Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shirka1

Mes poulettes a 35 euro pièce !

Messages recommandés

Voilà mes plumettes que je trouve superbes mais je suis novice alors besoin d avis honnête sur elles.

Merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MES PHOTO SONT TROP GROSSES FAUT QUE JE LES REDUISENT... PFFFFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de passer a la "Ferme aux fleurs" a Gannat, ils vendent des sujets de env 3 mois a 39 euros, 75 le couple.
Bon, les sujets sont "corrects", mais ça fait un chouille cher!, quand meme!.
(il y avait 2 poulette NC et 2 MF. Beaucoup de poule soie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larsouille a écrit:
Je viens de passer a la "Ferme aux fleurs" a Gannat, ils vendent des sujets de env 3 mois a 39 euros, 75 le couple.
Bon, les sujets sont "corrects", mais ça fait un chouille cher!, quand meme!.
(il y avait 2 poulette NC et 2 MF. Beaucoup de poule soie)


si ce sont des pro, cela s'explique,comme me dit Zim, l'URSSAF, la TVA et le reste, faut bien qu'ils les paient afro 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on aime on ne compte pas !! Cela dit c est loin d être les plus cher que j ai acheté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes "belles" poulettes aux yeux verts !!!!! grrrr bon si ça peut changer encore... j'allume un cierge chaque soir lol

donc pour les experts : n'hésitez pas à donner vos avis et toutes critiques bienvenue ! Soyez franc je ne me vexe pas promis  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plutôt pas mal!

Dans ce que j'aime bien, tu as une bleu (ce qui est rare..) et les deux poules qui ont une couleur de fond plus foncé. Le type est la et elles vont encore changées. Le seul truc dommage la dedant c'est que tu n'ai pas de coq pour les faire reproduire...

Et tu les as prise ou ses poulettes?


Même si le prix soigne bien quand même....je trouve que ça va encore, car tu as des animaux au standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, même si le pris est asser élevé, tu aurais eu des animaux "types sabelpoot" ou presque, à ta place je les aurais ramené illico. Mais ce n'est pas le cas, ces 5 cocottes sont vraiment pas mal, tu as en plus 3 MF noire et 2 bleu ou une bleu et une spash ? cette variété n'est pas vraiment mon truc...
Je trouve même très jolie la poulette à droite en deuxième photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour les avis. Reste à ce que leurs yeux virent à l orange lol

Mais je veux un cop MF frisé !! Je cherche mais j en veux un beau !!! Si quelqu un à un plan ou connaît une personne qui en a je suis preneuse !!

Merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Karin, j'ai bien reçu ton email (c'est un pro) j'ai juste trouvé un nom mais pas de nom de ferme ou autre...

Et ça va on s'attendait à pire. L'une est un peu trop blanche pour son âge mais dans l'ensemble c'est pas mal.
Laisse les grandir jusqu'à la fin de l'été, tu auras une idée plus précise de tes sujets.

Pour un joli coq frisé MF je pense que nous pouvons à la majorité te conseiller Linotte sur le forum  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok bon suis rassurée...

encore une fois je reprécise : payer 35 euro c'est pas un soucis, le prix je le mets pour des jolis sujets ! ce qui m'a inquiété c'est en lisant le standard que les yeux verts sont un défaut grave et que mes 5 poulettes ont les yeux verts ! Donc après j'ai été rassurée vu que 2 personnes m'ont dit que ça allait changer. Alors j'attends de voir la fin de l'été  Very Happy 

ok mais où elle habite Linotte ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charente maritime ????? argggggggggggg et les filles j'ai pas d'hélico moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vais peu-etre dire "encore" une bêtise, mais a cet age, les yeux devraient avoir changé, non!?.
Et la poitrine fendue sur la claire aussi!?.

Pour ce qui est du "tarif", remarquez, quand vous faites 7/800 bornes pour allerchercher des sujets, ou 70 euros de transport pour 3 sujets, ça revient tres cher aussi!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin moi je sais pas je suis novice... donc j'espère que ça va changer....

ok pour la poitrine fendue je n'avais pas remarquer. Merci de le relever.

oui pour le prix je conteste pas ça coute chère les poules de luxe  albino 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Larsouille je crains qu'à cette taille la couleur des yeux ne change plus...
Mais ce n'est pas une science exacte donc à suivre.
De toute façon pas de panique il suffit de bien choisir le coq (yeux bien orangés) et le tour est joué, ça se travaille les yeux verts ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c'est vrai ???? mais j'aurai 50% de yeux orangés et 50% de verts non ???

bref je les aime bien elles sont tellement choues que je veux pas les revendre mais j'ai pas envie de faire n'importe quoi en le reproduisant non plus.

reste plus qu'à trouver un joli coq.... qui me parait pas gagné !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes poulettes proviennent sans doute du grossiste Elsanor , je reconnais les types et tu as du Mf bleu aussi donc de grandes chances que ton éleveur pro est acheté un lot chez Elsanor ! Donc pour les yeux verts si ces animaux ont été achetés tard de chez Elsanor , la couleur des yeux va s arranger car il élevé en indus donc sans lumière tres naturel et les yeux ne se colorent pas dans ce type d élevage ! Les yeux verts sur des sujets de cette taille sont typiques sur des animaux qui n ont pas vu assez le soleil , face pâle également et plumage un peu collé ! Ceci étant ce sont des sujets très honorables !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas si mal, et même si le prix parait élevé, combien d'éleveurs sont prêts à vendre 5 poules sans coq?....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je trouve le prix raisonable aux vue de ce qui se vend parfois en expo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur qu'un sujet "éliminé" ou 90 à 30 euros,c'est abusé.
Un 95 à 40 euros, c'est pas la même!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors le vendeur "pro" m'a dit qu'il les faisait sexer à la naissance, donc il garde que les poules... et si effectivement elles sont nées chez lui, elles étaient dans une grande volière extérieure couverte. Mais du coup je commence à me demander si elles sont bien nées chez lui ! Car il n'y avait pas de reproducteur à cet endroit (chez les parents) peut-être chez lui mais je n'y suis pas allée.

j'ai envie de lui retéléphonner pour savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahou Anto tu m'épates !!!!!!!!!

j'ai appelé l'éleveur qui m'a confirmé sans soucis qu'il avait acheté un lot de 40 poules chez Elsanor pour les revendre !!! Je suis un peu étonnée, c'est pas de l'élevage ça ! Bref... je les garde quand même car je les adore mais je suis hallucinée !!! Mais rassurée si les yeux vont s'arranger !!!

merci beaucoup pour les info, super intéressant en tout cas !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est surtout qu'il fait comme les autres il achète ses poussins sexes chez Elsanor et les revend une fois plus grand ! Elsanor propose des poussins sexes et pour les revendeurs c'est intéressant ! Le sexage poussin coûte très cher donc à moins d'avoir un grand élevage , chez les petits éleveurs c'est rare de pouvoir le faire faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK mais du coup il mérite pas le titre d'éleveur ! Il est revendeur ! Je trouve pas correcte de ne pas le signaler à l'acheteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok... je pensais qu'il fallait choisir ses reproducteurs, faire couver ses oeufs, gérer les éclosions et sélectionner ses poussins pour avoir droit à ce titre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non perdu mais j'ai aussi vu cette annonce et pris contact avec le vendeur mais un peu top loin de chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le meilleur des mondes oui Karin, il ne suffit pas que d'acheter...Il n'est pas le naisseur.
Et même en étant le naisseur, seul un éleveur sachant travailler les souches qu'il a acheté depuis plusieurs années (travail de longue haleine) mériterait le titre...

Mais bon c'est pas toujours comme ça  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bon après , tant que les animaux dont beaux et en bonne santé ! Mais tu sais il y a énormément de gens qui font la même chose ! On reconnaît pourtant très bien les animaux de chez Elsanor et encore plus chez les poule soies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui suis bien d'accord avec toi Heidi !

oui mais toi Anto tu les reconnais, tu maitrises visiblement très bien le sujet ! Moi euh.. j'aurai jamais vu, je débute. Mais je suis d'accord aussi sur le fait que tant que les animaux vont bien c'est le principal. C'est marrant le gars avait aussi des soies blanches.. mdr... très belles à mes yeux cela dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis cela parce que je connais une personne ayant pris contact téléphoniquement avec le vendeur de l'Isère, que je pensais être celui où tu as acheté tes sujets. Même discours concernant le sexage des poussins et il me semble aussi même tarif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant tes sujets je les trouve assez bien, le type est là, certaines ont une bonne couleur de fond, les becs et les tarses sont jaune et les pattes bien emplumées cheers 
Franchement dans les coloris MF et MFB, tu aurais pu tomber sur bien pire  Wink 
Après si tu veux voir l'évolution de ta poule en premier plan sur la première photo (MF blanc sale ou splash), tu peux aller faire un petit tour sur mon post concernant mon parquet MF/MFB car j'ai la même qui est de 2012 et qui provient d'un revendeur ayant pris un lot chez Elsanor.
Je pense que tu as 3 poules MF noir (les 3 les plus à gauche sur le première photo) et deux poules MFB (à droite et celle dont je viens de te parler juste avant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour les précisions Pékin. Oui j irai voir volontiers demain matin.

Et tu n aurais pas un joli coq à me vendre des fois ???? Comme on est presque voisin.... Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je n'ai que peu de frisé sur mes naissances et il semblerait qu'il s'agisse de poulettes... Des coquelets lisse j'en ai c'est certain et si tu veux j'en sélectionnerais quelques-uns que je te ferais parvenir en photos. Si tu trouves ton bonheur pas de soucis et avec plaisir  Wink  Il il y aura une bnne majorité de mille fleurs bleu part contre  Exclamation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok oui avec plaisir !!! Et les yeux bien oranges hein Wink

Cool merci c est gentil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le partage !
Çà permet de se faire l’œil pour les "novices" avec les commentaires des "confirmés"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on apprend pleins de choses !!!

et par contre Elsanor ne bague pas leurs sujets ! C'est dommage... bon niveau expo je pense pas qu'elles cartonneraient mais je les aurais bien présentées histoire d'avoir un avis de juge qui me donne tous les détails de conformités sur mes plumées. Il faut bien qu'elles soient baguées pour participer aux expos ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...