a écrit:C'est marrant l'inverse de coloris poussin-adulte.Toujours très observateur ce Larsouille !le coloris (et la génétique donc) des poules Vorwerk est effectivement très intéressant.Il s'agit en fait d'un fauve herminé noir avec gènes "renforçateurs" de la mélanisation.La base est perdrix (eb) avec Co (columbian) pour la restriction du noir au camail et à la queue avec les gènes Ml (melanotic), 'rb' (recessive black) et Cha (charcoal) pour transformer l'herminage en noir.La différence entre poussins et adultes est due à une "montée en charge" progressive de ces différents gènes.Au début, eb et les gènes mélaniseurs sont à la manoeuvre et on a un poussin perdrix noirci puis lorsque Co s'active, il restreint le noir au camail et à la queue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2014 merci octave.... il va me falloir du temps pour comprendre tout cela mais je vais chercher çà m'intéresse beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 15 juillet 2014 Minouche a écrit:merci octave.... il va me falloir du temps pour comprendre tout cela mais je vais chercher çà m'intéresse beaucoup La curiosité est un très bon défaut ! ... et ne t'inquiète pas la science n'emploie des grands mots que pour masquer le fait qu'elle ne connait encore très peu de chose des mille et un mystères de la vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2014 excellent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 15 juillet 2014 tes jeunes sont prometteurs , tes camails sont déjà "pleins", ce qui est assez dur a faire ! ceci étant le sparents sont bons également sur c epoint ! bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2014 C'est plaisant de lire tes appréciations...je suis stupéfaite, mes Vorwerks sont mes toutes premières poules, achetées l'an dernier, là où il ne faut pas ...ce petit couple avait environ 4 moisj'ai du jouer de chance et bien les soigner pour qu'ils embellissent et leurs trois poussins sont les premiers de toute ma vie,c'est encourageant ce que tu en dis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 La couleur des tarses aussi c'est marrant!.Vertes!... puis gris!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2014 Les poules Vorwerk ont 3 mois et 2 joursils sont passés hier dans le poulailler des grandes, Nickel Maestro chante depuis 1 mois et est très actif et sonoreet ce matin, il cochait mes anciennes quel drôle de phénomène !elles pourraient faire un défilé de mannequins, elles sont tellement hautes sur pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 23 juillet 2014 Mais le plumage est pas terrible en ce moment!.(liserés et plumes noires de partout!, c'est pas gégène!. lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2014 çà va viendre... suffit de trouver la bonne robe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 23 juillet 2014 Quand je vois ce que j'ai marqué en drnière page 1... (j'aimerai bien aussi que ça passe du vert au gris!. lolPar contre, on voit du liseré (ou cailloutage) sur la poitrine de tes jeunes. (et un peu sur ton coq repro)Est ce que tu sais si c'est bon?.(normal) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2014 non, non, je pense que ce n'est pas bonmais je ne fais pas de concours, et je ne les vends pas...mes jeunes vont peut-être en perdre un peu encore,mais çà ne fera pas des volailles standard, je pense bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 Anto avait dit qu'ils étaient pas mal.C'est sur que les jeunes vont encore changer de plumage!.Mais je me demandais pour ce petit cailloutage si grave ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2014 Octave a écrit:La différence entre poussins et adultes est due à une "montée en charge" progressive de ces différents gènes.Au début, eb et les gènes mélaniseurs sont à la manoeuvre et on a un poussin perdrix noirci puis lorsque Co s'active, il restreint le noir au camail et à la queue.alors je patiente..... j'attends que Co s'active bien...et ils seront Super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 3 août 2014 Je sais pas pourquoi tu es en "invité" et pourquoi on te trouve pas en marquant "Minouche" dans "rechercher" "membre"!?...Mais je voulais te montrer ça!:http://www.leboncoin.fr/animaux/689746714.htm?ca=3_shttp://www.leboncoin.fr/animaux/689713662.htm?ca=3_sJ'espère que tu es toujours dans les parages!??.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2014 Minouche c est désinscrite du forum . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 3 août 2014 Ah!... Bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pekin vivi 0 Posté(e) le 16 avril 2015 bonjour a tous c vrais j ai remarque l inversement des coloris du poussin a l age ado ce qui est étonnent les tarses vert olive a la naissance 1 mois après coloris bleutée mais il faut reconnaitre que poussin c magnifique viviane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites