masquelier 0 Posté(e) le 19 mai 2014 bonjour,Voici quelques photos de mes poussins....d'abord les deux millefleurs frisés qui ont 7 semaines ( ils viennent de charente maritime....)Et les 7 autres issus de fauve x fauve/caill et fauve frisé x fauve caill:D'abord ceux élevés en éleveuse:Ils ont 1 mois. Et ceux élevés sous poule:Un mois aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 20 mai 2014 Ils semblent avoir déjà un bien joli type ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masquelier 0 Posté(e) le 20 mai 2014 Vivement dans quelques mois pour voir ce que ça donne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARIE29 0 Posté(e) le 23 mai 2014 en ce moment j'ai 2 poussins sous la poule et 7 en éleveuse, j'ai l'impression qu'ils profitent moins en éleveuse ?est ce quelqu'un sait comment améliorer ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 23 mai 2014 Anticoccidien! lol.Moi je trouve que c'est l'inverse!. (sous poule en jardin, ça pousse moins vite.)On me reprendra si je me trompe!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rem1111 0 Posté(e) le 23 mai 2014 je suis d'accord avec larsouille, chez moi ca pousse beaucoup plus vite en eleveuse que sous poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masquelier 0 Posté(e) le 23 mai 2014 Moi aussi je trouve une légère différence entre ceux élevés sous poule et ceux en éleveuse.J'ai commencé à leur donner du spirulina de la marque Red Pigeon. Ca contient 100% de protéines naturelles et c'est à mélanger à la patée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARIE29 0 Posté(e) le 24 mai 2014 ben merci c'était des poussins achetés à l'extérieur.la j'attends ma premiere naissance en couveuse j'avais tjrs élevé sous la poule avant a voir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masquelier 0 Posté(e) le 24 mai 2014 Moi aussi, c'est la première année où j'élève des poussins en éleveuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 24 mai 2014 joli tous ces petits +1 avec Larsouille, je trouve que ça pousse moins vite sous poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 24 mai 2014 Larsouille a écrit:Anticoccidien! lol.Moi je trouve que c'est l'inverse!. (sous poule en jardin, ça pousse moins vite.)On me reprendra si je me trompe!. Toutes choses étant égales par ailleurs (même alimentation etc...), les poussins sous poule paraissent toujours moins volumineux car ils sont "graissés" de manière passive en allant sous leur mère ce qui n'est pas le cas des poussins en éleveuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masquelier 0 Posté(e) le 3 juin 2014 Voilà l'évolution de tout ce petit monde. Les milles fleurs ont maintenant 2 mois et les fauves (porteur caill) 1mois et demi. La poule MF:Le coq Mf:Il y a une grosse différence de taille entre les deux. Ils ont pourtant le même âge.Les fauves (porteur caill):Ceux de l'éleveuse: COQ:COQ:POULE:Ceux sous poule:POULE:POULE et L'autre suis pas sûr...COQ:Ils ont quelques traces noires dans le plumage (défaut de leur père) .J'ai une petite question: A quoi reconnaît -on des poussins fauves cailloutés et des poussins fauves porteurs cailloutés? Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masquelier 0 Posté(e) le 31 juillet 2014 A 3 mois:COQ 1:COQ 2:POULE 1:POULE 2 et 3:Et la poule MF de 4 mois: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 31 juillet 2014 Ta Charentaise a une frisure de ouf!. Très jolie photo!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masquelier 0 Posté(e) le 31 juillet 2014 Oui, je l'adore d'ailleurs je l'appelle Miss doudoune! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2014 Très belle ta miss doudoune ! superbe frisure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masquelier 0 Posté(e) le 31 juillet 2014 Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cehugodu81 0 Posté(e) le 31 juillet 2014 miss doudoune est la plus belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghis1 0 Posté(e) le 1 août 2014 waouh ta miss Doudoune est magnifique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masquelier 0 Posté(e) le 1 août 2014 Je n'ai pas beaucoup de mérite...elle vient d'œufs de chez Linotte ( ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 1 août 2014 C'est vrai quelle a de jolis MF.Surtout en frisé!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yodosorcel 0 Posté(e) le 1 août 2014 moi aux poussins j ai fait le teste on m avait conseiller de mettre de la polenta melanger ade la miette poussins au poussin donc j ai pris deux cage qui me servent d elveuse j ai mis des poussin elever uniquement au miete et une semaine apres j ai eu d autres poussin et la il ont melange de polenta et les plus jeune a trois semaine sont plus gros que ceux de 4 semaine donc du coup j en met a tout les jeunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pékin39 0 Posté(e) le 1 août 2014 Superbe frisure pour cette poulette, j'adore (mais je ne suis pas très objectif parce que le coloris MF est mon préféré chez la pékin et les frisés me font craquer), reste plus qu'à lui trouver un coq bien foncé pour avoir des jolis pioux en 2015 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masquelier 0 Posté(e) le 1 août 2014 C'est quoi la polenta? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2014 La polenta est du maïs en semoule très très fine cela ne m'étonne pas que les pious grossissent vite, mais je pense que c'est bien trop gras pour du poulet d'ornement, ne pas confondre avec l'élevage de poulet de chair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vive les poules 0 Posté(e) le 1 août 2014 Les poules sont magnifiques, mais surtout la dernière et le coq 1, vraiment splandide !!!!Du coup tu changes de coq chaque année pour la consenguinité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masquelier 0 Posté(e) le 2 août 2014 Merci! Si je garde un des coqs ce sera le n°2 , il a moins de noir dans le plumage.Du moment que tu ne fais pas frère et sœur, ça va. Tu n'es pas obligé de changer le coq, tu peux changer de poules. Si tu fais père et fille ou mère et fils c ok. Tu peux aussi travaillerplusieurs années avec ton couple reproducteurs mais arrive un moment, il faut changer.Les fauves frisées sont belles mais c'est pas terrible quand on voit l'énorme différence, même si il y a un mois d'écart, entre la frisée MF et les fauves. Y a pas photo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vive les poules 0 Posté(e) le 2 août 2014 Ahh d'accord.Ahh bon il y a que frères et soeur qu'il ne faut pas ?? Je savais pas !! Moi ce que je fais c'est que je change de coq tous les 2 ans, donc la première année sans aucune consenguinité, et la seconde année oui un peu forcément, mais une génération c'est pas trop dramatique... mais après je change, sinon ils ont des soucis !! Par contre l'an prochain ce que je fais faire, c'est que je vais enfermer mon coq le temps de la repro et en acheter un autre, et une fois la repro faite je tuerai celui que j'aurais acheté et je garde le mien, comme je l'ai fait éclore celui-là, je préfère pas le tuer...Oui je sais pour changer les poules, mais ça j'aime pas trop... ça te change ton poulailler à 100% ça... j'aime pas trop...Oui mais bon... c'est déjà pas mal d'avoir tout ça, tu vas arriver à avoir un bon cheptel au moins cette année... ! On peut pas avoir la perfection non plus !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masquelier 0 Posté(e) le 2 août 2014 N'hésitez pas à me contre dire si je me trompe:Admettons que tu es un super trio reproducteur (genre bête de concours), tu peux travailler avec plusieurs années sans avoir de problème de consanguinité. Le seul problème alors c'est qu'ils vieillissent et donc moins de ponte et moins féconds...Si tu travailles avec père-fille ou mère -fils, pour par exemple améliorer certains défauts, la, tu travailles plus en consanguinité. Surtout si tu fais ça plusieurs années en suivant. Du coup, tu risques d'obtenir par exemple des becs trop longs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vive les poules 0 Posté(e) le 2 août 2014 Ahh d'accord oui, je vois ce que tu veux dire !! L'an passé j'ai eu un soucis de consenguinité, et les 3 sont mort à moins d'un an... je pense que ça a aidé... c'est pour ça que maintenant, une fois consenguinité c'est pas trop pour avoir des soucis, mais après stop, sinon les soucis arrivent au galop !!Oui c'est vrai qu'en vieillissant ils pondent moins, mais c'est bien de travailler avec le même trio je trouve !!Ahh d'accord, les becs trop longs peuvent résulter de ça alors... ! Serte ça améliore les défaut, mais bon c'est vrai que ça fait prendre des risques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masquelier 0 Posté(e) le 3 août 2014 C'est pas toujours facile de trouver du nouveau sang! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 3 août 2014 Tu as oublié le mot "BON" dans ta phrase!. (Du "bon" nouveau sang) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masquelier 0 Posté(e) le 3 août 2014 Beh c'est tellement c'est evident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites