Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Breizh1

Mes trois poules Pékin

Messages recommandés

Voilà, j'ai reçu 3 jeunes poules Pékin aujourd'hui en fin de matinée.
Il y a "Pearl" la gris perle, "Flora" la mille fleurs et "Bloom" la mille fleur bleue. Elles proviennent de chez Elsanor.
Voici quelques photos. Je sais, les clichés sont pas top mais pas moyen de faire mieux pour l'instant vu que les poules ont trouvé refuge dans la cabane (voir les 2 dernières photos).

Elles sont bien meugnonnes ces 3 petites cocottes !  Very Happy 

sabrina.c a écrit:
 Elle est un peu frisé non ?

Typique du gris perle qui déstructure la plume mais soit elle est frisée soit lisse pas à moitié l'un où l'autre  Wink 

Merci! Oui, c'est bien une gris perle lisse comme le dit Gauthier. D'ailleurs, elle vient de perdre quelques plumes (duvet) en voyant le gros matou du voisin.

C'est fou ce soir comme elles ont pris du volume!

Y'a eu pas mal de vent aujourd'hui, d'où cette impression de frisure sur les photos.

surtout le transport les a stresser et casser quelque plume une fois habituée à leur poulailler sa ira mieux pour moi la plus grosse sera la mf bleu

La mille fleur bleue est pour l'instant la plus grosse et un peu la p'tite chef. La mille fleur est la plus petite. Après, il est possible qu'elle soit plus jeune. La gris perle est gourmande et nigaudouille. J'ai du la prendre pour la mettre au lit avec ses copines. J'ai remarqué qu'elle aime bien être portée.

Invité lolo100
As tu pris la qualité concours ou jardin ?

Invité lolo100
en même temps hugo !

C'est qualité jardin. Elsanor ne fait plus la qualité concours en Pékin. Depuis ce mois-ci, ils ne font la qualité concours qu'en poule Soie où ils ont obtenu des prix de champion de France. C'est un peu logique je trouve.

Ecoute, moi je les trouve déjà pas mal, laisse les grandir pour les juger mais au moins ce sont de vraies Pékin qui ont un vrai potentiel!
Il est possible que la gris perle n'était pas dans le même enclos que les deux autres chez eux d'où le fait qu'elle hésite à aller se coucher avec les autres mais t'inquiètes ça va venir!

Merci naika! Elles me plaisent en tout cas. Je vois la différence avec le couple de speudo Pékin.

Non, ta gris perle va rester avec les plumes ondulantes (plumes très fines et légères) sur la queue, c'est la souche de chez Elsanor, attends la mue (la vitaminer avant et pendant) et tu verras.

Ok, merci Yvon. J'aime bien les plumes ondulantes.
Pour l'instant, les poulettes font la grasse mat. Elles ne sont pas sortie de leur cabane. J'ai été les voir, elles vont bien.

Si tu fais reproduire, assures toi de prendre un coq d'une autre provenance (sans plumes ondulantes), les progénitures n'auront plus ce "défaut". C'est pas forcement une tare pour du gonflant!.. Déjà testé!..

• Créer...