Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franckystyle

Questions d un novice en pekin

Messages recommandés

Salut tout le monde pour la petite histoire je suis eleveur de poules soie mais souhaite elever egalement de la pekin. J ai actuellement un petit pekin frise noir avec du marron sur son coup et sa tete. Je souhaiterai savoir si ca grandi beaucoup ? J ai des soie grande taille et on m a dit que ca peut faire la taille d un pigeon  Shocked . Est il possible de ne faire que de la frisee....repro coq frise et poule frisee, ou est ce que j aurai du lisse et du frise ? Je trouve mes soie tres peu craintives envers moi mais j ai l impression que la pekin se familiarise encore plus a nous. Merci d avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as jamais vu de Pékin en expo???? Ca fait moins de 1 kilo! Bon zim ou heidi va mettre ta question dans je débute je ne sais rien c'est plus logique mais ça m'empêche pas de répondre!
Le gène frisé est un gène dominant, un sujet frisé normal n'a qu'un gène frisé si il en a deux, ses plumes sont tellement cassantes qu'il n'est plus bien protégé de la pluie, du soleil, du froid, des congénères, il est nu la moitié du temps! Nous sommes actuellement en test pour voir à quel point exactement c'est mauvais pour eux mais pour l'instant c'est pas beau à voir!
En temps normal on conseil de mettre un lisse avec un frisé normal (1 seul gène frisé) ce qui donne la moitié des poussins lisses et l'autre moitié frisé joli c'est vraiment le mieux pour eux et comme ça tu n'as que du beau chez toi! Si tu voulais avoir 100% de frisé il te faudrait un frisé homozygote (de préférence le coq sinon si ce sont les poules le coq les scaplpera dès qu'il montera dessus et elles seront terrorisées blessées... en permanence) au risque que ton coq en question ne survive pas au premier hiver et le mettre avec des poules lisses uniquement et ainsi tous tes poussins seraient frisés mais bon c'est pas bon pour eux, et donc tes repros que tu regardes tous les jours sous les yeux seraient tous comme tu n'aimes pas (coq moche et fragile, poules lisses) tu débutes, tu sais même pas à quoi ressemble une Pékin adulte alors perso je te déconseille de faire ça!
Pour moi le mieux pour que tu te fasses plaisir, c'est que tu prennes un coq lisse et toutes tes poules en frisés normal et comme ça les tiens seront jolis et quand ça nait (donc moitié lisses les autres frisés jolis) ben tu revend tous les poussins lisses à d'autres gens et tu ne te garde que les frisés jolis pour toi! Ainsi tu as sous les yeux ce qui te plait et tu fais uniquement des poussins qui seront viables!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Naika et merci....non je ne fait pas d expo j eleve mes betes surtout pour mon plaisir. Peut tu en dire plus sur ce que ca donne au niveau taille ? Des que je rentre je te met une photo pour que tu me dises ce que tu en pense. La il a 3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile, avec les plumes bien rondes ça fait un ballon de foot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi qui travaille beaucoup les frisées...à garder je dirai plutôt le contraire...
Comme la frisure des plumes se relâchent de génération en génération (du au croisement frisé sur lisse), j'aurai tendance (parce que j'aime garder mes repros plusieurs années de suite) à garder un BON coq frisé et des poules lisses (même si j'ai autant des 2 à la maison).
On cèdera plus vite une poule (frisée ou lisse) dans le temps, qu'un coq. Enfin pour ma part, c'est ma philosophie, après chacun fait comme il veut  lol! 

Pour le croisement frisé sur frisé, c'est en test pour plusieurs d'entre nous comme l'a rappelé Naika.

Le but de ce croisement est uniquement d'améliorer la frisure lorsqu'on observe un relâchement de celle-ci dans la descendance. Le but n'est pas non plus d'avoir QUE des doubles frisés, mais 1 voir quelques uns pour nous aider à ressortir de beaux frisés à la génération suivante.
Ces sujets sont plus fragiles que les autres. Esthétiquement ils sont moins beaux, mais d'un point de vu génétique, ce sont eux qui donneront de très beaux sujets frisés la génération suivante en les croisant avec du lisse.

Cette année certains et certaines d'entre nous sortons des doubles frisés (c'est le cas).
Le but pour 2015 est de vous montrer quelle sera la descendance de ces doubles-frisés recroisés avec du lisse.
Va falloir être patient  lol! 
En tout cas pour ma part je trouve ce travail/objectif très intéressant chez moi  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les conseils de Heidi sont tout à fait juste perso je te conseillais coq lise sur poule frisé plus pour que tu aies sous les yeux beaucoup de poule comme tu aimes et juste un coq comme tu aimes moins, mais au niveau qualité de la descendance la technique de Heidi est meilleur! Ca dépend si ce qui t'importe c'est le plaisir de tes yeux à ta maison ou la qualité du travail que tu feras avec ton cheptel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...