Heidi111 0 Posté(e) le 19 avril 2014 Rappel des parents :Père frisé :Mère frisé :2 des jeunes du couple frisé x frisé (froment doré).La poulette que je soupçonne frisé homozygote (rémiges moitié moins large que sa sœur depuis le début et elles ont fini par tombées il y a peu) :Son frère frisé hétérozygote :Et les 2 ensembles : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2014 :cheers:Je trouve la frisure meilleure chez la poule, chez le coq , elle plus lache en fait chez les coqs frisé, il fau attendre, on a de bonne surprise avec l'âge.Tu as combien de sujets F/Fje commence à récolter les oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 19 avril 2014 Chez le coq c'est une frisure normale je trouve en comparant avec tout ce que j'ai pu avoir les années précédentes.Après c'est clair faut attendre encore plusieurs mois pour savoir ce que ça va réellement donner.Par contre cette poule, j'ai jamais eu le cas avant. Elle a vraiment des rémiges de "merde" depuis le début Je n'ai eu que 6 petits du couple (j'étais en consanguinité, j'en ai perdu au moins la moitié en cours d'incubation). Y a 5 frisés (3 coqs & 2 poules) et 1 coq lisse. Ils sont identifiés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 24 mai 2014 Nouvelles photos des jeunes, pour récap j'ai eu 7 poussins :- 2 coqs lisses- 3 coqs frisés hétérozygotes- 1 poule frisée hétérozygote- 1 poule frisée homozygote (double frisée)La frisée homozygote (double frisée), je vous mets en plus une photo de ses rémiges, la cata...Sa sœur frisée hétérozygote (bonne frisure)Et les 3 frères frisés (autant les poulettes sont cools mais pas eux, donc postures dégueulasses)coq 1 (qui est le petit montré en photo plus haut)coq 2coq 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2014 tu as une belle poulette, l'homozygote pourrait devenir la soeur de bigoudi. Les coqs sont bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 24 mai 2014 Si l'homozygote grandi "normalement" j'espère la garder.Elle a une crête bien mieux découpée que sa sœur. Et malgré sa double frisure, sa couleur s'annonce très bien Sa sœur ainsi que ses frères frisés hétérozygotes vont me servir à comparer la frisure des petits du même père que j'ai obtenu avec les poules lisses de 2013 (si tu me suis toujours ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat 59 0 Posté(e) le 24 mai 2014 je t'ai pas bien compris moi, la frisure a une influence sur la couleur !? ou c'est juste que tu vois pas bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 24 mai 2014 Je n'ai pas compris Nathan J'ai simplement dit que ma double frisée s'annonçait bien en coloris !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat 59 0 Posté(e) le 24 mai 2014 Heidi a écrit: Et malgré sa double frisure, sa couleur s'annonce très bien .c'est ça que je comprends pas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 24 mai 2014 Oui je comprends maintenant ce que tu voulais dire Je me suis mal exprimée !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 25 mai 2014 Est-ce que la "double-frisure" est plus petite que les autres en gabarit!?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 25 mai 2014 Pas pour le moment Landry, il est vrai qu'à l'œil elle fait plus petite que sa sœur car moins de volume à cause du duvet/plumes, mais je surveille...Elle est toujours plus lourde que sa sœur à ce jour.Si en grandissant il s'avérait qu'elle soit vraiment plus petite ou autre, je ne la ferai pas reproduire l'année prochaine Je la garde dans un but bien précis tu t'en doutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 16 juin 2014 Après quelques semaines au soleil, ça pousse...Coq n°1Coq n°2Coq n°3La sœur "normale" (je ferai plus tard une photo de la double frisée, pas réussi à la prendre correctement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites