Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

help pekin noir a camail dore.

Messages recommandés

Invité
bonjour,
je suis a la recherche d informations concernant les pekins noir a camail dore car j aime cette couleur même si elle n est pas a la mode.
Quel type de couleur faut il avoir pour avoir des pekin a camail dore?
Quel résulta obtiens t on suivant les différents croisement possible?

Merci d avance pour vos réponses

Ce qui joue probablement dans le fait qu'elle ne soit pas à la mode c'est que le noir à camail peut être obtenu à partir de différents croisements de couleur (notamment les sujets noir ou bleu uni) avec tous les coloris sur base perdrix. Donc pas mal de sujets issus de croisement sont de coloris au final, mais ce n'est pas fixé et ça peut ressortir n'importe quoi.

Le camail doré qui ressort parfois dans certaines souches de noir ou bleu uni et qui est un gros défaut contribue également au désamour pour ce coloris.

Personnellement quand je vois un noir à camail doré je pense direct que c'est un coloris croisé et je ne le vois jamais comme un coloris reconnu à part entière...
Et pourtant c'est joli, le noir à camail argenté lui rencontre + de succès, il est un peu moins courant en résultat de croisements hasardeux car le gène doré doit être plus fréquent dans nos souches noir/bleu que le gène argenté.

Bref il faut trouver des sujets purs pour ce coloris ou travailler avec des sujets bien marqués même si les origines sont d'autres coloris, et bien sélectionner la descendance.

Et savoir si tu veux travailler du noir à camail doré (et tout le reste noir) ou du noir à camail doré et poitrine liserée (marquage en V sur toute la poitrine et plus envahissant).

Invité
Merci pour ta réponse.
1 noir a camail dore sur une noir a camail dore.
Ca donne quoi?

Normalement, si la souche est pur et que je ne me trompe pas  lol!  100% noir à camail doré

Invité
Merci.

Suis a la venue d un Goupil dans mon parc il ne me reste presque plus rien.
Juste une poule fauve et un bébé coq de deux mois qui lui est camail dore issus d une poule rousse clair et d coq camail dore.

Je dois donc racheter des géniteurs que pouvez vous me conseiller comme achat pour pouvoir faire du camail dore et argent en sachant que j ai deux parc séparés.

Je compte reprendre 5 poules et 1 coq et garder si ce n est pas une erreurs mon bb coq camail dore.

Dsl de vous embêter avec tant de question mais je ne souhaite pas faire d erreurs pour demarer.

D avance merci pour vos réponses.

• Créer...