Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bambou03

des nouvelles du poulailler

Messages recommandés

après quelques mois d'absence me voici de retour ,les vacances de mai ,les problèmes de santé et surtout le manque de temps m'empêche bien souvent de venir sur le forum ..
bien des choses ce sont passés au poulailler ,pendant mes vacances ma poule fauve caillouté  a eu 8 poussins mais un est mort  écrasé par la poule qui est un peu brute et me pique sans arrêt ...j'attends avec impatience de voir ce qu'ils vont devenir ,sachant qu'il y avait aussi des oeufs de ma mf ...qui couve en ce moment 10 oeufs
naissance prévu le 18 juin ...
malheureusement pendant mon absence j'avais laissé mon coq( qui a fait 91 à Angoulême) en liberté avec la poule mf
et pendant la naissance des poussins il est aller narguer l'autre coq fauve caillouté dans son enclos ,il l'a blessé au barbillon et il est mort le lendemain sans soin ...il était si beau ,c'était un beau couple j'espère que dans la niché des 7 poussins il y aura de beau sujet
j'ai commencé avant mes vacances à peindre mon poulailler mais actuellement en accident du travail (entorse au pouce ) ,l'autre couche prends du retard
mais doucement mais surement ...ça va le faire
entre temps 2 autres poules couvent en ce moment une 10ène d' oeufs aussi et une autre 8 ....
il y a que ma Marans qui continue à pondre et ma vieille poule qui m'a donné 2 coqs l'année dernières
dès que je peux je poste des photos de tout ce petit monde
à bientôt

La vie du poulailler au fil des jours, ce sont des histoires simples mais on ne s'en lasse pas !
Merci Bambou.

Ha et bien te voilà ! Je n'avais pas vu ton post !  sunny 
On attend les photos dès que tu auras un moment.

enfin me voilà de retour avec 4 semaines de vacances et après 10 jours de reprises du boulot
difficile de suivre le rythme surtout que mes 28 poussins( enfin ils ont bien grandi depuis) occupent souvent mes journées

voici quelques photos beaucoup de questionnement au sujet de la couleur 2 semblent avec des couleurs perdrix ..bizarre pour du mf ?

4 poules ont couvé dont 1 poule fauve caillouté mais seule 2 poules sont encore avec les petits ....

voici pèle-mèle les 2 poules et les poussins nés en mai et juillet

Ce sont de bonnes mères tes deux poules si elles sont encore avec les jeunes. A cet âge ils doivent bien souvent se débrouiller tout seul !
Pour la couleur perdrix , c est dû au fait que tu as des MF sur base perdrix. Il faut attendre leur plumage adulte pour voir si tout le perdrix disparaît je pense.
En tout cas, tu as une jolie petite meute de pompons !

Contente d'avoir d'autre nouvelle de la troupe, qui a l'air plutôt heureuse Wink
A bientôt j'espère !

C'est avec ce genre de photos qu'on apprécie le mieux les Pékins je trouve, en tout cas moi c'est mon plaisir suprême dans l'élevage que de voir de tels tableaux, avec les mères et leurs jeunes dans le jardin.

oui c'est un plaisir surtout quand j'arrive avec la gamelle et quand ils arrivent tous ensemble 30 en tout

en fait il y en a 7 de la mère fauve caillouté qui elle est retournée dans le poulailler fermé car elle était toujours derrière la grille pour voir le coq ...elle ne s'occupait plus de ses poussins

puis il y a 10 poussins la mère est avec eux , mais elle aussi  ,elle s'en moque pas  des poussins

il y a que ma petite poule mf bleu qui est toujours attentive aux siens

merci Khaly du renseignement j'ai hâte de les voir grandir justement pour voir si certaine couleur disparaissent mais les fauves cailloutés avec du noir je crois que c'est foutu ....
en tout cas j'en profites bien et c'est sympa de les voir en bonne santé

• Créer...