Eunhawn 0 Posté(e) le 24 mai 2014 Ma pékin caillouté noire ne sort plus du poulailler depuis 3 joursJ'ai pris des photos dites moi si pour vous elle veut couver ou pas car elle est toujours dans son nid et n'a pas bougé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bergamote11 0 Posté(e) le 24 mai 2014 Je pense que tu peux mettre quelques œufs en dessous oui.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pékin39 0 Posté(e) le 24 mai 2014 sans aucun doute, elle a toute l'attitude d'une future maman poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eunhawn 0 Posté(e) le 24 mai 2014 Il me reste plus qu'à trouver des oeufs alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bergamote11 0 Posté(e) le 24 mai 2014 Et peut être un petit coin un peu plus "confiné"...genre cagette (plastique pour éviter les poux...) qui lui fasse un petit nid douillet.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eunhawn 0 Posté(e) le 24 mai 2014 Oki je vais la mettre dans une cagette comme ca elle sera tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 24 mai 2014 Nous avons l'image mais pas le son... Si ta poule veut couver elle doit glousser !Généralement la poule glousse même plusieurs jours avant de rester définitivement au nid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eunhawn 0 Posté(e) le 24 mai 2014 J'en entends bien glousser mais je peux pas dire qui glousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cehugodu81 0 Posté(e) le 25 mai 2014 benh, si la nuit elle reste sur les oeufs, elle couve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eunhawn 0 Posté(e) le 25 mai 2014 Ce matin j ai ete la voir et elle s est mis a gonfler, glousser et elle voulait m attaquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillebot Charles 0 Posté(e) le 25 mai 2014 donc elle couve bien faut mettre des oeufs en dessous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eunhawn 0 Posté(e) le 25 mai 2014 Elle a pas 4 mois ce n'est pas trop jeune pour couver ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pékin39 0 Posté(e) le 26 mai 2014 Si elle demande à couver c'est qu'elle est prête, surtout si elle possède tous les symptômes de la couvaison depuis plusieurs jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bergamote11 0 Posté(e) le 26 mai 2014 En même temps 4 mois c'est quand même très jeune ! Elle n'a probablement pas encore pondu cette demoiselle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eunhawn 0 Posté(e) le 26 mai 2014 Si elle a deja pondu 2 ou 3 oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bergamote11 0 Posté(e) le 27 mai 2014 Et beh...elle est précoce la miss quand même.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eunhawn 0 Posté(e) le 27 mai 2014 oui elle est jeune mais elle couve toujours et me pique les oeufs de mes autres poules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pékin39 0 Posté(e) le 28 mai 2014 J'en ai une qui à peine âgée de 5 mois s'est mise à couver en volière extérieure en plein mois de janvier alors qu'il faisait - 15 degrés depuis 10 jours Alors je crois que quand elle ont cet instinct de couvaison (qu'il faut d'ailleurs préserver je trouve ), il ne faut pas les contrarier et leur glisser quelques oeufs dans leur nid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eunhawn 0 Posté(e) le 29 mai 2014 Elle a 4 oeufs que je lui ai mis car la miss couve toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bergamote11 0 Posté(e) le 30 mai 2014 Oui, l'instinct de couver et élever des pious est une qualité de nos pékinettes qu'il faut absolument respecter et préserver je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites