Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Frabil1

Je vais finir par m'y mettre :)

Messages recommandés

Salut
Depuis le temps que je visite ce forum, je vais sans doute, par l'intermédiaire de Kévin, sans doute sauter le pas.
Ça tombe bien car j'ai nettoyé une partie de mon terrain. J'y songeais mais je voulais avoir votre avis.
Dans un avenir que j'espère proche, c'est cet endroit qui sera dévolu à la basse-cour

Le problème pour l'instant, c'est que cette partie est relativement humide l'hiver et n'est pas complètement finie d'être clôturée, ni aménagée.

Donc en attendant, je vais pouvoir utiliser une ancienne volière de 4mx1mx1m pour laquelle il faut que je change le grillage.
On en distingue un bout à droite, après l'abri en tôle.
Je dirais que ça, ça va (ou peut aller).

Par contre, quid de l'abri ? J'ai un ancien abri en bois, à l'origine destiné aux cochons d'inde, qui doit faire environ 120x80 de surface mais en hauteur, il doit faire environ 50 à l'arrière et 35/40 à l'avant. Est-ce que cela peut-être suffisant dans un 1er temps ?
Il faut que je le réaménage (il est propre et n'a jamais servi) et le mette en hauteur.
Merci de me conseiller.

Tout dépend de ce que tu comptes mettre dedans  Wink 

Dans mes "poulailler-palette", je mets facilement un trio ou parquet.
Je ne sais plus la taille exacte, mais ç'est presque pareil.
Et pas mal de pékin dorment au sol. (surtout les frisés! lol)
Donc pas trop grave pour la hauteur.

Finalement, j'ai changé mon fusil d'épaule après avoir passé du temps à enlever le grillage sur la structure métallique.
De plus, l'ancien abri en bois avait un des côté plutôt abimé par l'humidité. Le sol en contreplaqué filmé lui est nickel.
Je vais donc partir de cette base et faire quelque chose qui correspond plus à mes attentes et à ce que j'ai pu voir sur ce forum et sur internet.
L'abri fera donc (Lxlxh) 120x80x70 (à 50cm du sol) + nichoirs et une partie grillagée 120x130x100 (+ les 80x120 en dessous de l'abri). Et je pourrais donner la possibilité aux futures pensionnaires de sortir sous surveillance.

Concernant ces futures pensionnaires, j'aimerais avoir un trio (reste à voir avec l'éleveuse si c'est possible car elle m'a pour l'instant répondu pas de poule seule, ce que je comprend tout à fait).
Ce que j'aimerais dans un premier temps, c'est, en lisse, noir/caillouté/chocolat...

Je vais avoir encore quelques bricoles à faire  Laughing 

N'hésitez pas à m'arrêter si je dis une bêtise !
Merci

Y'aura plus qu'à nous mettre des photos une fois les travaux terminés !  cheers 

Salut
Les travaux ne sont pas commencés que je pars vers une autre direction...
J'ai retrouvé du grillage destiné à mes volières exotiques. Je pars donc sur une volière/enclos de 2mx2m.
Il me reste à caler l'abri. Ça se monte dans ma tête mais pas dans la réalité lol

Il va pourtant bien falloir car je vais voir cet après-midi une éleveuse tout près de chez moi.
Et là j'angoisse de peur de ne pas sélectionner les bons sujets  Rolling Eyes Laughing 
Elle dispose des Pékins lisses et frisés (que je ne souhaite pas) et sur les photos, il semble qu'il y ai des noirs porteurs cailloutés, à voir si aussi dans ses chocolats...

Frabil a écrit:
Ça se monte dans ma tête mais pas dans la réalité lol

ça me rassure de constater que je ne suis pas la seule  Laughing Laughing Laughing 

Bon courage pour la sélection cet après-midi !  cheers 

Oui merci.
Je pense que ça va être bon. J'ai fait le tour, je dois avoir tout les matériaux nécessaires.
Ya plus qu'à lol

Frabil, regarde sur mon post mon parquet MF/MFB si cela peux t'aider, j'ai construis mon parc pouvant contenir un parquet (1 coq + 5 poules + poussins) sur la base d'une volière de 1,80 x 1,80 avec dortoir/nichoir à l'intérieur. Sans aucune prétention sur ce que j'ai fait Embarassed , je trouve cela pas trop mal et fonctionnel... En tout cas moi ça me va  Wink 

Merci je vais regarder cela de près.

Visite chez l'éleveuse faite ! Super gentille et tout et tout.
J'ai réservé une femelle chocolat lisse (elle a plein de frisé mais non...)
J'ai choisi un coq noir hyper lumineux en lisse aussi et je prendrais sans doute une autre femelle noir porteur caillouté. A voir.
Le temps de finir le montage et ce sera parti  cheers 

• Créer...