Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cehugodu81

Mon début d'élevage de poule pékin ( froment doré )

Messages recommandés

Les poulettes s'annoncent bien même si elles ont l'air stressées sur les photos.
Ne prenez pas de photo à la va-vite, faut du temps, de la patience etc...

Pour le coq on voit rien mais ça te le savait déjà lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heidi (la pro du froment! RazzWink ) a tout dit!.

(peu-etre peux-tu lui dire vers quoi se diriger et ce qu'il faudra améliorer!? Wink )

Hugo!. Une photo du coq de profile!?.
(tu te poses et attends avant de faire clic!. lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hugo!?...
Je crois avoir une bonne idée!...
Demandes a tes parents une inscription au club pour 2015 contre un bon trimestre!. Wink
(comme ça tu verras beaucoup plus de choses sur le forum du club et pourras faire partie des groupes de travail.) WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couleur des poules est bonne, maintenant faut laisser pousser car manque de rondeur.
Le port des ailes est plutôt bien aussi.
Faudra également regarder les crêtes parce que là on ne voit rien non plus...

Mais dans l'ensemble c'est enfin du bon pour le petit Hugo lol!

A revoir dans l'automne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok, et merci, j'ai tous marqué
oui c'est sur je vais prendre le truc pour faire partis du club en 2015, et pour le photos du coq, je le trouve MOCHE moi lol!lol! alors vous qui avez l'oeil je vous dis pas le roman lol!
tu veux que je te fasses des photos comment heidi ? poule seul .... ?
pour les photos du coq je regardes ce que j'ai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en cliquant ça s'agrandit...

Il manque surtout cruellement de profondeur de poitrine ce coq...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 2 poules qui couve, je vais si je trouves, mis sa risque d'êtres compliqué là, tu connais des éleveurs qui vendent des oeufs, ou des sujets ?
si je gardes lui sa va faire des trucs horribles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Larsouille est devenu prof du standard depuis la JT lol!
Mais tu as raison de poser la question parce qu'on a bien appris sur la profondeur et la proéminence de la poitrine,je te laisse expliquer à Hugo ;o)

Déjà il faudrait une photo du coq dans une meilleure posture car là on voit qu'il est en stress (se tient enlevé) et en mouvement.

Contrairement à ce que tu penses Hugo il n'a pas l'air trop long, le coloris je ne sais pas, mais il a des qualités pour travailler. Le gros manque comme le dit Larsouille est au niveau de la poitrine, refais donc des photos pour voir.

Je ne pense pas qu'il te sortira que des 'horreurs' comme tu dis, il faut surtout que les poules puissent compenser ses défauts pour travailler.
En l'occurence sur ta photo la poule semble avoir le même souci de poitrine Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila tout a été dit, ka couleur est bonne, mais ils ont tous les mêmes défauts et qualités pour le type. Ils doivent venir du même élevage ? Pour ce qui est du coq, il a change, mais il faudrait d autres photos.
la profondeur de poitrine est difficile a obtenir si tu ne croises pas avec un sujet qui en a ...
maintenant il te faudra encore travailler sur d autres points ( bouffant, volume...) . Mais c est une base de départ correcte que tu as.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien dit Nathan!. Wink

J'ai eu ce soucis de "profondeur poitrine" sur mes noirs.
Sur les poules, ça allait encore, mais sur les coqs, pas moyen!.
J'ai réussi a avoir 1 coq correct en mettant une poule bleu bien basse et bien profonde.
(1 seul coq bien, sur au moins 10/12 coqs de nés!.)

Hugo!... en gros,c'est quand du milieu de la poitrine au bas du ventre, ça traine par terre!.
Pour la proéminence "de poitrine", c'est plus la largeur au niveau du haut de la poitrine. (juste sous le camail.)

Marion!?... si je me trompe, tu rectifies!? un!?.
(d'ailleurs tu aurais pu expliquer!?... tu y étais aussi a la JT!!.) RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dit que le coq transmet la couleur et la poule la forme...
Donc il t faudrait une poule avec un bon volume etc si tu gardes ce coq.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, je les trouve très beaux ! en type, après couluer je n'y connais rien et on voit pas grand chose.
bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau type, je pense que pour commencer tu peux sortir quelque chose de assez bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...