Pékin39 0 Posté(e) le 20 mai 2014 Bonjour à toutes et à tous,ayant trouvé l'initiative de Gauthier très intéressante concernant ses poussins blanc herminé (il ne sera toutefois pas aussi complet que son post ), j'ouvre à mon tour ce post pour montrer l'évolution d'une couvée artificielle de poussins issus d'un parquet composé d'un coq mille fleurs bleu lisse 2012, une poule mille fleurs frisée 2010, une poule mille fleurs frisée 2013, deux poules mille fleurs bleu lisse 2012 et une poule mille fleurs 2012.Les poussins que je vais "étudier" sont au nombre de 15 et sont nés le 19 mai 2014.Pour faciliter l'observation des changements concernant chaque poussin, j'avais prévu de leur mettre à une patte une bague a clip sur lequel j'ai ajouté un "numéro d'identification" mais n'ayant que des 8mm sous la main celà ne sera pas possible. Demain si je peux j'irais acheter des bagues 6mm pour les premiers jours d'observation.Les poussins seront élevés sous lampe.La troupe Les poussins à J + 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 21 mai 2014 belle idée par contre tes poussins MFB/MFB vont sortir splash...une volonté de ta part? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavierbzh 0 Posté(e) le 21 mai 2014 Les poussins MFB/MFB sortent splash? Il n'y a pas un mélange MF, MFB et MFsplash? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 21 mai 2014 Le coq est MFB et certaines poules sont MFB..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphane081 0 Posté(e) le 21 mai 2014 Oui mais il n'y aura que 25% de mille fleurs splash, les autres seront MF bleu ou MF. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pékin39 0 Posté(e) le 21 mai 2014 Oui une volonté de sortir et éventuellement séléctionner quelques splash ou mille fleurs blanc sâle pour remettre avec leur père et obtenir en F3 100% de mille fleurs bleu Enfin si je ne me trompe pas avec le calculateur génétique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 21 mai 2014 splash ou blanc sale c'est pareil tiens nous au courant, c'est vrai que des fois le calculateur génétique nous fait des blagues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrisbzh 0 Posté(e) le 21 mai 2014 Pour rappelMF x MFB = 50 % MF et 50 % MFBMFB x MFB = 50 % MFB, 25 % MF, 25 % MFBSMFBS x MFB = 50 % MFB et 50% MFBSMFBS x MF = 100 % MFBBien sur pour vérifier ces résultats il faut faire naître un nombre conséquent de poussins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pékin39 0 Posté(e) le 21 mai 2014 Bon pas moyen de mettre la main sur des bagues à clip en diamètre 6 alors on continu pour le moment sans pouvoir vérifier qui évolue comment mais ça va venir Quelques plumes apparaissent au bout des ailes.Les poussins à J + 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pékin39 0 Posté(e) le 24 mai 2014 Les poussins à J+6 mais toujours pas de bagues et les diamètre 8 sont encore à peine trop grandes Ce petit, je ne lui donne pas encore beaucoup d'espoir , car il est très faible depuis sa naissance, qui a durée un peu plus de 24h00. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pékin39 0 Posté(e) le 26 mai 2014 Les poussins à J+8 (certains ont des bagues mais ce n'est pas une franche réussite car l'identification au markeur idélibile s'éfface et ils les perdent encore tout le temps )2 petits frisés sur 15 apparement Le petit faible est mort comme je m'en doutais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutiniris 0 Posté(e) le 30 mai 2014 Pékin39 a écrit:Bon pas moyen de mettre la main sur des bagues à clip en diamètre 6 alors on continu pour le moment sans pouvoir vérifier qui évolue comment mais ça va venir J'ai trouvé ça chez un marchand:http://www.vivelelevage.com/produit_kit-de-baguage-elastique-7-5-mm-1067-21637.html?&popup_newsletter=2#22544Ca à l'air pas mal comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bergamote11 0 Posté(e) le 30 mai 2014 Il y a un post sur ces bagues qui font débat...http://www.poule-pekin.com/t4334-identification-poussins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutiniris 0 Posté(e) le 31 mai 2014 Ah oui, flute, je l'avais loupé celui là! merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pékin39 0 Posté(e) le 2 juin 2014 Les poussins à J + 15 Les plumes ont bien poussées et on commence à voir les couleurs sur les ailes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guppyguyane 0 Posté(e) le 2 juin 2014 le plus foncer est un mille fleurs aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pékin39 0 Posté(e) le 2 juin 2014 Oui sur une base perdrix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pékin39 0 Posté(e) le 2 juin 2014 Le premier oeufs mis en test dans le parquet cette année... Une poulette né le 25 avril 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pékin39 0 Posté(e) le 16 juin 2014 Après un peu d'absence Les poussins à J+28, de belles évolutions pour certain(e)s et déjà quelques indices pour le sexage...Tout d'abord les coqueletsEnsuite les poulettesPour finir les doutes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pékin39 0 Posté(e) le 26 juin 2014 Les poussins à J+39 (1 mois et 1 semaine) On commence à voir la couleur de fond, les frisures et les crêtes se développent et le sexage est fait Les poulettesLes coquelets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shirka1 0 Posté(e) le 27 juin 2014 Magnifique !!!!!!Bon si je te prends un bleu avec mes 2 poulettes bleus on aura du splash et si je te prend un splash ça donne quoi avec mes bleues et ma splash ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shirka1 0 Posté(e) le 28 juin 2014 Le 3ème en partant du bas est super mignonMais je reconnais pas les bleus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pékin39 0 Posté(e) le 29 juin 2014 Alors le truc c'est qu'à cet âge là ils changent de jours en jours et les bleu sont un peu plus "lent" à se déclarer Je referais des photos fin de semaine parce qu'ils ont encore énormément changé les petits pious.Celui de l'avant-dernière photo semble se diriger à être un MFB puisqu'on commence à voir quelques plumes bleu sur les ailes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shirka1 0 Posté(e) le 29 juin 2014 ah oui ok je vois maintenant que tu le dis... j'ai pas encore l'oeil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pékin39 0 Posté(e) le 9 juillet 2014 Les poussins à J+52.Les défauts (crêtes) et qualités (couleur de fond, type, tarses et becs) des sujets commencent à être visibles et le tri à commencé, surtout chez les coquelets Les coqueletsMFB non gardé car trop clair et mauvaise crêteMF blanc sale gardé pour suivre évolutionMF non gardé car trop clair et mauvaise crêteMF gardé pour suivre évolutionMF non gardé Gardé car il semblerait qu'il s'agisse d'un fauve cailloutéNon gardéMFB gardé pour suivre évolutionMF gardé pour suivre évolutionLes poulettes, toutes gardées pour le moment.MFB friséeMF friséeMFMFBMFBLa petite sur base perdix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TARNEGOLETTE 0 Posté(e) le 9 juillet 2014 Bravo pour votre travail l'évolution des poussins très instructif en image comme vous l'avez fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shirka1 0 Posté(e) le 9 juillet 2014 Mouais suis pas encore experte mdrJe les trouve tous beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pékin39 0 Posté(e) le 11 juillet 2014 La première poulette MF née le 25 avril 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pékin39 0 Posté(e) le 15 juillet 2014 Les "jeunes ados" à J+58Certains n'ont pas été conservés et d'autres devraient suivre prochainement Pour les autres on laisse pousser encore un peu Les coqueletsMFMFBMFBSMFBSLes poulettesMFB friséMF friséMFBMF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pékin39 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 Et sans oublier la petite perdrix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TARNEGOLETTE 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 j'aime beaucoup la poulette Mille fleur Bleu lisse ... ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pékin39 0 Posté(e) le 26 juillet 2014 Les jeunes (enfin ceux qui sont pour le moment encore à la maison parce qu'il y a eu du tri de fait ) à J + 2mois et 1 semaine Poulette MFB LissePoulette MF LissePoulette MFB FriséePoulette MFB LissePoulette sur base perdrixCoquelet MF LisseCoquelet MFB LisseCoquelet MFBS LisseCoquelet MFBS Lisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cehugodu81 0 Posté(e) le 26 juillet 2014 le Coquelet MFB Lisse à pas la crête bizarre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2014 La 4° est pas mal pour travailler la prochaine génération Le reste à écarter dans la mesure du possible ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pékin39 0 Posté(e) le 26 juillet 2014 Eric je ne compte pas garder de coq sur cette série et j’attends de voir ce que vous devenir ceux élevés sous poules (une bonne trentaine en tout ), voir dans la dernière tournée qui va naître dans 10 jours afin d'en garder éventuellement un Le MFBS n°4 part normalement chez une membre du forum avec le MF Quand tu dis le reste à écarter tu parles aussi des poulettes MF lisse et frisée je comptais peut-être les garder pour la saison prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 27 juillet 2014 Je pense qu'Eric parle de la poulette frisée de ta photo 4 car c'est la seule qui semble avoir la bonne couleur de fond (marron d'inde) alors que tes autres sujets sont un peu clair et parfois non homogène pour cette couleur de fond (camail bcp plus clair que le reste). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shirka1 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 Oui oui oui c est moi la membre du forum !!!! Me réjouis de venir les chercher !!!!! Ils ont bien changés tous !! Et pour moi qui veux pas faire d expo ça m ira très bien. Je mettrais des photos de mes poulettes pour avoir vos avis sur leur évolution. Dès qu il fera beau.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cehugodu81 0 Posté(e) le 2 août 2014 merci merci merci pékin 39 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pékin39 0 Posté(e) le 3 août 2014 Bravo Hugo c'est très bien réussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pékin39 0 Posté(e) le 26 août 2014 2 mois 1/2 Les poulettesLes coquelets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cehugodu81 0 Posté(e) le 26 août 2014 le dernier, c'est un MFet merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 26 août 2014 La 2eme frisée a l'air bien!. (si la crète est bonne!?)Mais pas le reste malheureusement!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pékin39 0 Posté(e) le 26 août 2014 3 mois et 1 semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pékin39 0 Posté(e) le 26 août 2014 Oui Larsouille la crête est pas trop mal et je la garde encore pour voir son évolution et me décider si elle rejoindra mon parquet repro 2015 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pékin39 0 Posté(e) le 26 août 2014 cehugodu81 les deux derniers coquelets sont des mille fleurs blanc sale issus de mille fleurs bleu x mille fleurs bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cehugodu81 0 Posté(e) le 26 août 2014 ok, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pékin39 0 Posté(e) le 5 septembre 2014 3 mois 1/2 MF LisseMF frisée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 5 septembre 2014 Belle largeur de plumes sur ta frisée!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pékin39 0 Posté(e) le 4 octobre 2014 4 mois 1/2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pékin39 0 Posté(e) le 29 décembre 2014 Bonjour voici quelques photos, qui valent ce qu'elles valent parce que prise de nuit et en intérieure, d'un coquelet mille fleurs bleu de 6/7 mois (je ne me souviens plus exactement) que je garde pour une des membres du forum pour sa saison de reproduction 2015Il n'est pas encore "fini" et doit encore se "tasser" fortement et muer pour que sa couleur soit définitive (les coqs MFB sont blanc pendant un long moment jusqu'à leurs premières mues en fait ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites